Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DINDON 1, SANS DESSINS 0
Message Publié : Mar Mai 08, 2012 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 286
En premier je dois vous dire que j’ai peu d’expérience avec la chasse aux dindons et aussi que je suis un innocent. J’ai joint une photo de mon site de chasse.

Je me lève a 2h30 samedi matin pour me taper les 2 heures de routes pour Weedon.
J’arrive vers 5h20 je traverse le chant vers le P de parking, un dindon lève du champ a droite du chemin et se perche sur le coin, en me stationnant il décolle vers la gauche.

Je débarque, sort mon stock et me dirige vers le point Cache et j’installe ma petite tente et mes appelants.

Des chevreuils sortent à ma droite et broute à distance de sling shot de moi.
Vers 07h30 je suis geler, je me lève et je vois 2 dindons (dindons rouge) je me rassoit et recommence a caller. Je jette un œil et plus de dindons.
Dans mon immense sagesse et ingénieux génie je me dis ils doivent aller vers le fond de la terre, je me lève et passe par le bois pour couper la passe et les attendre au point blanc.
J’arrive dans le coin pour couper la passe, pas de dindon, je remonte doucement jusqu’au coin pas de dindons, je retourne doucement vers ma cache par le bois, et la , après 2 ou 3 mot d’église, un GROS dindon qui fait la roue dans mes appelants, j’essaie de m’approcher mais le dindon dans le champ est plus fin fin que le sans dessin dans le bois, il entre dans le bois et se sauve.
Comme de raison il s’est rien passer le reste de la matinée.
Dimanche le lendemain, a 5h30, ca glougloute a ma gauche en arriere, j’ai jaser avec jusqu'à 08h00 et après plus rien.

Résultat DINDON 1, SANS DESSINS 0
Mais j’ai eu du fun pis j’ai appris pas mal.

La revanche dans un an.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Jacques Bergeron le Jeu Fév 06, 2014 6:08 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: DINDON 1, SANS DESSINS 0
Message Publié : Mer Mai 09, 2012 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Morale, ça vois clair ces petites bêtes là.

Et ça s'éduque vite aussi.

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 5:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Mais j’ai eu du fun pis j’ai appris pas mal.

Salut Jacques .le plus important c'est que tu es eu du fun :mrgreen: Chapeau A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 286
C'est pour ça que je chasse, pour avoir du fun

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
T'ai un peu dure enver toi même... Dit toi que si c'était si facile que ça tout les chasseurs en auraient tué un sans trop d'effort et de patience.

Donne toi un peu de temps et ça viendra. L'important c'est que tu as du fun et ça tu peu pas battre ça.

Just mon opinion.

Hunter 1

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 8:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 52
un mot: patience! une chose que j'ai remarquer quand ont regarde des videos de chasse ... ca toujours l'air pas long chasser le dindon ...tu call ca repond il s'ent vient et kaboom fini ... Et quand tu part a la chasse ...tu t'imagine voir le meme scenario ... hehehe ca peut arriver mais c'est souvent l'inverse.

C'est ca qui est l'fun de la chasse ...c'est jamais pareil une journée à l'autre.

Message Publié : Mer Mai 09, 2012 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Pas mal bon ton histoire :lol:

C'est un peu de mon genre de me parler de même quand je prends la mauvaise décision.

Message Publié : Jeu Mai 10, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
Madostie a écrit :
un mot: patience! une chose que j'ai remarquer quand ont regarde des videos de chasse ... ca toujours l'air pas long chasser le dindon ...tu call ca repond il s'ent vient et kaboom fini ... Et quand tu part a la chasse ...tu t'imagine voir le meme scenario ... hehehe ca peut arriver mais c'est souvent l'inverse.

C'est ca qui est l'fun de la chasse ...c'est jamais pareil une journée à l'autre.

Effectivement, dans mon cas cette année, après 4 jours de chasse, je vois plus de chevreuils que de dindes. J'espère qu'ils seront là l'automne prochain... à l'automne dernier, j'ai vu des dindes, mais là, elle désertent... J'ai eu droit à tout un concert dimanche matin, mais après 6:30, tout s'est arrêté et aucun dindon ne s'est présenté. Je suis un peu découragé, mais je retourne demain, je prend congé... on verra bien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal