Salut NEW-KILLER
J ai un calibre 20 avec un canon de 21 pouces et mon dindon 2012 a été récolté avec cette arme , mais avant j avais fait beaucoup de recherche et de test de patronage .
Bref ,( avec mon set-up) , j ai aucune crainte d aller me frotter a un gros tom , encore la , le patronage de votre fusil est primordial pour savoir avec votre set-up quelle est votre distance limite pour le klean kill .
J avais écrit un post sur plusieurs forums a ce sujet et le voici .
Salut la gang
Avez-vous commencé vos patronage ?
Mes anciens profs seraient content de moi , j ai commencé a 5h30am mes devoirs pour mon challenge de cette année , le challenge +20 , 20 , -20 . Pas l engrais , mais plutot un dindon de +20 lbs avec un calibre 20 , a - de 20 pieds .
Pour commencer j ai été prospecter avant le levé du jour , un endroit que j avais eu la permission l année dernière et il y avait au minimum 7 males chanteurs divisés en 2 groupes et plusieurs femelles qui yelpaient .
En après-midi je suis passé aux choses sérieuses , le patronage du petit cal.20 que je me suis monté . A la fin de l hiver , j ai trouvé chez SAIL 10/30 , des cartouches WINCHESTER SUPREME turkey load dans ce calibre avec une charge de 1 5/16 oz de grenaille #5 . Tout cela avec un choke KICKS GT .560'' l affaire devrait etre ketchup . Puisque j avais déjà cette cartouche avec des grenailles #4 , j en ai profité pour faire des tests entre les 2 qui seront peut-etre utile pour vous . Malheureusement , j en ai pas vu avec des grenailles #6 parceque là nous aurion eu une évaluation complète . Donc avec mon set-up , si rien ne ce passe comme prévu pour mon challenge avec mon cal.20 , ma distance max. pour récolter un dindon proprement serait de 100 pieds .
En prenant compte d avoir testé 3 coups de fusil a chaque distance et d avoir une moyenne minimum de 3 plombs dans le cerveau et colonne sur un target a l échelle pris a partir d un vrai squelette de dindon de 3 ans , nous devrions avoir l heure juste .
L installation .
Tir a 75 pieds , grenaille #5 total de 38 plombs , moyenne de +12
Tir a 75 pieds , grenaille #4 total de 28 plombs , moyenne de +9
Tir a 100 pieds , grenaille #5 total de 21 plombs , moyenne de 7
Tir a 100 pieds , grenaille #4 total de 13 plombs , moyenne de +4
Tir a 125 pieds , grenailles #5 total de 11 plombs , moyenne de -4