Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : OUCH !!!
Message Publié : Jeu Mars 13, 2014 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ouch !! Cette tempête de près de 40 cm de neige jumelé au 2 dindons par chasseur va faire mal au cheptel et a la qualiter de la chasse ! Sans oublier le nombre grandissant de chasseurs , je doute encore de cette super idée de monter la limite a 2 dindons ... Disont que le timing n'est pas le meilleur !

Frank

Sujet du message : Re: OUCH !!!
Message Publié : Ven Mars 14, 2014 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
depend des région nous ya juste tombé 10 centimetres !!!! mais chu d'accord pour le deuxieme dindon c'etait trop tot encore !!!

Message Publié : Ven Mars 14, 2014 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
totalement en accord!!

Message Publié : Ven Mars 14, 2014 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
moi je vais parler au proprio de la terre qu'on loue pour chasser. je vais lui demander de limiter a 1 dindon par chasseur. l'an passé nous étions 4 chasseurs et 2 dindons ont été récoltés en tout (jai laissé passé les jake et jai manqué ma shot a l'arc ) . maintenant on es rendu 6 cette année et les nouveaux sont des éternels viandeux. si je fais pas mon possible pour limiter la récolte a un dindon sur notre terre et bien ils vont faire comme au chevreuil et planter les 2 premiers venu. moi j’y vais a l'arc, je filme mes chasse, je call moi meme et je tire seulement les toms, mais eux c'est au 12, avec call électronique, et des qu'il y a une barbe leur bâton de feu crache du plomb. des vrai quoi!

Message Publié : Sam Mars 15, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pour de ce qui est de la température et l'abondance de neige , probablement que certain secteur vont être plus touché que d'autre :?: Néanmoins ça seras à moi comme comme a vous tous d,évaluer .Je le fais pour le chevreuil alors :?: :?: Mais ont ne pourra pas changer les braconniers et ceux et celles qui ont payés et ont le droit à un deuxième dindon dans la zone autre que la 7. (quebec tu as bien raison)

PS: j'en serai à ma première expérience et si l'animal recherché n,est pas a porter de tir(arbalète) ou il n'y a pas grand signe de Dindon ,bien j'aurai quand même pris du bon temps!!!
Soyez encore patient malgré qui vas peut-être avoir encore de la neige.

Moi je me servirai de toute cette neige pour mon ski de printemps :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Mars 16, 2014 8:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Tous semblent penser que les chutes de neiges sont néfastes aux différents gibiers. Pourtant l'amoncellement de la neige est souvent beaucoup plus utilitaire que néfaste. Ça permet aux animaux de rejoindre leur nourriture consistant de jeunes pousses et bourgeons toujours un peu plus haut pour un apport de nourriture tout au Long de l'hiver.
La seule différence et ça va pour les chevreuils et orignaux ce sont les chutes de neige en mars alors que ceux ci commencent à quitter leurs ravages durant les redoux alors qu'ils sont amaigris et faibles les rendant vulnérables à l'épuisement et surtout comme proies pour les prédateurs.
En fait, je passe en moyenne 3 jours par semaine à courrir mes chiens à notre club de Cornwall qui consiste consiste à 100 âcres clôturer. 80% de la végétation est du cèdre Et on a un ravage de chevreuil. L'hiver passé on a ramasser 12 chevreuils mort sur le club. Vous pouvez être sur que si il y'a un chevreuil de mort, les beagles vont le trouvé et vite à part ça.
Cet année à date on en a seulement 3 de retrouver Des 3, un jeune de l'année a été retrouvé mort pris dans notre clôture. Le deuxième était une grosse femelle avec une patte de cassée (le club est bordée par une route et une piste de motoneige). Le troisième a été retrouvé dans le même coin que le premier mais déjà trop dévorer pour être capable de voir comment il était mort.
Pourtant l'hiver dernier a été moins dure....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal