Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Comment ça va...
Message Publié : Dim Avr 27, 2014 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Ça serait le fun que vous racontez vos journées comment elles se sont déroulées. Ça bouges-tu par chez vous? Dans quel coin vous êtes? Quel arme chassez-vous le dindon?

Moi je chasse dans la zone 5, champ avec lisière de bois. Vendredi nous avons tués nos dindons moi et mon cousin. Ce matin d'ouverture, avons eu beaucoup de réponse des mâles, surtout avec le crie femelle (excited yelps). Nos premiers dindons à vie, quel feeling!! Le temps était dégagé et ensoleillé. Samedi et dimanche pluie,vent...beaucoup moins réceptif. On en voit passer au loin, genre 3 femelles et le mâle qui les pourchasse. Les mâles parade toujours laissant savoir qui sont la prêt si besoin se font sentir. Les journées pluvieuses semble être plus difficile. On prend ça relaxe,on est quand même à chasse(chanceux d'y être). Je chasse avec mon tout nouveau browning A5 stalker 3 1/2 avec extra full choke de carlson(.662). Quelle machine! Je chasse avec des merveilleuses balles Fédéral Premium no5 heavy weight,pour ceux qui ne les ont jamais essayées je les recommande fortement. Je sais que d'une arme à l'autre ça diffère, mais ceux qui les ont jamais essayées. Grosse différents pour moi...ainsi que le prix$$$!!!!
Je voulais starter des discussions car je vous trouves tranquillos mes amis chasseurs de dindons!

Sujet du message : Re: Comment ça va...
Message Publié : Dim Avr 27, 2014 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut Patbirds,

Je te résume mes 2 jours de chasse. Tranquille.

Vendredi ouverture au Québec région Mirabel, rien mais rien. On a 3 terres et aucun signes de dindons. Je crois qu'ils ne sont pas encore arrivé. Pourtant les agriculteurs disaient en avoir vu un peu mais ils n'ont pas élu domicile. Terre de culture avec bois mixte et érablière.

Vendredi PM direction Ontario.

J'ai réussi à voir 2 femelles vers 16h00. Encore là je crois qu'il fait encore un peu froid et les dindons ne sont pas arrivé. L'année dernière à pareil date à l'ouverture une quinzaine de dindons dont 4-5 toms si je me rappelle. Et les dindons vivent sur cette terre toute l'été.

Aucun signe sur cette terre en fin de journée donc je décide d'aller faire un tour sur 2 autres spots pour essayer d'en percher pour samedi matin. Juste des femelles encore. Un groupe de 4 et 2 autres. Rien samedi avant midi. Je devais revenir samedi midi et sur la route du retour on voyait plus de dindons mais sur une vingtaine de femelle un seul Tom. On ne pouvait aller chasser sur la terre mais je l'ai callé et pas de réaction.

Ma conclusion, je crois ( et j'espère ) qu'on est une semaine trop tôt cette année dans mon coin. On a encore de la neige de temps en temps. Ils ne sont pas tous sorti des quartiers hivernaux.

Pas grave, j'ai encore plus d'un mois à le chasser.

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ce matin, vu de la fenêtre de la cuisine chez-moi, 5 chevreuils et un beau Tom.

Et dire que j'en avais même pas l'intention de chasser le dindon ce printemps. Il m'a agacé un peu.

Michel

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
J'ai seulement été samedi matin, y'annonçait de la pluie, mais heureusement pas avant 10h une goutte se fie sentir. On chasse dans la 10, moi et mon popa a l'arbalète.

Il y a environ une dizaine de dindons qui se promènent autour car sur nos caméra on en voit beaucoup, surtout des jakes et tout l'hiver dans le chemin pour se rendre a notre spot y'en a. On chasse sur le bord d'une érablière, dans un éclaircie sur le bord de plein de champs avoisinant.

Je suis en charge de faire les calls, c'est notre première année pour les 2 au dindon. Rien fonctionne, aucun dindon entendu ou qui veut répondre, mais les chevreuils sont venu, curieux j'imagine, de voir les ''dindons'' de plastique ahah.

Donc, plan de match pour a l'automne, amené un call a dindon dans ma cache pour faire venir les chevreuils curieux :D

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Moi dans la Zone 7 ce matin(agricole et boisé) , j'ai vu un jake mais n'as jamais rentré dans les decoy's...Je l'ai photographié ,il avait possiblement une barbe de 6 pouces .J'ai bien aimer mais pas nerveux pour 5cents.Je sais qu'hier j'ai vu un Beau Tom et là mon coeur s'est mis a battre...Je ne chassais pas et je suis allé voir nos salines. Demain matin on reprends le collier :mrgreen:
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Salut. J'ai chasse vendredi dans la 8 est. C'etait magique. Ma chasse est terminée. Quand on est arrives a 5:00 ca chantait comme une chorale. J'attendais pour faire des yelps environ 30 minutes apres le leve du jour, mais une femelle a commence a se lenter avant. Et pas a peu pres. Si bien que j'ai commence a me faire entendre. D'abord a l'ardoise mais le meilleur des reactioms a ete avec la boite. Si bien que ca répondait sur un joyeux temps. Un dindon fait son apparition environ 200 m dedant moi. Mais la femelle semble avec lui et elle en remet. Si bien que ca devient une competition de yelps entre une dinde et moi. Je regarde devant et vois que deux- trois femelles s'avancent dans ma direction. Elles sont accompagnees de la chanteuse et de 5 dindons. Je perd de vue les males (je suis dans une cache), s passent vers la gauche et les femelles restent devant moi en avancant tranquillent. Je reste sans bouger en me demandant quand je verrai apparaitre les males. Apres quelques minutes d'attente ( j'avais pris soin d'arreter de caller) je vous apparaitre dans mon champ de vision sur la droite le premier male. Pas de probleme j'etais pret et mon douze en joue. J'attend et il y a maintenant 5 males qui tournent autour de mes deux petites femelles. Un petit put et un des males s'est leve la tete. Bang, ma chasse est terminee. Question pour les pros: j'etais surpris de voir qu'ils etaient en groupe si nombreux. Estce que parce que le rut n'est pas a son plein?

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut messieux

Bien que mon Partner et moi ayons récolté chacun notre dindon , dans mon coin de la 8 sud c est désastreux . Je me tiens un peu au bureau d enregistrement pour parler avec les boys et tout le monde est du même avis , la population a manger une claque solide cet hiver . Pour la journée de samedi , seulement 38 dindons ont été enregistrés et là dessus 34 chasseurs avec abattage simple et 1 groupe de 2 chasseurs qui ont fait abattage double (4 jakes ) . Hier il n y avait aucun line-up , seulement 4 dindons d enregistrés a 9h30am . Le futur s annonce sombre dans mon coin .

Pour monsieur ÉLITE

1- félicitation pour votre dindon .

2- Loin d être un pros , mais pouvant répondre a votre question ......... j'étais surpris de voir qu'ils étaient en groupe si nombreux. Est-ce que parce que le rut n'est pas a son plein?

C est en plein cela , un coup les femelles fécondées , elles disparaîtront dans un endroit plus isolé pour couver leur nid et plus que le temps avance , plus ce seront des groupes de mâle qui entreront dans le set-up , mais avec un peu plus d expérience . Pour les films de combat avec les decoys , probablement dans la dernière fin de semaine , puisque les males se frotteront pour avoir les dernière femelles en chaleur .

@+

Image

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
http://imageshack.com/a/img834/4827/i8uuu.jpg
à moins de me tromper c'est pas le Tom mais le Jake que j'ai vue hier matin!!!
Je l'ai poser à 11hres35 ce matin à environ 125 verges. Demain matin je me reprends dans ma tente :!:
A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Personnellement je trouve que mis a part le nombre moindre de dindons, que j'attribue à une mauvaise éclosion 2013 dû a un printemps pluvieux et à un hiver rigoureux. Tout m'apparaît bien normal. J'ai l'impression que ca va s'amieuter quand le temps doux va s'installer et que la saison s'avancera.

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Difficile pour moi, zone 5. Deux journées de chasse, pluie sans interruption.

Un seul dindon de spotté, trop loin pour dire sir mâle ou femelle. Quelques gobbles tôt le matin, mais ils vocalisent moin que d'habitude. L'année passée les gobbles c'était sans fin, 360 degrès autour de moi même si je les voyais et ils me voyaient, il répondait quand même! Mes calls de localisation servent presque à rien cette saison jusqu'à maintenant...

J'utilise un 870 'Compact' 20GA. Mes meilleurs patrons sont avec des Winchester Super Pheasant #6 3''. J'ai un projet pour construire aussi un 870 Wingmaster 12GA avec canon 20''. À suivre...

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 12:08 am 
Hors-ligne

C'est le fun de lire vos commentaires. Et en effet vpsalin, la pluie à ralenti l'ardeur des dindons. Pour avoir connu la journée de vendredi qui était la meilleure(dans mon coin de chasse) du weekend end. J'ai vu beaucoup de dindons suivant leurs femelles, parfois paradant silencieusement. J'ai jamais essayé de chasser direct dans le bois. Quelqu'un peut me donner des trucs, des astuces. J'ai une partie de bois avec une belle éclaircie. Je sais pas vous...j'ai hâte à vendredi pour reprendre et de voir la dynamique des dindons.

Message Publié : Ven Mai 02, 2014 2:26 pm 
Hors-ligne

Aujourd'hui rien vu, rien entendu. Comme si depuis la fin de semaine passée qu'ils ont déménagés. Météo ce matin quand même bonne :? En 4 jours de chasse c'est la seule journée que j'ai rien vu, j'men plaindrai pas. J'me suis reposé :D

Message Publié : Ven Mai 02, 2014 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Good pour vous les boys!

j'ai eu une bad luck ma première sortie Samedi le 26 Avril. Je me leve a 2:30 am pour conduire 2 hrs a mon spot dans les Laurentides. Je me prepare et commence a marcher a une ferme que j'ai chasse le coyote toute l'hiver. Un char arrive en vitesse et un gars me crie apres.. HEEEEEEEEEEEY! c une terre prive icitte!..Je réponds calmement..Ouais je sais.. C'est la ferme a .... et jai la permission!.. il repond NON c'est moi qui a la permission...

OHOH!

Je retourne calmement pour me presenter a l'autre chasseur pour lui discuter avec pour trouver une entente.. Il voulait rien savoir.super arrogant bla blab lab.
Il a appeler le fermier pour venir aider....YE 4am..tu fais pas ca!!! anyways, le fermier arrive et oui il nous confirme que nous avons les 2 la permission.
Bon, apres 20 mins de discussion, l'autre chasseur a une autre permission juste a cote alors je dis, moi jpars a ma terre et toi a ton autre spot! Bonne chance et bonne chasse...

Apres tout cette perte de temps, le soleil etait sorti..merde!

Je marche un peu en faisant des call de hibou pour les localiser et meme pas apres 5 min de marches j'entends des glouglou super proche. OMG! yes!
Je fais 4-5 pas et je tombe face a face ou ils sont perches..ils m'ont tellement spotter et sont partis ben loin....

Jai placer mon setup pas trop loin et calle un peu apres sans aucun retour. Mon spot brule!

Je retourne demain! yes! j'espere récolter!!

Bonne chance a tout le monde en FDS>!

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Pour ma part j'en suis à ma première année au dindon. Je suis agriculteur producteur de légumes et je donnais la permission à un chasseur de venir sur mes terres. J'ai suivi la formation et je me suis équipé pour le dindon et comble de malheur, après plusieurs années avec de gros troupeaux de dindons, ils ont déménagé à près de un km plus loin! Il y a même des années où je pouvais approcher des jakes à moins de 40 pieds quand je travaillais! Par chance mon beau-frère m'a permis d'aller sur un de ses 3 sites de chasse et j'ai 2 beaux tom qui s'approchent de ma cache depuis 2 jours, ils s'approchent un peu plus chaque jour et demain sera peut-être la bonne!!

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Dominic B a écrit :
Pour ma part j'en suis à ma première année au dindon. Je suis agriculteur producteur de légumes et je donnais la permission à un chasseur de venir sur mes terres. J'ai suivi la formation et je me suis équipé pour le dindon et comble de malheur, après plusieurs années avec de gros troupeaux de dindons, ils ont déménagé à près de un km plus loin! Il y a même des années où je pouvais approcher des jakes à moins de 40 pieds quand je travaillais! Par chance mon beau-frère m'a permis d'aller sur un de ses 3 sites de chasse et j'ai 2 beaux tom qui s'approchent de ma cache depuis 2 jours, ils s'approchent un peu plus chaque jour et demain sera peut-être la bonne!!

Cool au moins le retard qu'on a avec ce printemps de c... Te permet de chasser bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal