Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 25, 2012 1:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Technique inhabituelle, le chasseur se cache derrière un appelant de dindon pour s'approcher en rampant:

http://youtu.be/9hXFQCQGVDE

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 5:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Technique dangereuse surtout...

Message Publié : Mer Avr 25, 2012 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le fanning est une methode super utiles pour approché des dindons, cependant je ne la recomenderais pas pour une région ou il y a une forte densité de chasseurs, autrement dit la plupart des coins au Quebec.

PS: regardé les chevreuils qu'ils récolte dans leur intros...

Message Publié : Jeu Avr 26, 2012 5:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
+1 Pierre ,pour de ce qui est des chevreuils je lève mon chapeau :!:Merci d'avoir mis le lien A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Sam Avr 28, 2012 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Des pratiques comme ça sa met notre sport en péril.

Immaginé un peu ce que disent les anti- chasseurs quand un chasseur se fait blessé ou même pire tué dans une activité de chasse comme ça...

Plusieurs ont critiqués le cour de sécurité pour la chasse au dindon sauvage ben voila pourquoi il est encore nécessaire d'éduquer tout le monde...quand tu pense que tu tire sur quelque chose qui semble être le vrai gibier ben il faut regarder encore...

Non sense, a mon avis des gars comme ça ne devrais plus avoir le droit de chasser le dindon sauvage point à la ligne.

Juste mon opinion baser sur un peu d'expérience...

Hunter 1

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
moi je trouve sa technique assez tripante! si tu chasse dans un champ ou un clairière loin des chemins les risques d'accidents seront quasi nulle. si une personne est assez cave pour ne pas se rendre compte qu'un gars de 6 pied 180lbs est caché derriere un appelants et quil le tire, cest a lui qui faut enlever le permis.

Message Publié : Dim Avr 29, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Perso, je partage l'opinion de bien des intervenants.
Je crois, selon mes perceptions, que le risque de se faire tirer est plus grand avec la technique classique soit, caché en lisière avec ses appelants bien visibles dans une ouverture que d'être accroupis derrière un decoy en avançant vers un dindon.

C'est néamoin toujours risqué de chasser avec les decoys, prennez garde les amis. Les antis vont sauter sur l'occasion si jamais un accident avec des decoys se produisait. La face de notre sport pourrait changer à tout jamais, le port du dossard obligatoire, interdiction des decoys...
Dans une société menné par les (mother against drunk drivers, les IFAW, HSUS, les endeuillés de Dawson et Polytechnique) Il suffirait qu'un jeune se fasse tuer, pour que ses mesdames montent aux barricades et réclâment des modifications à ce sport. Pourquois pas un casque, veste par balles ou l'usage de fusil à plomb...... :roll:
Le bon jugement demeure la meilleur assurance, mais tous n'ont pas de jugeotte malheureusement, c'est l'ensemble qui paiera pour les quelques abrutis de ce monde.....
Bonne saison et prudence est de mise!
Charley

Message Publié : Lun Avr 30, 2012 9:53 am 
Hors-ligne

Le vidéo ne montre pas un gars en plein milieu d'un champ mais bien à proximité d'un boisé...Je ne crois pas que le commun des mortels pourrait dire qui est caché sur ce terrain avec une arme à feu chargé et pret à tirer sur ce qui resemble à un dindon...

Le gars fait face au dindon. Un simple coup de feu en sa direction et le chasseur meurt ou est gravement blesser. Example, un braconnier qui tire les dindons à la carabine à grande distance.

Il n'y aura toujours qu'une histoire, celle du tireur... si il reste sur les lieux pour porter secour! Le gars chasse déja illegalement il va dire quoi?

Les accidents de chasse oui ça relance les débats publique... Comment sa pourais faire autrement? Il en a plusieurs qui croient que les chasseurs ne devraient pas avoir le droit de marcher dans le bois avec une arme a feu et comme indique Charley les antis sauteront sur toutes les occasions qui s'offre a eux.

Avec ce qui ce passe concernant le régistre des armes à feu, on as-tu vraiment besoin de prendre des chances à la chasse pour relancer un autre débat politique? C'est tu comment vous aimeriez que votre famille et vos amis se souviennent de vous? "Le gars" qui c'est faite tirer an se cachant derrière un appelant a dindon pendant qu'il chassait le dindon sauvage?

Pas certain que sa passerait... C'est juste une opinion rien d'autre...

Hunter 1

Message Publié : Dim Mai 06, 2012 8:20 am 
Hors-ligne

Cet article nous vient de l' État du Missouri:

"•April 10—A father and son were walking through a small clearing when the father saw what he thought was a turkey. Both hunters lay down on the ground, and the father told his son to shoot. The shot struck another father and son who were also hunting turkeys".

Traduction:

Le 10 avril un un père et son fils marchaient a traver une clairière quand que le père a vu ce qu'il croyait être un dindon. Les deux chasseurs se sont couchés sur le sol et le père a dit à son fils de tirer. La grenaille heurta un autre père et son fils qui eux chassaient égalemant le dindon sauvage.

Il y a d'autre accidents cette année incluant un cas ou le tireur s'est sauvé!

Hunter 1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal