Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : question lois chasse dindes
Message Publié : Sam Fév 22, 2014 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut la gangs, se sera ma première année pour la chasse au dindon et je ne connait pas grand chasse sur cette chasse. J'aimerai savoir, de un si le permis de dinde est un permis de zone et si non peux ton tuer notre première dindes dans la zone 7 par exemple et tuer la seconde dans une zone ou on as le droit a deux cette année comme la 4.

Sujet du message : Re: question lois chasse dindes
Message Publié : Sam Fév 22, 2014 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Oui, c'est 1 dindon dans n'importes quelle zone, le second doit impérativement provenir des zones 4,5,6,8 et 10.
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pg ... n/?lang=fr

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Et on pourra récolter nos deux dindons dans la même journée.
Le permis coûtera 35.50$ et deux coupons de transport y seront attachés de plus toute formation sur le dindon ayant été suivi ailleurs qu'au Québec est reconnue pour chasser.

Dernière édition par feu aux poudres le Sam Fév 22, 2014 6:29 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 5:19 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Le permis coûtera 35.50$ et deux coupons de transport y seront attachés de plus toute formation sur le dindon ayant été suivi ailleurs qu'au Québec est reconnue pour chasser.

Cela veut-il dire que les non-résidents peuvent désormais chasser le dindon sauvage au Qc?
Si oui, cela fait du sens à mon avis.
Merci des infos.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48

Salut Je cherche l'info sur le site du Ministères et je trouve pas.

Ou à l'info du prix du permis et la réglementation qu'il est possible de récolter 2 dindons dans la même avant-midi

Merci!

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 6:35 pm 
Hors-ligne

Pour Charley B.
La chasse est toujours réservé pour les résidants du Québec seulement, mais il se trouve que plusieurs québécois ont suivi des formations ailleurs qu'au Québec et les formations sont reconnus et ont toujours été reconnus quoiqu'en disent certains représentants des chasseurs et pêcheurs.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Merci des précisions Feu aux poudres.

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50

Aucun règlement n'est sortit encore attendons et pour ce qui est des non-résidents voici ce que la Fédé a répondu à ce sujet suite aux rumeurs de feu aux poudres l'an dernier:
En plus d'être détenteur du certificat du chasseur, pour obtenir un permis de chasse au dindon sauvage, il faut être titulaire d'une attestation qui confirme qu'on a suivi le cours sur la chasse au dindon sauvage.
Une attestation peut être obtenu ailleurs qu'au Québec,voilà pourquoi on reconnait le cours suivi en Ontario pour chasser au Québec.

La c'est vraiment la dernière.

Bonjour à tous,

La formation reçue en Ontario pour chasser le dindon sauvage est-elle reconnue au Québec?

Non.

Pour chasser le dindon sauvage au Québec, une personne doit d'abord être détentrice d'un certificat du chasseur, puis avoir réussi le cours Biologie, chasse et aménagement du dindon sauvage au Québec.La personne dûment certifiée au Québec doit ensuite se procurer le permis de chasse au dindon sauvage. En tout temps lors de la chasse au dindon, le chasseur doit porter sur lui l'attestation du cours réussi ainsi que le permis de chasse.

Pour plus d'information sur ce cours, vous pouvez joindre la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au 1 888 LAFAUNE (1 888 523-2863), au [email protected] ou sur notre site Internet au http://www.fedecp.com dans la section FORMATION.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

C'est assez clair merci. Et pour les deux dindons la même journée j'en doute et ce sera deux permis à 35$ chaque selon moi mais attendons de voir !

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut NWTF CDSM

Pouvez vous nous donner un feed back sur la visite au kiosque de la FÉDÉ et du président de celle-ci ?

@+

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 11:45 am 
Hors-ligne

2 visites et les bénévoles au kiosque de la Fédé ont fait leur possible pour répondre à mes questions mais aucun signe du président....mais plusieurs rencontre très intéressantes avec les gens et le projet passe très mal ,j'ai rarement vu une décision si mal reçue ,à suivre.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 2:19 pm 
Hors-ligne

Pour NWTF CDSM.
Je voie que vous êtes encore comme l'an passé dans la cirage concernant la formation obtenu ailleurs qu'au Québec pour chasser et pour le reste suite à l'assemblée générale de la Fédé Régionale Montréal-Laval-Montérégie où une quarantaine d'association de chasse et pêche assistaient nous avons été informés par les dirigeants des derniers développements concernant la prochaine saison de chasse.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:16 pm 
Hors-ligne

Le cirage..non juste les faits réels, mais toi tu es dans le champs carrément concernant la formation arrête svp de répendre de la fausse information ,l'an passé la Fédé elle-même est intervenue sur le forum pour rectifier le tir car tu disais n'importe quoi et tu recommences encore cette année. Pour le reste et les détails concernant le deuxième dindons ,il appert que nous en serons plus vers la fin mars ,lors de l'élaboration des nouveaux règlement,c'est ce que la Fédé m'a dit.DONC ATTENDONS POUR VOIR LA SUITE DES CHOSES.

Lors de tes réunions mon cher Feu aux Poudres ,essaye d'écouter un peu plus et tu écriras peut-être moins de rumeurs et plus de faits réels. Cesse de répendre des mauvaise infos et des rumeurs .

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 5:13 pm 
Hors-ligne

NWTF CSDM.
Au lieu de t'obstiner avec moi fait l'effort de rencontrer le service du contentieux et la lumière jaillira, l'année dernière lors de l'atelier dindon dans le cadre du congrès de la Fédé, j'ai posé la même question et la même personne qui avait dicté la réponse que tu répètes s'est fait dire par le service de la protection de la faune qu'effectivement toute formation suivi pour le dindon était reconnue pour chasser, il y en avait une maudite gang qui sont resté bouche bée, une maudite gang qui avaient mal lu le sens des mots.
Sur ce bonne lecture et bonne chasse.

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi je trouve ça bizare ;faut pas justement que tu montre ou que tu donne ton numero sur ta carte de dindon pour te procurer ton permis a chaque printemps????

jaimerais la reponse dun chasseur neutre qui l'achete a tout les ans son permis et pas des rumeurs la facon de procéder lors de l'achat annuel !!!!

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut ghetto child duff

Non seulement que tu n es pas obliger de montrer ta certification pour le dindon sauvage lors que tu achète ton permis , en plus de cela , quand tu enregistre ton dindon , personne ne te le demande .

Peut-être aussi puisque je connait certain garde-chasse de mon secteur , après plusieurs rencontre au bureau d enregistrement , jamais ils me l ont demandé , mais selon la réglementation , tu te dois d avoir ton certificat avec toi .

C est a ce demander si ce cours ne servirait pas seulement au financement de la FÉDÉ .

Mon humble opinion
@+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal