Malheureusement je ne passe pas par granby , mais merci quand même.
J'ai fait un peu de recherche et les plumes d'ailes sont aussi utilisables mais sont moins durables, aussi elles sont moins rugueuses que les plumes de queue, ce qui produit moins de résistance à l'air.
Une plume qui offre plus de résistance à lair stabilisera plus rapidement la flèche au prix d'un peu de vitesse.
Les plumes de queues ont plus de corps et reprennent leur position plus rapidement que les plumes d'ailes quand elles rencontrent un obstacle a la sortie de l'arc comme la repose flèche ou des câbles, ou en vol, comme de petites branches de buisson.
La souplesse des plumes d'aile fait qu'elles s'abiment moins quand elles rencontrent un obstacle, car elles se déforment plus facilement.
Les deux types de plumes ont leurs avantages et j'hésite entre 4 plumes de queue / 2 queue-2 ailent pour avoir les avantages des deux types.
Je prévois de plumer deux-trois flèches flu-flux et couper le reste des plumes à une forme plus petite.
Je travaille aussi sur un design de fletcher , coupe fleche 4 en un basé sur un spinner. pour faire simple une track en queue d'arrondie avec des blocs coulissants ajustables amovibles avec des roulements à billes pour supporter la flèche, les blocs dans l'ordre de gauche à droite : un premier bloc avec un flexshaft de de dremel, une lame ez-lock au diamant, un bac à eau pour récupérer la poussière et lubrifier la lame et une coulisse transversale pour déplacer la lame, 2 blocs fixes espacés de 29 pouces pour spinner les flèches, un indicateur au milieu et une coullise verticale pour un poids, 1 bloc amovible entre les deux avec une buttée rotative et une échelle graduée ou un indicateur numérique de 12 pouces pour avoir un ajustement 20-32, un autre blocs avec deux axes ajustables avec des aimants pour maintenir en place une serre pour les plumes avec un bruleur pour tailler les plumes, un bloc avec un chuck en iris dans une coulisse verticale avec un index pour les angles des plumes, un bloc avec deux lasers de scie a onglet pour réaligner les plumes pour les réparations si mon budget le permet, et un dernier bloc avec deux roulements et une plaque pour un papier sabler pour equerrir les inserts.
Pour l'instant c'est juste une idée pour un genre de couteau suisse pour fabriquer des fleches, il reste a le dessiner en cad et estimer le prix de production.
Dernière édition par jpc22 le Lun Avr 15, 2013 8:58 pm, édité 1 fois.
|