Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 01, 2012 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjoue à tous! Je débutte à la chasse aux dindons, et je voudrais savoir quelles marque et model de balles vous utiliser. Je conte acheter des federal flight control ou des remington nitro. Esce un bon choix? Merci!!!

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
salut deer14.
L'an dernier j'ai décidé de chasser le dindon avec mon 16 Browning auto5 donc il a falu que je tire avec mes cartouches que j'utilisait à l'époque pour la sauvagine avant que la bille non-toxique ne devienne obligatoire.
J'ai fait des essais de patronage avec du #4 et 5 dans le Remington,Impérial et du Winchester,par ordre c'est avec la cartouche Impérial suivi du Remintong et la Winchester que j'ai les meilleurs patronage à 40 vgs sur des cibles de tête et de cou du dindon.
J'ai hâte à l'ouverture. :) :)

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Ca va etre ma deuxieme année que j'utilise des Remington Nitro, l'an passé j'ai tuer mon dindon à 50 verges...

Message Publié : Dim Avr 01, 2012 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
deer14 a écrit :
Bonjoue à tous! Je débutte à la chasse aux dindons, et je voudrais savoir quelles marque et model de balles vous utiliser. Je conte acheter des federal flight control ou des remington nitro. Esce un bon choix? Merci!!!

Seulement toi peu savoir si il sagit d'un bon choix, achete les deux boites et trouve toi un avant-midi pour aller esseyer ton arme avec différente munition et chasse avec c'elle qui te donne les meilleurs résultat.

Petit conseille, ce n'est pas parce que la munition est plus grosse, ou plus forte qu'elle sera le mieu dans ton arme. Alors esseye du 2 3/4, 3'' et 3''1/2 si possible. Personnellement je chasse avec du remington 2'' 3/4 depuis 3 ans et j'ai 2 tom de tué avec cette munition, un à 42 verges et l'autre à 30.

Bonne chance dans ton ''décrissage'' d'épaule! :D

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 7:16 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
salut deer14.
L'an dernier j'ai décidé de chasser le dindon avec mon 16 Browning auto5 donc il a falu que je tire avec mes cartouches que j'utilisait à l'époque pour la sauvagine avant que la bille non-toxique ne devienne obligatoire.
J'ai fait des essais de patronage avec du #4 et 5 dans le Remington,Impérial et du Winchester,par ordre c'est avec la cartouche Impérial suivi du Remintong et la Winchester que j'ai les meilleurs patronage à 40 vgs sur des cibles de tête et de cou du dindon.

Ou trouve tu les imperial? J'ai regardé sur internet mais je n,est rien trouvé...
Moi aussi j'ai hate a l'ouverture glouglou! :D
Deplus mon fusil est un 2 3/4 seulement

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Deer 14 as-tu essayé la Fédéral flightcontrol turkeyload?

J'ai un très bon patronage avec du 6 en 2 3/4 à 40 verges, de 15 à 18 plombs dans la tête et le cou.

Avec du 5 c'est moins bon par contre.

J'utilise un lakefield moosberg 500AB full canon de 30 pouces (aucun choke interchangeable) et également un remington 870 turkey, canon de 24 pouces extra full.

Le résultat est similaire pour les deux fusils.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
deer14 a écrit :
feu aux poudres a écrit :
salut deer14.

Ou trouve tu les imperial? J'ai regardé sur internet mais je n,est rien trouvé...
Moi aussi j'ai hate a l'ouverture glouglou! :D
Deplus mon fusil est un 2 3/4 seulement

Les munitions Imperial étaient fabriquées à Brownburg (près de Lachute) jusqu'en 1977 environ puis à Valcartier aux Industries Valcartier; la production a cessé dans les années 80 et je n'ai jamais revu cette marque de balles après.

Message Publié : Lun Avr 02, 2012 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Deer14.
Le munitions Imperial provienent de ma réserve personnelle il m'en reste quelques boites dans le 4, 5,6 et 7 1/2 je sais qu'elles ne sont plus fabriquées mais ce sont de très bonnes munitions dans mon fusil.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
va falloir faire tes proproes tests. Pour ma part sa sera comme l'an passé, kent ultimate 3pouces et demi #6.

Message Publié : Mar Avr 03, 2012 5:34 pm 
Hors-ligne

MC306 a écrit :
Deer 14 as-tu essayé la Fédéral flightcontrol turkeyload?

J'ai un très bon patronage avec du 6 en 2 3/4 à 40 verges, de 15 à 18 plombs dans la tête et le cou.

Avec du 5 c'est moins bon par contre.

J'utilise un lakefield moosberg 500AB full canon de 30 pouces (aucun choke interchangeable) et également un remington 870 turkey, canon de 24 pouces extra full.

Le résultat est similaire pour les deux fusils.

je pense que je vais essayer ces balles là, elles ont l'air bonne pour le prix, et je vais peut etre acheter une boite de remington turkeyload aussi!

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
Remington Nitro Turkey en 12 gauge, 2 3/4", #4, payé $16 pour une boite de 10 cartouches.

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 6:00 pm 
Hors-ligne

CDNtbone303 a écrit :
Remington Nitro Turkey en 12 gauge, 2 3/4", #4, payé $16 pour une boite de 10 cartouches.

où les à tu acheté, car présentement, je ne trouve aucune balles remington turkey load?

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
As-tu vérifié avec Dante à Montréal?

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

J'ai ete au sail à beleoil, au pronature à magog et au canadian tire à magog...
Dante est un peu loin pour moi, (j'habite a magog), j'ai été à beleoil puisque j'avais d'autres choses à faire labas, mais si je repasse par la, c'est sur que je vais arrèter! Sinon, est-ce qu'au Lachance chasse et peche à sherbrooke ils en ont?

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
deer14 a écrit :
J'ai ete au sail à beleoil, au pronature à magog et au canadian tire à magog...
Dante est un peu loin pour moi, (j'habite a magog), j'ai été à beleoil puisque j'avais d'autres choses à faire labas, mais si je repasse par la, c'est sur que je vais arrèter! Sinon, est-ce qu'au Lachance chasse et peche à sherbrooke ils en ont?

j'acheter au Windsor Chasse et peche(le lien est à quoi ils ressemble)
http://www.remington.com/products/ammun ... loads.aspx

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal