Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 24, 2013 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
C'est ma première expérience à cette chasse , est-ce qu'avant l'ouverture de la saison de la chasse c'est défendu d'appater, ou c'est durant la saison de la chasse que c'est défendu.

Message Publié : Mer Avr 24, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Par defenition, o :roll: n n'a pas droit d'appater point... :roll: :roll: :roll: donc, avant pendant... Et de toute facon, avant ca peut vouloir dire deux jours avant le debut...alors je crois que c'est non.

Message Publié : Mer Avr 24, 2013 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Moi je dirais interdit pendant la chasse seulement car si l'appâtage est légale pour les autres gros gibiers à longueur d'année, comment tu fais pour appâter seulement les chevreuils et empêcher les dindons d'y venir !

SPIN

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 8:54 am 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Moi je dirais interdit pendant la chasse seulement car si l'appâtage est légale pour les autres gros gibiers à longueur d'année, comment tu fais pour appâter seulement les chevreuils et empêcher les dindons d'y venir !

SPIN

Je crois qu'il est question d'interprétation et d'intention...si tu appates pour le chevreuil, mais que tu chasses le dindon à cet endroit, pendant la chasse au dindon, ça regarde mal... je ne prendrais pas de chance et je poserais la question au ministère. Comme j'ai fait pour ce qui est de chasser le dindon à proximité de silos à grains. On sait qu'il en tombe toujours un ti peu à terre, ce qui attire les dindes. Alors, on m'a répondu que c'était ok, en autant que rien n'a été fait intentionnellement pour appater... :wink:

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 719
elite a écrit :
Je crois qu'il est question d'interprétation et d'intention...si tu appates pour le chevreuil, mais que tu chasses le dindon à cet endroit, pendant la chasse au dindon, ça regarde mal... :wink:

Comme j'utilise la même terre pour le chevreuil et le dindon, mon distributeur de grains va retourner dans le bois seulement après la chasse au dindon ! Faut pas courir après le trouble !!

SPIN

Message Publié : Jeu Avr 25, 2013 3:24 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
elite a écrit :
Je crois qu'il est question d'interprétation et d'intention...si tu appates pour le chevreuil, mais que tu chasses le dindon à cet endroit, pendant la chasse au dindon, ça regarde mal... :wink:

Comme j'utilise la même terre pour le chevreuil et le dindon, mon distributeur de grains va retourner dans le bois seulement après la chasse au dindon ! Faut pas courir après le trouble !!

SPIN

Tu joues safe...vaut mieux pas prendre de chance. Merde pour le 3...tu es à Granby, je vais chasser à St-Ignace et Bedford.

Message Publié : Ven Avr 26, 2013 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Tout comme pour l'orignal le trip c'est de communiquer avec eux pour les déjouer dans leur environnement naturel. Faut trouver ou ils se nourissent, se déplacent, ou ils paradent et les endroits ou ils se perchent. Ca demande de l'observation et comme pour le chevreuil on peut faire des champs nouriciers comme soya, mais-grain, trefle autour de leurs habitats naturels pour les garder chez soit.

Dans mon cas, je suis tres HEUREUX que l'appatage soit illégal, SVP faut s'enlever cette idée de notre tete et avoir du challenge........

Message Publié : Ven Avr 26, 2013 5:02 pm 
Hors-ligne

bullkiller a écrit :
Tout comme pour l'orignal le trip c'est de communiquer avec eux pour les déjouer dans leur environnement naturel. Faut trouver ou ils se nourissent, se déplacent, ou ils paradent et les endroits ou ils se perchent. Ca demande de l'observation et comme pour le chevreuil on peut faire des champs nouriciers comme soya, mais-grain, trefle autour de leurs habitats naturels pour les garder chez soit.

Dans mon cas, je suis tres HEUREUX que l'appatage soit illégal, SVP faut s'enlever cette idée de notre tete et avoir du challenge........

Bien d'accord avec toi...trop facile = perte d'intérêt et de plaisir... La recompense n'est que plus grande...une semaine les boys... :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal