chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

Dindon d'automne en Ontario
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=34&t=43986
Page 1 sur 1

Auteur :  Gilles Hebert [ Mer Août 07, 2013 6:45 pm ]
Sujet du message :  Dindon d'automne en Ontario

Pour ceux qui chasse le dindon à l'automne en Ontario....est-ce que la technique est la même ? C'est à dire appelants + call de la femelle...... Est-ce que le call de la femelle, attire aussi les autres femelles étant donné que l'on peux les récoltées ? J'imagine que la période d'accouplement étant absente, il y a certainement des différences pour les attirées à porté de fusil.

Merci de vos conseils

Gilles

Auteur :  Charley B [ Jeu Août 08, 2013 4:11 pm ]
Sujet du message :  Re: Dindon d'automne en Ontario

Salut Gilles!
La chasse d'automne est différente de celle printanière. Je ne l'ai jamais pratiqué, mais j'en connais les grandes lignes.
Traditionnellement, cette chasse se fait avec un chien, en Ontario, je crois que c'est illégal avec le chien cependant.
Or, une fois un ''troupeau'' repéré, on envoie le chien après-eux pour les effrayer, le but est de les disperser à gauche et à droite. Une fois fait, le chien revient et on le ''range'' dans un sac camo prévu à cet effet.
On s'installe tranquillement où les dindons étaient avant de les avoir dispersés. On attend une dizaines de minutes, et on se met à caller. Si c'était une bande de mâles, on call comme des mâles (lost yelp de mâles, plus graves) Si c'était des femelles, on fait des lost yelp de femelles (les deux sexes sont légales en automne).
L'idée de tout ça, c'est de miser sur le fait qu'ils sont grégaires, ils voudront se retrouver une fois séparés les uns des autres. Ils seront alors beaucoup plus réceptifs aux appels.
Sans chien, c'est sensiblement pareille, on leur fait peur nous-mêmes, mais le risque est grand qu'ils aillent tous se réfugier à la même place car un humain a moins d'effet de surprise qu'un chien, on court moins vite et on a la silhouette haute. Ou encore, on ne les effraient pas, et on tente de les appeler avec leur langage, cluck, yelp, purr etc...
Grosso-modo c'est ça, ils communiquent toujours ensembles 365 jours par année, alors un call est efficace même l'automne si bien choisi et bien exécuté.
Charley

Auteur :  Hunter 1 [ Lun Nov 11, 2013 9:42 pm ]
Sujet du message :  Re: Dindon d'automne en Ontario

La chasse se déroule pas mal comme Charley le récite.

Moi j'installe un chum près du roost. Il choisit ce qu'il veut et ensuite il sort de sa cache et fonce vers les oiseaux qui ne sont pas partient due au coup de feu.

Situé en un autre endroit sur le terrain de chasse j' appel et ils reviennent vers moi. Sa fonctionne asser bien.

Ils ne sont pas attirés par les appelants en automne, au contraire si sa ne bouge pas, ils partent asser vite.

Si non tu marches dans le bois jusqu'a temps que tu les trouvent et tu fonces vers eux pour les divisés en deux groupes. Ensuite tu call.

Une chasse très interessante.

Hunter 1

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/