Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Matin d'ouverture: Kaboom !
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Salut les boys,
Ça pas été facile ce matin, grosse pluie, premier spot seulement des femelles (5).. Vers les 8h00 on décide d'aller à un deuxième spot ou on a eu la permission récemment... Lorsqu'on passe devant le champs 2 mâle adulte se pavanent devant 2 femelles ! Yes, mais la faut trouver le moyen de se rendre dans le bois derrière le champs, ça pas été trop compliqué, mais après avoir rampé pour approcher la lisière de bois on était trempe ben raide. Impossible d'installer des decoys, les dindons sont déjà dans le champs et le plus proche est à 200 verges. J'avais seulement mon diaphragme, j'ai passé un bon 40 minutes à jaser avec lui, jusqu'à ce qui deviennent silencieux et qu'il s'engage dans ma direction. Je suis caché derrière une pile de vieux bois et je le vois très bien, faut juste pas qu'il passe vers la gauche parceque je vais le perdre. Je call en essayant le plus possible d'envoyer le son vers la droite. Finalement 10 minutes plus tard il est à 35 verges et cherche le son... il a finalement trouvé un nouveau son beaucoup moins agréable ;) KABOOM. Ma chasse est faite, il nous reste le permis de ma blonde qu'elle va essayer de remplir demain matin. Je vais mettre de meilleurs photos plus tard. Good luck !

Petit vidéo après l'incident
Vidéo d'après coup

9 pouces de barbe et 15/16e d'ergo ;)
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par stranger le Dim Mai 06, 2012 2:48 pm, édité 3 fois.

Sujet du message : Re: Matin d'ouverture: Kaboom !
Message Publié : Ven Mai 04, 2012 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations Stranger!

Bonne chance à ta douce pour demain matin !

Pato

Message Publié : Ven Mai 04, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bravo!
Sa commence bien pour vous deux :D
J'espere avoir autant de plaisir que tu as eu. Même si je n'aurai pas beaucoup de journée a y consacré jespere pouvoir en recolter un.Cette année est la premiere fois que je m'attaque a ce magnifique oiseau.

Bonne chance a ta blonde et continu de nous mettre des videos.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Bon ben terminé pour nous cette année, ce matin on a eu tout un spectacle, on avait 4 gobbler qui se fesaient entendre dont un qui était à une soixantaine de mètres en avant de nous dans un arbre, on l'a regardé faire sa toillette, gobbler à une dizaine de reprise. On en a entendu un descendre, celui qui était le plus loin, tranquilement les autres sont descendu, le plus près en dernier... mais il n'était pas seul, 3 femelles sont descendu de nul part en meme temps. Dès qu'ils ont touché le sol j'ai fait des petits purr pour qu'il viennent vers les appellants. Le gobbler qui était plus loin a bloqué à environ 50 mètres à faire la roue mais ma blonde ne le voyait pas, on était vraiment au travers des arbres avec quelques belles ouvertures. Tout ce que les mâle voulaient était d'aller rejoindre le groupe de femelle, aucun intérêt pour les call, qui étaient très soft. Une des femelles a callé quelques fois et après elles se sont engagées vers le champs à ma gauche avec les mâles au cul, j'ai dis à ma blonde de se revirer vers le champs et de tenter une shot lorsqu'elle le pourrait, mais CRAC une branche, tous nos beaux amis ont sacré le camp ;)

Deuxième spot, le même que vendredi, on arrive la, 2 male et une femelle ! On fait la même crosse que vendredi mais la je me dis qu'on doit se rapprocher plus d'eux par le bois parcequ'ils ne retourneront pas ou esque j'ai tué l,autre vendredi... quelques petits call, un male se montre intérressé à entrer dans le bois, mais on voit sortir 3 femelles de nul part avec un male au cul qui passe devant lui et tout la gang sont entré dans le bois tranquilement exactement ou je m'étais placé vendredi :( Les femelles étaient très vocales et les mâles vraiment suiveux, Je crois que l'ouverture cette année est un peu trop tôt, la fin de semaine prochaine sera meilleure pour ceux qui la chasseront j'en suis convaincu. Même vendredi lorsque j'ai tiré mon mâle, il suivait une femelle qui retournait au bois mais dans la position ou j'étais je ne la voyait pas parcequ,elle longeait le bois à ma gauche, après mon tir elle est passé en face de ma blonde bien tranquilement. Les trois années précédentes nous avions toujours chassé la fin de semaine de la fête des mères, et lorsqu'il y avait un mâle en vu, il est toujours tombé dans le paneau, cette année fut pas mal différente. MAIS QUE DE PLAISIR :)

Bonne chasse à tous.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Magnifique !

Gaston J.

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Belle chasse!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal