Bon ben terminé pour nous cette année, ce matin on a eu tout un spectacle, on avait 4 gobbler qui se fesaient entendre dont un qui était à une soixantaine de mètres en avant de nous dans un arbre, on l'a regardé faire sa toillette, gobbler à une dizaine de reprise. On en a entendu un descendre, celui qui était le plus loin, tranquilement les autres sont descendu, le plus près en dernier... mais il n'était pas seul, 3 femelles sont descendu de nul part en meme temps. Dès qu'ils ont touché le sol j'ai fait des petits purr pour qu'il viennent vers les appellants. Le gobbler qui était plus loin a bloqué à environ 50 mètres à faire la roue mais ma blonde ne le voyait pas, on était vraiment au travers des arbres avec quelques belles ouvertures. Tout ce que les mâle voulaient était d'aller rejoindre le groupe de femelle, aucun intérêt pour les call, qui étaient très soft. Une des femelles a callé quelques fois et après elles se sont engagées vers le champs à ma gauche avec les mâles au cul, j'ai dis à ma blonde de se revirer vers le champs et de tenter une shot lorsqu'elle le pourrait, mais CRAC une branche, tous nos beaux amis ont sacré le camp
Deuxième spot, le même que vendredi, on arrive la, 2 male et une femelle ! On fait la même crosse que vendredi mais la je me dis qu'on doit se rapprocher plus d'eux par le bois parcequ'ils ne retourneront pas ou esque j'ai tué l,autre vendredi... quelques petits call, un male se montre intérressé à entrer dans le bois, mais on voit sortir 3 femelles de nul part avec un male au cul qui passe devant lui et tout la gang sont entré dans le bois tranquilement exactement ou je m'étais placé vendredi
Les femelles étaient très vocales et les mâles vraiment suiveux, Je crois que l'ouverture cette année est un peu trop tôt, la fin de semaine prochaine sera meilleure pour ceux qui la chasseront j'en suis convaincu. Même vendredi lorsque j'ai tiré mon mâle, il suivait une femelle qui retournait au bois mais dans la position ou j'étais je ne la voyait pas parcequ,elle longeait le bois à ma gauche, après mon tir elle est passé en face de ma blonde bien tranquilement. Les trois années précédentes nous avions toujours chassé la fin de semaine de la fête des mères, et lorsqu'il y avait un mâle en vu, il est toujours tombé dans le paneau, cette année fut pas mal différente. MAIS QUE DE PLAISIR
Bonne chasse à tous.