Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 11, 2014 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
j ai besoin de vos conseils pour la chasse au dindon,se seras notre premiere chasse au dindon cette annee.
Ma question est que si on est deux chasseur peut on chassez dans un endroit different dans le meme champ et placez des appellants chacun de notre coté ou il est preferable de chasser seulement a la meme place.
Je pense que si on place des appelants chacun de notre cote les dindons vont aller seulement a une place et pas a l autre donnez moi votre idee.
Merci

Message Publié : Ven Avr 11, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je crois qu'il ne faut pas se sentir démunis si on utilise pas d’appelant, ce n'est pas un must les appelants. Or, J'essaierais de placer un gars en amont des appelants et un gars à aval, ainsi, si le dindon refuse d'approcher les dummies, le gars en amont devrait avoir sa shot dessus.

Message Publié : Ven Avr 11, 2014 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut André !

comme tu mentionne c'est votre première année de chasse et que vous ête 2 deux chasseurs ,selon mes expériences vous pouvez chasser les 2 un à coté de l'autre et je peux te confirmé que les chance sont aussi bonne que si vous ête séparer dans le même champ car j'ai vu je ne sais combien de fois 2 et méme jusqu'à 5 màles arriver en même temps aux appelants et avec un bon timing vous pouvez récolter chacun vos dindons, par contre si vous ête séparer avec chacun vos décoys et vos appels différents les chances sont plus grande que ce soit un ou l'autre qui ait un tir, mais si vous opter pour etre séparer un de l'autre, s'il y à récolte de l'un ou l'autre rester à vos postes d'affut et celui qui n'à pas récolté continue de caller ainsi s'il y à d'autre màles dans le secteur vous aurez une autre chance !
si vous avez du dindons pour la peine dans votre secteur et que vous faites vos devoirs de prospection et de localisation avant le matin de l'ouverture vous allez tripper plus que tout autres chasse lorsque le matin tant attendu vous entendrer un son de gobbler vous répondre au petite lueur du matin !!!

bonne chasse à vous deux !

racoon

Message Publié : Sam Avr 12, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Merci pour les conseils,je vais esseye les deux facons.
J ai bien hate a cette chasse.

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Bonne chasse André moi aussi j,en serai a ma première saison et mon principal defi cette année sera surtout de voir leur comportement sur le terrain afin de mieux les comprendre et prendre de l'expérience,la récolte sera un bonus!!!A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Avr 13, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Vous pouvez simplement chasser en `trailer`.

C`est très simple, tu poste celui quì est le calleur qui a le plus de difficulter a caller (je ne dit pas ça méchament) à un endroit stratégique (un endroit ou le dindon devra venir devant vous) à environ 20 a 30 verges en avant du calleu de sorte que le calleur a une bonne vision sur le tireur.

Les dindons sont parfois méfiants et vont contourner l`endroit d`ou provient appel surtout si tes calls sont a la limites. Mais meme si tu na pas beaucoup d`experience avec les calls tu peu quand meme leurrer un beau dindon.

Avec cette technique le chasseur en avant n`a que ce preparer et peu ainsi réduire tout mouvements quì pourrais faire fuire un gros barbu méfiant qui voudrais contourner les calls. Tu peux chasser sans applelants.

C`est une technique de chasse très efficace et en plus facile.

Une bonne communication entre les deux chasseurs est premordiale. Si tu l`entend bien glouglouter il est 100 verge et moin. Même si tu ne l`apperçoi pas lui peux te voire facilement. Donc ton fusil devra être en haut pret (tu peu simplement appuyer ton fusil sur le dessu de ton genou (genou plier vers le haut) et tranquilement tu t`ajuste pour reduire les mouvements brusque). C`est plus simple comme ca si tu es un peu nerveux.

De simple Yelps feront l`affaire.

Est confiance et tu sera peut être surpris des résultats. J`espère que sa t`aide un peu.

Donne nous en des nouvelles.

Hunter 1

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 11:59 am 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Je crois qu'il ne faut pas se sentir démunis si on utilise pas d’appelant, ce n'est pas un must les appelants. Or, J'essaierais de placer un gars en amont des appelants et un gars à aval, ainsi, si le dindon refuse d'approcher les dummies, le gars en amont devrait avoir sa shot dessus.

A bien y pensez je ne prendrez pas d appellant cette annee,je veux voir le comportement s il n as pas d appellant,mon chum vas en mettre alors on vas bien voir.

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne

bolmarti a écrit :
Bonne chasse André moi aussi j,en serai a ma première saison et mon principal defi cette année sera surtout de voir leur comportement sur le terrain afin de mieux les comprendre et prendre de l'expérience,la récolte sera un bonus!!!A+++LOUIS :roll:

Tout a fait d accord avec toi.
Bonne chasse

Message Publié : Lun Avr 14, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Hunter 1 a écrit :
Vous pouvez simplement chasser en `trailer`.

C`est très simple, tu poste celui quì est le calleur qui a le plus de difficulter a caller (je ne dit pas ça méchament) à un endroit stratégique (un endroit ou le dindon devra venir devant vous) à environ 20 a 30 verges en avant du calleu de sorte que le calleur a une bonne vision sur le tireur.

Les dindons sont parfois méfiants et vont contourner l`endroit d`ou provient appel surtout si tes calls sont a la limites. Mais meme si tu na pas beaucoup d`experience avec les calls tu peu quand meme leurrer un beau dindon.

Avec cette technique le chasseur en avant n`a que ce preparer et peu ainsi réduire tout mouvements quì pourrais faire fuire un gros barbu méfiant qui voudrais contourner les calls. Tu peux chasser sans applelants.

C`est une technique de chasse très efficace et en plus facile.

Une bonne communication entre les deux chasseurs est premordiale. Si tu l`entend bien glouglouter il est 100 verge et moin. Même si tu ne l`apperçoi pas lui peux te voire facilement. Donc ton fusil devra être en haut pret (tu peu simplement appuyer ton fusil sur le dessu de ton genou (genou plier vers le haut) et tranquilement tu t`ajuste pour reduire les mouvements brusque). C`est plus simple comme ca si tu es un peu nerveux.

De simple Yelps feront l`affaire.

Est confiance et tu sera peut être surpris des résultats. J`espère que sa t`aide un peu.

Donne nous en des nouvelles.

Hunter 1

Merci c est une methode de plus.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]