Perso, je partage l'opinion de bien des intervenants.
Je crois, selon mes perceptions, que le risque de se faire tirer est plus grand avec la technique classique soit, caché en lisière avec ses appelants bien visibles dans une ouverture que d'être accroupis derrière un decoy en avançant vers un dindon.
C'est néamoin toujours risqué de chasser avec les decoys, prennez garde les amis. Les antis vont sauter sur l'occasion si jamais un accident avec des decoys se produisait. La face de notre sport pourrait changer à tout jamais, le port du dossard obligatoire, interdiction des decoys...
Dans une société menné par les (mother against drunk drivers, les IFAW, HSUS, les endeuillés de Dawson et Polytechnique) Il suffirait qu'un jeune se fasse tuer, pour que ses mesdames montent aux barricades et réclâment des modifications à ce sport. Pourquois pas un casque, veste par balles ou l'usage de fusil à plomb......
Le bon jugement demeure la meilleur assurance, mais tous n'ont pas de jugeotte malheureusement, c'est l'ensemble qui paiera pour les quelques abrutis de ce monde.....
Bonne saison et prudence est de mise!
Charley