Salut à vous tous les glouglouteux !
Je suis super heureux : J`ai récolté mon premier dindon à vie et ce qui me rend doublement plus fier ; je l`ai récolté chez moi !
Je vous le présente :
Il pèse 19lbs,barbe de 10",éperons de 1¼ et 1". En plus , il est plaquer !
(bagué
)
Je vous raconterai l`histoire quand je serai redescendu de mon gros nuage rose ...
Récolté en plein bois !
A+
Un gars très fier , Pato
Voici l`histoire:
Ce matin mon partner vient me rejoindre avant la levée du jour pour se rendre au spot que nous avions convenu d`aller au préalable il y a quelques temps. Rendu sur les lieux,nous nous rendons jusqu`à notre emplacement pour nous y installer et surprise ; on est dans le lisier...D`un commun accord nous remballons et nous allons nous installer sur ma terre .
Je nous installe près d`un cours d`eau environ au milieu de ma terre(terre à bois). C`est différent que de chasser près d`un champs.J`installe les décoys,installe le partner ,il fait déjà clair depuis un certains temps .Je commence à caller avec ma slate ; rien ! Il se passe une éternité ...disons qu`il y a très peu de dindons dans notre coin et que nous en sommes très conscient.Tout à coup à 6:00hres ,j`entends un gobbler au loin,très loin de biais en arrière de moi , je fais signe à mon partner que j`en ai entendu un au loin en arrière ; il me montre tout bonnement les outardes qui passe déjà depuis un certains temps au dessus de notre tête !
Je continu mon scénario avec mes slates( je passe à celle en aluminium pour avoir une portée maximum).Je continue d`écouter entre mes séances, je ne suis pas fou ; j`entend un gobbler me répondre au minute et demi environ. Plus de 7 à 8 minutes après avoir aviser mon partner ,après un gobble loin mais franc, mon partner gesticule des signes me demandant si c`est ce que j`entends, je lui fait signe ¨thumbs up¨ en lui envoyant un clin d`oeil . Je change ma slate pour une qui à moins de portée et fais signe à mon partner de changer sa position étant donné qu`il s`en vient dos à nous.Disons que le champs de vision n`est pas fameux pour mon partner et moi même,je décide donc de traverser le cour d`eau pour m`installer dans le fossé ,mon partner me chuchote en gesticulant de tirer si il vient à portée de tir .Je reprends mes séances avec ma slate et le fusil dans une main et le striker de l`autre(j`ai oublié mes diaphragmes ce matin) ; c`est de l`ouvrage en ta ... ainsi .Là les gobbles sont très perceptibles et il se rapproche assez rapidement. Je l`aperçois à environ 110verges ; je vois clairement le blanc de ses ailes à travers le bois,je continue mes séances de call, j`aperçois maintenant clairement sa belle tête bleu;il est à 70 verges,je fais des ¨cut¨ et des petit yelps ... GlouGlouGlou ! Il est à 40 verges ;je le call,il aperçoit les décoys et parade en vitesse puis reprend sa course,30verges : je le call encore .Il part en ma direction en 5 ième vitesse en courant ; je dépose la slate ,débarre le fusil je le laisse se rapprocher ....Tout à coup je lève mon fusil le met en joue et fait feu ! Il tombe dans ses traces ! Il est à environ 8 verges de moi ! Ouff ! quel feeling ! Il s`est passé près de 40 minutes entre le premier ¨gobble¨ de ce mâle et sa récolte .Nous sommes super heureux de l`aventure que nous venons de vivre . C`est très différent que de chasser en champs et aussi étant donné la très faible densité de dindons comme je le mentionnais précédemment ,de plus rajouté comme cerise sur le sunday d`avoir le privilège d`avoir récolté un si beau spécimen sur ma terre en plus ; je vécu un expérience bien au delà des attentes que je m`étais fixé .
Je vous souhaites la chance de vivre cette expérience .
Salutations !
Pato