Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 22, 2014 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
A quoi peut s'exposer la/les personnes qui commettent ce geste? Car il y en a...

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Très bonne question. Pour ma part, je trouve déplorable que les vendeurs de permis ne vérifient pas l'attestation de réussite du cours... :evil: :evil:

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Y doivent le vérifier lors de l'enregistrement,

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 6:26 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Y doivent le vérifier lors de l'enregistrement,

C'est la 4ième année que je prend mon permis et jamais ils l'ont fait... juste la carte de chasseur...

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
L'attestation du cours (séminaire) n'est demandé que lors de l'enregistrement d'un dindon.

Non nécessaire pour l'achat du permis.

Voilà, la loi est faite ainsi.

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Il ne te demande jamais ta carte de dindonneux pour acheter un permis et aussi lors de l'enregistrement du gibiers pour en avoir vu plusieurs c'est pratiquement toujours comme ça.

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
samoht89 a écrit :
Il ne te demande jamais ta carte de dindonneux pour acheter un permis et aussi lors de l'enregistrement du gibiers pour en avoir vu plusieurs c'est pratiquement toujours comme ça.

Salut messieux

C est TOUJOURS... comme ça .

Ni a l achat du permis , ni a l enregistrement du dindon , la carte n est jamais demandé . J ai par le passé demandé a des gens de la FÉDÉ , si c était possible qu une personne ne passe pas le cour , achète sont permis et enregistre sont dindon sans problème , ils m ont répondu , qu ils se fiaient sur la bonne foie des chasseurs .........

Mario Desrochers a écrit :
A quoi peut s'exposer la/les personnes qui commettent ce geste? Car il y en a...

La dernière fois que j en ai eu vent , il n y avait aucune vérification par la FÉDÉ , ou par le système du ministère , donc le cour ne tien seulement qu a partir d une phrase dans la réglementation .

Reste a avoir le son de cloche des agents de conservation , mais c est écrit dans la réglementation que le cour est obligatoire .

@+

3 dodos

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
apres avoir encaisser notre cheque pour le cour, il s'en lave les mains... surprenant non?

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 6:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
moi on ma demander am carte chez Sail a Brossard

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
En 5 ans, jamais eu a montrer ma belle petite carte à personne, ni à l'achat d'un permis, ni à l'enregistrement (à tous les ans). C'est plate, je la trouve vraiment nice cette carte ;)

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Le cours es obligatoire....Faite vous pas pogner avec une dinde dans valise pas de carte de la fédé ,, a va vous couter cher dla livre votre dinde!!!!Pas mal plus qu'une grosse FLAMINGO!!! Cé notre responsabilité de chasseur d'avoir tout nos permis et certificat en poche. Si t trop mine pour passé ton cours a 66$,, ben reste che vous...

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 8:44 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Le cours es obligatoire....Faite vous pas pogner avec une dinde dans valise pas de carte de la fédé ,, a va vous couter cher dla livre votre dinde!!!!Pas mal plus qu'une grosse FLAMINGO!!! Cé notre responsabilité de chasseur d'avoir tout nos permis et certificat en poche. Si t trop mine pour passé ton cours a 66$,, ben reste che vous...

Je seconde.

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Oui mais battince de battince..c'est quoi ça?? Calvince y'a rien de plus simple lors de l'achat du permis de vérifier la carte de la fédération ...on fait quoi quand on acheté des balles ...on montre notre carte?? Sinon,pas de balles...comment se fait-t'il qu'on le fais pas systématiquement lors de l'achat du permis??

allo?? Y youyou ??? Maudite gang de fonctionnaire a marde
Si ce n'est que pour vendre des permis a des braconniers encore pour faire plus d'argent .. Je vois pas d'autre raison... Bonne chasse a tout les gars honnêtes !! Jeff

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
L'attestation Ontarienne est de source sur reconnue au Québec. Alors sauvez 30$ en fesant une pierre deux coups :)

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Décider des règlements et écrire les lois c'est la job des politiciens et des fonctionnaires. Je ne comprends pas qu' il n'y ait pas de vérification prévue. Peut-être qu'ils ont cru que les chasseurs sont honnête.

Surveiller si la loi est respectée, en rapport avec la chasse, c'est la job des agents de protection.

Ceux qui vendent les permis et enregistrent le gibier ce sont des commerçants. Ils se contentent de faire ce que le gouvernement leur demande.

Nous les chasseurs notre rôle c'est de s'amuser en respectant les règles. Pas si difficile il me semble.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal