salut la gang !!!
vendredi matin moi et mon fils étions au rendez vous de l'ouverture tant attendue , les premières lueur du jour nous révéla la présence de dindons perchés dans trois directions différente donc ca promettait bien mais les réponses se sont atténué au fur et à mesure que le matin avançait jusqu'à 7.30 hrs un groupe de mâle nous répondit au loin à environ 600 pieds de nous , j'ai commencer à varier mes appels ! box call ,plate , diaphragme et j'ai réussi à attirer l'attention d'un tom qui s'est dirigé droit vers nous, il gobblait à chaque son que j'émettait comme de l'écho dans une montagne , le rush d'adrénaline était à son top, mon fils avait déjà la camera fixer sur le point d'arriver du dindon et capta toute l'action, une fois rendu près des decoys il les contournas pour passer à l'écart d'eux à environ 15 pieds et ne voulait pas s'arrêter quand j'ai vu qu'il allait passer tout droit j'ai fait quelques put pour le ralentir et bang je le cloua sur place d'un tir de 42 mètre.
résultat un beau tom de 20 lbs , 8-1/2 de barbe et ergot de 7/8 pour Steeve
après le coup de feux on s'est assurer qu'il n'y avait pas d'autres mâles qui suivait et j'ai été récupérer mon dindon pour continuer nos appels pour le tour à mon fils.
ont tenta des appels jusqu'à 10.00 hrs sans succès, c'est alors que nous décidâmes d'allez explorer la forêt pour localiser un autre mâle en mal d'amour. 30 min plus tard et je ne sais combien d'appels nous avons fait la récompense de notre approche fut récompenser par le glou,glou au loin tant attendu, aussitôt on se trouve une place de fortune pour se camoufler et le scénario de séduction commence , à chaque appel on à une réponse, mon fils se positionne au devant d'une vieille souche et positionne son canon dessus en direction du son son qui s'en viens, moi derrière , je manie les calls les 2 cameras et tente de capter tout le scénario du mieux que je peux, soudain on entend le fameux son qu'il font lorsqu'ils parade mais on ne le voit pas encore et tout d'un coup je voit la fan qui apparait ,un p'ti yelp, un gobble , un p'ti yelp un gobble et il avance toujours vers nous lorsqu'il apparait clairement devant nous je donne le ok à mon fils qu'il peut tirer quand il veut car toute la scène est bien capter y manque juste un beau tir , soudain bang et je vois le tom faire un saut périlleux arrière et se débattre pour un K O définitif !!!!
c'est l'extase total on est fou de joie on se saute dans les bras pour célébrer, on n'en revenait pas de tout ce scénario qui à fonctionné comme dans les films, après tout nous aussi on était dans un film !!!!
résultat un autres beau tom de 19.6 lbs , 8-1/4 de barbe et 3/4 d'ergot distance du tir 25 mètres
félicitation mon Kaven !
résultat de notre journée d'ouverture 2014
racoon