Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : full struth
Message Publié : Mar Avr 08, 2014 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut les boys !

une belle image qui donne l'eau à bouche !!!!

Image

racoon

Sujet du message : Re: full struth
Message Publié : Mar Avr 08, 2014 9:25 pm 
Hors-ligne

j'ai aussi sur mon territoire des femelles spéciale édition !!!!

Image

racoon

Message Publié : Mar Avr 08, 2014 9:51 pm 
Hors-ligne

une chance que parfois les dindons on des amis chevreuils qui creuse pour eux pour rejoindre la bouffe au sol !!!

Image

Image

cette journée-là , il y avait 7 toms et 1 jake qui suivait ce chevreuil et se nourissaient dans les trous que creusait ce chevreuil !

racoon

Message Publié : Mar Avr 08, 2014 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
y en a des blancs??

Message Publié : Mer Avr 09, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Wow super photo.

Son vraiment beau les dindons albinos :)

Message Publié : Mer Avr 09, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Super tes photos.

Merci de partager.

Vrai que ça donne l'eau à la bouche.

Message Publié : Mer Avr 09, 2014 10:45 pm 
Hors-ligne

salut les fans de dindons !!!

ce soir j'ai été voir mon territoire de chasse et j'ai appercu quelques dindons et j'en ai même entendu un gobbler !!! mon premier cette année qui éveille mes sens de prédateur !

Image

remarquer la barbe qui dépasse entre ses deux pattes :lol:

racoon

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

mon cadeau de pâque !!!

hier matin 6:00 hrs j'était réveiller !!!! tiens,tiens ca serais le bon temps d'aller prospecter mon territoire à dindon.

1er spot pas de son et pas d'images ,rendu au deuxième j'entend gobbler au loin mais pas de visuel !!!
je me déplace vers le troisièmes spot et voila un beau gros tom qui fait la navette entre deux femelles qui se nourissent dans le champ, y gobble à toute les 2 minutes fait la roue , piétine sur place ses pas de dancing tom , en fait c'était la parade de pâque !!!!

Image

Image

j'ai hâte à vendredi !!!!

racoon

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 3:40 am 
Hors-ligne

yesseur c'est à matin que ca commence !!!!

bonne chasse à toute la GANG !!!!!!!!!!

racoon

Sujet du message : notre récolte 2014
Message Publié : Mer Avr 30, 2014 9:21 pm 
Hors-ligne

salut la gang !!!

vendredi matin moi et mon fils étions au rendez vous de l'ouverture tant attendue , les premières lueur du jour nous révéla la présence de dindons perchés dans trois directions différente donc ca promettait bien mais les réponses se sont atténué au fur et à mesure que le matin avançait jusqu'à 7.30 hrs un groupe de mâle nous répondit au loin à environ 600 pieds de nous , j'ai commencer à varier mes appels ! box call ,plate , diaphragme et j'ai réussi à attirer l'attention d'un tom qui s'est dirigé droit vers nous, il gobblait à chaque son que j'émettait comme de l'écho dans une montagne , le rush d'adrénaline était à son top, mon fils avait déjà la camera fixer sur le point d'arriver du dindon et capta toute l'action, une fois rendu près des decoys il les contournas pour passer à l'écart d'eux à environ 15 pieds et ne voulait pas s'arrêter quand j'ai vu qu'il allait passer tout droit j'ai fait quelques put pour le ralentir et bang je le cloua sur place d'un tir de 42 mètre.

résultat un beau tom de 20 lbs , 8-1/2 de barbe et ergot de 7/8 pour Steeve

Image

après le coup de feux on s'est assurer qu'il n'y avait pas d'autres mâles qui suivait et j'ai été récupérer mon dindon pour continuer nos appels pour le tour à mon fils.
ont tenta des appels jusqu'à 10.00 hrs sans succès, c'est alors que nous décidâmes d'allez explorer la forêt pour localiser un autre mâle en mal d'amour. 30 min plus tard et je ne sais combien d'appels nous avons fait la récompense de notre approche fut récompenser par le glou,glou au loin tant attendu, aussitôt on se trouve une place de fortune pour se camoufler et le scénario de séduction commence , à chaque appel on à une réponse, mon fils se positionne au devant d'une vieille souche et positionne son canon dessus en direction du son son qui s'en viens, moi derrière , je manie les calls les 2 cameras et tente de capter tout le scénario du mieux que je peux, soudain on entend le fameux son qu'il font lorsqu'ils parade mais on ne le voit pas encore et tout d'un coup je voit la fan qui apparait ,un p'ti yelp, un gobble , un p'ti yelp un gobble et il avance toujours vers nous lorsqu'il apparait clairement devant nous je donne le ok à mon fils qu'il peut tirer quand il veut car toute la scène est bien capter y manque juste un beau tir , soudain bang et je vois le tom faire un saut périlleux arrière et se débattre pour un K O définitif !!!!
c'est l'extase total on est fou de joie on se saute dans les bras pour célébrer, on n'en revenait pas de tout ce scénario qui à fonctionné comme dans les films, après tout nous aussi on était dans un film !!!!

résultat un autres beau tom de 19.6 lbs , 8-1/4 de barbe et 3/4 d'ergot distance du tir 25 mètres
félicitation mon Kaven !

Image

résultat de notre journée d'ouverture 2014

Image

racoon

Message Publié : Mer Avr 30, 2014 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Bravo les gars ces le fun une belle chasse père-fils!

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:59 pm 
Hors-ligne

salut les turkeys hunters !

en fin de de semaine samedi matin la chance à sourit à mon Partner de chasse,il à récolté un beau tom de 20.5 lbs et 8-1/2 de barbe, ergots 7/8 et 3/4. distance du tir 38 mètres.

félicitation Mario !!!

Image

et dimanche matin moi et mon fils nous sommes allez combattre la pluie , au lever du jour on entendaient des gobblers au loin derrière nous , ont commenca à caller mais sans réponse , vers 6:30 on à vu sortir à environ 300 verges 3 femelles et un mâle qui tallonnait une femelle en particulier mais tout nos appels aussi langoureux soit t'ils ne fesait pas effets sur ce mâle, il la suivait pas à pas tout au long de son parcour, ils ont franchit la moitié du champ soit 150 verges pour remonté à encore 300 verges droit devant nous pour s'immobilisé comme des statuts sous la pluie battante sans porté attention à nos appels, nous on était trempé comme des rats et gelé, on pensait même de quitter le spot !!!! je dit à mon fils que je vais peut-être tenté une approche avec mon décoy avec ma fan de tom et me dit t'est malade d'essayer ca dans boue de labour et tout l'eau qu'il y à !!!!!!
soudain la femelle convoité par le mâle commence à se dirigée vers nous brindille par brindille et le mâle qui s'avère être un beau tom la suivie pas à pas jusqu'à une distance de tir de 32 mètres que mon fils le clouà sur place d'un tir parfait d'une balle de fédéral 3'' magnum turkey load #6 ! il est 7:50 hrs , yesseur notre chasse est terminé pour la matiné et on vas pouvoir aller se réchauffer à la maison car on est détrempé à l'os et tout l'équipement est mouiller même la caméra dont j'avait peur q'elle soit endommagée à résisté car on à réussi à avoir des belles images pour nos souvenirs !!!
une note à retenir !
avec de la volonté,persistance et la confiance en nos moyens tout peut arriver !!!!

2 ièmes tom de la saison à Kaven
19.6 lbs , barbe de 9 pouces et ergots de 3/4 ''

Image

racoon

Message Publié : Mar Mai 06, 2014 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Belle chasse ,bravo .
Rémi

Message Publié : Sam Mai 10, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

salut la Gang !

ma saison est terminé avec une autre super récolte d'un beau Tom !!!

voici une photo de ma cible repéré la veille de ma chasse !

Image

jeudi matin 4:30 Am je me dirige vers mon site d'affut de la journée d'avant ou j'avais vu 2 femelles et un male qui on rebrousser chemin du aux faits que je devais quitter les lieux pour aller travailler, rendu sur les lieux j'entend gobbler au loin donc je décide de me rapprocher d'un bon 300 pieds et de m'installé sur le bords du champ de blé d'inde avec mon filet camouflage et de mes 2 décoy une femelle et un male avec une fan de tom. je commence alors ma séance d'appels et les réponses sont sporadiques, quand les oiseaux sont descendues de leurs perchoirs je ne les aient plus entendus caller alors j'ai continuer à faire des appels pour leurs signaler ma présence et vers 5.45 hrs je vois une dinde qui se dirige vers moi tout en picorant ici et là , rendu à une trentaine de pieds de moi elle descend au fossé et prend une petite gorgé d'eau et rentre dans le bois derrière moi et je la perd de vue mais je l'entend gratter le sol , je n'ose plus caller de peur de l'effaroucher quand soudain à 300 pieds plus loin je vois apparaitre un beau male gonfler à bloc qui suit la trajectoire de la femelle ,J'allume alors la caméra et me prépare à un éventuel tir, j'peut vous dire que je n'ai pas eu besoin de caller d'avantage car il à franchit cette distance sur un pas rapide et sur de lui toujours gonfler et la queue en éventail rendu prêt de mes appelants je l'entendait drummer , il passe à coté de la femelle décoy et se dirige vers mon Tom décoy il commence à tourné autour et quand il passe derrière il accroche la fan de du fake et le fait tourné et le met encore plus en maudit , moi je filme le tout et étire le temps au max car le spectacle est à son comble quand soudain il décide de lui sauté dessus et fait tomber mon set-up par terre c'est alors que je décide de prendre un bon tir et de le foudroyer sur place pour le compte de 10 !!!! que de beaux moments pour finir ma saison qui à été au delà de nos attentes. thanks God !!!!!

un beau Tom de 17-1/2 lbs et 10-1/8 de barbe avec des ergots de 1''

Image

Image

une belle femelle qui observait mes appelants !

Image

racoon

Message Publié : Sam Mai 10, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Félicitations pour ta chasse.

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal