Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Relocalisations de dindons.
Message Publié : Ven Avr 13, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
http://www.fedecp.qc.ca/index.php/2012/ ... communique

Sujet du message : Re: Relocalisations de dindons.
Message Publié : Ven Avr 13, 2012 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Question: Est-ce qu'il y a des dindons en Estrie?

Pourquoi toujours venir capturer les dindons de l'Outaouais? Et hop! une centaine en quelques semaines... :?
S'il y en a tant que ça chez nous, est-ce qu'on pourrait avoir droit à DEUX dindons par saison? 8)

BEAR44

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
pour répondre à ta question, oui il y a beaucoup de dindons en Estrie!

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
BEAR44 a écrit :

Pourquoi toujours venir capturer les dindons de l'Outaouais? Et hop! une centaine en quelques semaines... :?
S'il y en a tant que ça chez nous, est-ce qu'on pourrait avoir droit à DEUX dindons par saison? 8)

BEAR44

oui il y a beaucoup en estrie, hier j'ai vu un groupe de 15 proche de ou je chasse les dindons, le plus que j'ai vu au meme temp etais 40.

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 12:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
BEAR44 a écrit :

BEAR44

Salut Bear,

Je ne suis pas totalement certain de ma réponse, mais je crois que la principale raison est que la seule équipe de bénévoles qui ont été formés pour les opérations de capture, est en Outaouais. C'est aussi la seule région qui a bénéficier de lâchers de dindons provenant des États-Unis et de l'Ontario. Je crois aussi que c'est la région où il y en a le plus et où les plus gros regroupements ont été répertoriés.

En Estrie on n'a même pas le droit de relâcher des dindons, supposément parce qu'ils ont migré naturellement des États limitrophes. On a déjà voulu faire une opération de capture et relocalisationen Estrie. On avait trouvé de bons troupeaux, et obtenu la permission du propriétaire des terres où se trouvaient les dindons pour en capturer, mais on n'a pas pu avoir le permis pour le faire et si je me souvient bien il fallait faire venir des artificiers de l'Outaouais car on n'avait trouvé personne en Estrie qui avait de l'expérience en capture de dindons.

Tu ne m'as pas déjà dit que tu connaissait bien Rodolphe? Poses lui la question, c'est le meilleur gars pour te donner la bonne réponse.

Michel

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
micheld a écrit :
BEAR44 a écrit :

BEAR44

Salut Bear,

Je ne suis pas totalement certain de ma réponse, mais je crois que la principale raison est que la seule équipe de bénévoles qui ont été formés pour les opérations de capture, est en Outaouais. C'est aussi la seule région qui a bénéficier de lâchers de dindons provenant des États-Unis et de l'Ontario. Je crois aussi que c'est la région où il y en a le plus et où les plus gros regroupements ont été répertoriés.

En Estrie on n'a même pas le droit de relâcher des dindons, supposément parce qu'ils ont migré naturellement des États limitrophes. On a déjà voulu faire une opération de capture et relocalisationen Estrie. On avait trouvé de bons troupeaux, et obtenu la permission du propriétaire des terres où se trouvaient les dindons pour en capturer, mais on n'a pas pu avoir le permis pour le faire et si je me souvient bien il fallait faire venir des artificiers de l'Outaouais car on n'avait trouvé personne en Estrie qui avait de l'expérience en capture de dindons.

Tu ne m'as pas déjà dit que tu connaissait bien Rodolphe? Poses lui la question, c'est le meilleur gars pour te donner la bonne réponse.

Michel

Merci Michel, c'est sensé.

Comme je vois des dindons dans le Pontiac depuis longtemps, de toute évidence ils ont migré de l'Ontario. Je pensais aussi que ceux relâchés à Lapêche avaient été capturés à l'ïle-du-Grand-Calumet et dans le coin de Campbell's Bay. La Fédé aurait-elle importé des dindons? Si c'est le cas, le les félicite et les remercie.

Maintenant le Pontiac est prêt pour le Wapiti. As-tu des développements à ce sujet?

Merci,

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal