Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le language ?
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 4:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Pour ceux qui ont chassé ce gibier , quel vocalise doit-on maitriser plus qu`un autre ?

Sûrement le yelp , mais à part celà ? Le cluck,le purr,le cackle,cutting etc ... est-ce vraiement impératif de tout maitriser ces sons ?

Merci de me renseigner.

Pato

Sujet du message : Re: Le language ?
Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut monsieur PATO

Je suis loin de tout connaitre , mais pour ma part , je commence avec des PURR et des CLUCK , la plupart du temp avec une slate .

Après que les males commencent a répondre avec agréssivité , j enchaine avec des CUTT et des YELP jusqu a temp qu ils descendent de leurs arbres et qu ils rentent dans le danger zone avec llllaaaaaaa ,TURKÉKEL BOX CALL . LOL

@+

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
moi j'esseye de provoqué la femelle dominante du groupe et je l'imite du mieux que je peux et ca marche la plus part du temp le groupe de femelle aproche et les mal suivent ces surtout le yelp qui me sert le plus et les purr un peux mes ces surtout pour debuter ma seance de call que je fait quelque purr par la suit je fait just des yelp et je copie ceux de la femelle qui yelp le plus fort dans le groupe .

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:00 pm 
Hors-ligne

Merci messieurs pour vos réponses.

Avec quoi vous travaillez le plus ? Slate, boite,diaphragmes?

Je suis plutôt impulsif quand j`embarque dans une nouvelle chasse et je me procure toujours plus que moins de stock.... :oops: :lol: Avoir un peu de tout ; est-ce ce qu`il faut ? On m`a dit dans le passé qu`un call peut être le bon une journée et qu`un autre jour c`est tout autrement.

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:13 pm 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Merci messieurs pour vos réponses.

Avec quoi vous travaillez le plus ? Slate, boite,diaphragmes?

Je suis plutôt impulsif quand j`embarque dans une nouvelle chasse et je me procure toujours plus que moins de stock.... :oops: :lol: Avoir un peu de tout ; est-ce ce qu`il faut ? On m`a dit dans le passé qu`un call peut être le bon une journée et qu`un autre jour c`est tout autrement.

ces vrai que tu est mieux d'avoir plusieur options , moi j'utilise beaucoup le diaphragme et la boite push button j'ai aussi une ardoise en verre mes je trip pas dessu ces difficile de sortir des beau son avec je vais m'en procurer une en vrai ardoise ca l'aire que ces beaucoup plus facile et je le repette ( immite les autres femelle que tu entend mes un peux plus agressif et tu devrais avoir du succes. ont est chanceux au quebec les dindons son pas trop eduqué encore il laisse la chance au tireur !)

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:18 pm 
Hors-ligne

et en passend ne commence pas a caller trop tot ca peux te trahir le truc est soit de lacher quelque petit purr quand tu commence a entendre les oiseaux chanter au petit jour ou tu attend que les mal commence a glougloutter si tu call trop et trop de bonne heure les dindons vont etre capable de te localisé assez vite et vont te contourner moi j'attend toujour que les male se trahisse .

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

Merci pour ces conseils ; j`en prend bonne note !

J`ai une slate en aluminium et pour le son,c`est assez bien ,avec les diaphragmes je ne maitrises pas encore tout les sons mais juste de les couper pour les rapetisser m`a aider grandement .

La boite push button ... C`est la seule qui me manque dans mon arsenal et elle devrait arriver sous peu ... :lol:

Merci encore !

Pato

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne

de rien ! :wink:

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 8:41 pm 
Hors-ligne

Salut messieux

Voici un petit vidéo cheapette avec la finition fait a partir de cutt et yelp . Ce vidéo a été fait la deuxième journé de la saison du québec 2012 et malheureusement avec une petite caméra-photo qui donne un son pas très beau . Les prochains seront fait pas mal mieux et en HD .

Le premier dindon sur le vidéo est probablement le plus slow que j ai pu voir depuis 97 et malheureusement pour lui , il savait peut-etre ce qu'il lui attendait , mais les autres entrent dans le danger zone de la manière que j aime .

Pour terminer , les cutt et yelp ont été produit avec un box call , deviner quelle marque .........LOL

http://www.dailymotion.com/video/xqovsy ... type_sport

@+

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:11 pm 
Hors-ligne

Merci de partager duckékel !

Très intéressant !

Celui qui fait ces jolies boites .... en vend t- il ? :wink:

Reviens moi avec ça en m.p.

Merci.

Pato

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:47 pm 
Hors-ligne

Re-salut monsieur PATO

La réponse est oui , mais j en ai plus de disponible puisque j'étais en manque de noyer noir pour fournir a la demande et maintenant que j ai trouver un fournisseur , c est le temp qui me manque pour en fabriquer d autres .

Sur le vidéo , c était une en noyer noir et érable et aussi je fait un model en noyer noir . Je sort un peu du sujet du post , mais juste pas curiosité pour ma prochaine batch a fabriquer , qu elle serait votre model préférer ?

NOYER
Image

ÉRABLE et NOYER
Image

@+

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:04 pm 
Hors-ligne

Les deux sont très beau !

J`ai une préférence pour le noyer .Pour le son , est-ce qu`il diffère beaucoup d`un à l`autre ?

En passant duckékel ; monsieur c`est mon père ! :wink: :lol: :lol:

A+ Pato :D

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:24 pm 
Hors-ligne

C est good .

Pour le son , j essais de les ajuster pour avoir un standard , mais je dirais que la noyer noir seulement est peut-etre légèrement un peu plus aigu .

@+

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 7:50 am 
Hors-ligne

duckekel a écrit :
C est good .

Pour le son , j essais de les ajuster pour avoir un standard , mais je dirais que la noyer noir seulement est peut-etre légèrement un peu plus aigu .

@+

Tiens moi au courant quand tu en aurras de disponible .

Merci

A+

Message Publié : Sam Mars 16, 2013 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
duckekel a écrit :
Salut messieux

Voici un petit vidéo cheapette avec la finition fait a partir de cutt et yelp . Ce vidéo a été fait la deuxième journé de la saison du québec 2012 et malheureusement avec une petite caméra-photo qui donne un son pas très beau . Les prochains seront fait pas mal mieux et en HD .

Le premier dindon sur le vidéo est probablement le plus slow que j ai pu voir depuis 97 et malheureusement pour lui , il savait peut-etre ce qu'il lui attendait , mais les autres entrent dans le danger zone de la manière que j aime .

Pour terminer , les cutt et yelp ont été produit avec un box call , deviner quelle marque .........LOL

http://www.dailymotion.com/video/xqovsy ... type_sport

@+

Vraiment super ,quand même ont entends assez bien pour ceux et celles comme moi qui ne connaissons pas grand chose à cette chasse ça semble assez trippant l'attente et les voir arriver .Merci beaucoup de nous montrer tout ça :idea: A++LOUIS :roll: J'espère que vous allez faire un vidéo de votre chasse cette année.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal