Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Notre Chasse 2013 qu Québec
Message Publié : Ven Mai 03, 2013 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Désolé si le texte est long mais je suis excité ;)

Matin d’ouverture, moi et mon cousin, Éric Ladouceur, le caller redoutable qui nous a fait récolter un dindon plus que respectable lors de l’ouverture en Ontario, on s’assoie dans le bois à 4h30 du matin. À quelques pieds l’un de l’autre, nos calls de localisation n’obtiennent aucune réponse. Éric me regarde un peu débobiné et je lui rappel en Ontario, rien lors de la localisation, mais on a quand même un dindon dans le congélateur. On s’assoit et on attend. Au lever du soleil, quelques coups de Call box n’ont aucune réponse.

Vers 5h45, Glou glou glou, dans notre dos. Il y a une réponse qui provient de la terre voisine. On est postés à la lisière entre les deux lots et on a le droit de chasser sur les deux. On se retourne, pas trop vite, au cas où il serait déjà dans le champ et aucun visuel, ce qui nous permet de nous repositionner. Quelques instants plus tard, le beau Tom se pavane devant nous, dans le champ. Éric parvient à le faire s’approcher à 48 mètres, mais il bifurque et se retrouve hors de portée. Il ne lâche pas, call, le Tom répond, ressort du bois, mais impossible de tirer, j’ai une Tab … de roche devant moi (pas d’arbre alors je suis couché sur le ventre). Il revient, tourne, j’ai une ouverture, il semble plus proche, je regarde Éric, il me fait oui de la tête alors … BOUM … manqué … BOUM … manqué à nouveau (Il s’était en fait éloigné de nous, j’ai manqué mon coup, disons que j’étais super déçu).

Dès que je tire mon deuxième coup … Glou glou glou dans notre dos. Toute cette action a fait glouglouter deux autres dindons qui se trouvaient dans notre dos. Éric me regarde : « va te replacer, on va les avoirs », quelques calls, 15 minutes, ils sont à portés de tir, je les vois bien, 2 Toms … 20 mètres, je vise le mieux placé … BOUM! À 6h45, ma chasse, au Québec, est finie. Et oui, on a été super gâté, une heure d’action non-stop.

Deux débutants, deux dindons dans deux provinces à l’ouverture. Est-ce que je peux vous dire qu’on est pas mal fier !

Le voici, comme lui n'est pas mort dans des labours en boues, il est plus beau à regarder !

Image

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
félicitation !!!!! tres belle chasse.

Jespere etre cabaple d'en faire autant :)

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations à vous deux pour votre succès ! :D

Message Publié : Ven Mai 03, 2013 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Belle chasse les gars !!!

Gilles

Message Publié : Sam Mai 04, 2013 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
RIGHT ON les gars! :mrgreen:
Je suis pas mal content pour vous!

Message Publié : Dim Mai 05, 2013 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Yes sir cousin.

Je suis vraiment très fier de nous deux. Il y a peut-être le facteur chance mais on a fait nos devoirs pas mal toute l'hiver.

Les caller et te les apporter à porter de tir me font autant tripper que de peser sur le trigger. Yes sir !!!!

Maintenant à moi de m'en récolter un au Québec et de remplir mon 2e tag Ontarien.

Mais comme on s'est dit, notre but est amplement rempli car on voulait réussir à en voir et on en a 2 de récolter.

PS: Merci Charley de nous avoir crinqué toute l'hiver et de nous avoir conseillé si gentilment.

Message Publié : Dim Mai 05, 2013 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Ah oui j'oubliais.

Les données de ce Tom Québécois:

8'' de barbe

Ergots de 1/2 pouces, vraiment petit mais bon.

poids d'environ 18 lbs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal