Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question d'un novice
Message Publié : Dim Juil 08, 2012 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Bonjour a tous, ce printemps ( 19 Mai 2012 ) pendant qu'on était au chalet dans les hautes Laurentides ( La Minerve ) mon épouse sans aucune expérience, ni cours, ni aucune connaissance est parvenue a faire approcher un dindon sauvage que j'ai capté sur vidéo. Ma question est-ce qu'il est si facile de faire approcher un dindon sans avoir d'expérience de call.
Et un soir toujours au mois de Mai nous avons pu caller et se faire répondre par un mâle jusqu'a la grosse noirceur il semblait jugé pas loin du chalet. une autre question est-ce qu'il est possible par un call de faire venir des femelles. Mon épouse et moi somme deux chasseurs de chevreuils mais on pense a prendre notre cours pour le dindon sauvage.

http://youtu.be/0Vypj1Yz2B8

http://youtu.be/VIBCL_jdY7I

http://youtu.be/SiFAx1s1GCA

Sujet du message : Re: Question d'un novice
Message Publié : Dim Juil 08, 2012 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Les dindons seront de plus en plus méfiant car il y aura de plus en lus de chasseur et les dindons vont devenir beaucoup plus vigilant dans les années a venir. Selon mes quelques expériences, il n'est pas difficile de faire approcher un dindon. Cependant, les 30 dernière secondes sont les plus critiques, car le faire approcher a porter de tir et avec ces tres bons yeux, il détecte le moindre mouvement!

Moi et mon ami avons commencé cette année cette merveilleuse chasse et on tout les deux récolté de très beau dindons!

De plus, il faut s'informer et avoir le matériel adéquat!!!

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 1:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Dans certaines circonstances il est relativement facile de faire venir un mâle par exemple lorsqu'il n'est pas accompagné de femelles; celui qui est accompagné ne viendra pas aux mêmes appels.
Il est normal que les femelles viennent sur le call, dans la nature chez le dindon, ce sont les femelles qui vont vers le mâle, Lorsque nous appelons un mâle nous fonctionnons à l'inverse de ce qui est normal, c'est la raison pourquoi ce n'est pas toujours facile.

Message Publié : Lun Juil 09, 2012 1:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
+1 deer14 et Mgamh.
En plus, si on a pas d'appeau à portée de la main, la simple voix suffit parfois :wink:
Il y'en a des faciles à tuer, et des des terriblement difficiles à déjouer, ça dépend d'un paquet de facteurs comme ceux énumérés par deer14 et Mgamh.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal