Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 26, 2013 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Ou trouver un choke 20ga X-Full turkey pour Remington?

Message Publié : Dim Jan 27, 2013 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Au Londero sport (Arc inter) à St-Jean-sur-Richelieu.

Message Publié : Sam Fév 23, 2013 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut VPSALIN

Salut CHARLEY

Sinon chez BASS PRO SHOP

J ai acheté le mien a cette endroit , un KICKS GT .560'' , J ai patroné avec de la WINCHESTER SUPREME 1 5/16 OZ. DE BILLE #5 et c est mortelle (3 billes minimum C-C ) a 90 pieds , personellement la limite a 75 pieds . Mon dindon 2012 a été récolté avec ce set-up .

@+

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 10:47 am 
Hors-ligne

Yes! Je tiens à dire bienvenue à Duckekel sur chevreuil.net!
Le forum vient d'acceuillir un membre de grande qualité, entre autre quand il est question de dindon sauvage. Dans tous les aspects de la chose, il s'y connais :D

Au plaisir Duckekel et bienvenue!

Charley

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 3:10 pm 
Hors-ligne

Merci CHARLEY

Met s en pas trop , je vais etre obligé de t envoyer petit $5 par la poste ou te le donner en personne si les astres peuvent s enligner pour une fois et que nous puissions nous serrer la pince . :D

@+

TURKÉKEL BOX CALL

Principal commanditaire de BOB LE MAGNIFIQUE

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 6:15 pm 
Hors-ligne

Merci à tous. Je suis finalement allé avec le choke trulock .575 de chez londero. J'espère que c'est un bon choix, je ne l'ai pas patronné encore. Est-ce que je peux m'attendre à de bon résultats selon vous?

Voici une photo de mon 870 'compact' 20ga canon 21'' avec le nouveau choke extensionné. Le camo c'est custom c'est moi qui l'à peint comme ça avec des canettes l'hiver dernier en anticipant la chasse au dindon. 8)

Fusil parfait selon moi pour double usage; perdrix (choke modified) et pour dindon tout en un!

Image

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 6:30 pm 
Hors-ligne

vpsalin a écrit :
Merci à tous. Je suis finalement allé avec le choke trulock .575 de chez londero. J'espère que c'est un bon choix, je ne l'ai pas patronné encore. Est-ce que je peux m'attendre à de bon résultats selon vous?

Voici une photo de mon 870 'compact' 20ga canon 21'' avec le nouveau choke extensionné. Le camo c'est custom c'est moi qui l'à peint comme ça avec des canettes l'hiver dernier en anticipant la chasse au dindon. 8)

Fusil parfait selon moi pour double usage; perdrix (choke modified) et pour dindon tout en un!

Image

:shock: Custom, c'est de même j'aimes ça :shock:
Ton fusil mérite que tu essaies de la hevi shot no6 ou de la copperplated pour vérifier si tu n'aurais pas des performances accrue avec ton superbe fusil et choke :mrgreen: Beau travail vpsalin 8)
Et à mon ami Duckekel, on sera jamais à 5 piasses près :wink: Je pèse toujours mes mots :wink:

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 6:55 pm 
Hors-ligne

Merci pour le conseil. Le problème c'est que hevi shot dans le 20ga est pas super facile à trouver. Je vais garder un oeuil ouvert pour cela. En fesant une recherche sur internet j'ai croisé le hevi shot multi blend, une cartouche avec numéro 5-6-7 dans un! J'aimerais voir la tête des fonctionnaires au MRN exploser quand ils vont voir ça! Est-ce que ça serait légale à utiliser selon vous?

Image

Je ne comprends pas pourquoi le numero 7 est pas légale pour le dindon. Tout les publications américaines disent que la meilleure cartouche pour le dindon c'est le federal 20ga 3'' numero 7. C'est assez unanime.
Image

Qu'est ce qui empêche quelqu'un à reloader une cartouche numéroté 4-5-6 avec du numero 7? Personnes se poseraient de questions !?

Message Publié : Dim Fév 24, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

No 4-5-6 pour un fonctionaire doit = 16 :? :lol:
Blague à part le magnum blend doit bien être légal en toute logique? Je ne vois pas d'infraction là.
J'avoue que du .20 ga en turkey load tablette, on a pas l'embarras du choix au Qc.
Et oui, du 7, c'est ''plenty kill'' à mon avis, mais pas légal au Qc.

Message Publié : Mar Mars 12, 2013 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
La journee ou tu ira patronner ton 20 dont je trouve vraiment ecoeurant en passant :) jaimerais que tu me dise tes impression du canon de 21 pouce :) jai beaucoup de questionnement par rapport a sa :) si ta des bon commentaire ou mauvais commentaire explique moi les point fort et faible :) sa saurais apprecier merci

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 9:04 pm 
Hors-ligne

Salut NEW-KILLER

J ai un calibre 20 avec un canon de 21 pouces et mon dindon 2012 a été récolté avec cette arme , mais avant j avais fait beaucoup de recherche et de test de patronage .
Bref ,( avec mon set-up) , j ai aucune crainte d aller me frotter a un gros tom , encore la , le patronage de votre fusil est primordial pour savoir avec votre set-up quelle est votre distance limite pour le klean kill .

J avais écrit un post sur plusieurs forums a ce sujet et le voici .

Salut la gang

Avez-vous commencé vos patronage ?

Mes anciens profs seraient content de moi , j ai commencé a 5h30am mes devoirs pour mon challenge de cette année , le challenge +20 , 20 , -20 . Pas l engrais , mais plutot un dindon de +20 lbs avec un calibre 20 , a - de 20 pieds .

Pour commencer j ai été prospecter avant le levé du jour , un endroit que j avais eu la permission l année dernière et il y avait au minimum 7 males chanteurs divisés en 2 groupes et plusieurs femelles qui yelpaient .

En après-midi je suis passé aux choses sérieuses , le patronage du petit cal.20 que je me suis monté . A la fin de l hiver , j ai trouvé chez SAIL 10/30 , des cartouches WINCHESTER SUPREME turkey load dans ce calibre avec une charge de 1 5/16 oz de grenaille #5 . Tout cela avec un choke KICKS GT .560'' l affaire devrait etre ketchup . Puisque j avais déjà cette cartouche avec des grenailles #4 , j en ai profité pour faire des tests entre les 2 qui seront peut-etre utile pour vous . Malheureusement , j en ai pas vu avec des grenailles #6 parceque là nous aurion eu une évaluation complète . Donc avec mon set-up , si rien ne ce passe comme prévu pour mon challenge avec mon cal.20 , ma distance max. pour récolter un dindon proprement serait de 100 pieds .

En prenant compte d avoir testé 3 coups de fusil a chaque distance et d avoir une moyenne minimum de 3 plombs dans le cerveau et colonne sur un target a l échelle pris a partir d un vrai squelette de dindon de 3 ans , nous devrions avoir l heure juste .
Image

L installation .
Image

Tir a 75 pieds , grenaille #5 total de 38 plombs , moyenne de +12
Image
Tir a 75 pieds , grenaille #4 total de 28 plombs , moyenne de +9
Image
Tir a 100 pieds , grenaille #5 total de 21 plombs , moyenne de 7
Image
Tir a 100 pieds , grenaille #4 total de 13 plombs , moyenne de +4
Image
Tir a 125 pieds , grenailles #5 total de 11 plombs , moyenne de -4
Image

Message Publié : Jeu Mars 14, 2013 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Excellente demonstration donc le mieu cest acheter 3 sorte de balle et essayer la quelle a les meilleute resultat et laquelle touche la cible le plus frequament possible ? :)
un gros merci etant donner que je commence cette année et je veux partir du bon pied :)

Message Publié : Ven Mars 15, 2013 6:21 am 
Hors-ligne

Exactement

Le fait de tirer 3x a la meme distance sur 3 feuilles avec la meme cartouche , donnera l heure juste puisque des fois il y a une bonne différence dans le nombre de bille qui ont touchées la colonne-cerveau .

Aussi , quand tu sais quelle cartouche que tu emploieras et quelle distance maximum tu seras capable de récolter un dindon proprement , calcul le nombre de pas entre ta table de tir et ton target et mémorise ce nombre pour les matins de chasse ou tu installeras des points de repère comme des branches de sapin pour délimiter le kill zone .

Bon patronage , @+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal