Moi et mon cousin, Éric Ladouceur aussi sur le forum, nous avons commencé notre première année de chasse aux dindons sauvages hier matin en Ontario. Disons que le début de la journée a été plutôt pénible, il pleuvait énormément.
Après une séance non fructueuse le matin, nous sommes allés voir un autre endroit où on avait la permission. 15 dindons dans le champs dont 3 Toms ... mauvais endroit au mauvais moment en matiné. Essayer d'approcher un dindon en douce et l'appeler quand il courtise déjà quelques femelles est plus hardue qu'on le pensait.
Un peu plus tard, on a décidé de retourner au premier endroit, marcher un peu plus loin, voir de quoi ça l'air. Quand on est sortie du bois, à la lisière d'un champs, on prépare notre stratégie, on voulait se rendre un peu plus loin dans le bois. Tout à coup, sans appels de notre part, "glou glou glou" ... un gobbler qui sort, dans le champs à environ 600m de nous. On s'écrase, sans applant, on commence à caller. Je dois vous avouer qu'Éric est un caller redoutable, le dindon répond en fou. Disons que mes 2-3 "purr" ont eu des réponses mais jamais comme ses calls à lui. Il se met à parader, répondre et vient vers nous, mais à une vitesse déconcertante. Il a fait les 600m en 15 minutes max et s'est retrouvé à porter de tir.
J'ai effectué le premier tir, bien touché, il a quand même essayé de se relever, Éric à mis fin à ses souffrances.
Résultat:
23 livres et 7 onces
Ergots: 1 3/16" et 1 1/8"
Barbe: 10"
Pis deux gars bien content.
Première expérience de chasse pour les deux et on a attiré un Tom à nous, impossible de demander mieux. Allons maintenant tanter d'apposer notre deuxième tag! J'ai une vidéo de l'approche qu'il nous a fait et sa parade. Je vais la mettre en ligne en fin de semaine et vous montrer ça.
PS: La queue n'est pas super belle, il est mort dans un champ de labour en bouette ...