Je prédis un succès de chasse avoisinnant les 20 à 30%
Je comprend toujours pas pourquois on souhaiterais chasser dans le gros du rut, quand la majeur partie des femelles se font accoupler? C'est pas des orignaux ni des chevreuils, ce sont des dindons et qui souhaitent se mettrent de mi avril à début juin. Autant ne pas avoir à affronter la compétition des femelles qui retiennent leur mâle à eux. Si vous trouvez que c'est dur de faire venir un orignal accompagné d'une femelle, alors vous avez du pain sur la planche pour faire venir un dindon accompagné vers vous. C'est fesable, mais c'est bien plus facile de le faire venir lorsqu'il est seul et que la majorité des dindes sont occupés à couver.
Mais bon, je dois être dans l'erreur pas à peu près car beaucoup s'inquiètent du printemps hâtif et trouvent les dates trop tardives.
Ceux qui se souviennent de leur cour de dindon se rappellent p-e du fait que les dates de chasse sont établies pour ne pas nuire à la reproduction des dindons et pour réduire la mauvaise identification des sexes, elles sont ainsi choisies en fonction que la majorité des femelles soient assises sur leur nid, à couver. Mais là, ça doit forcément être les biologistes/gestionnaires qui sont dans l'erreur...
Reste que je gagerais ma chemise que le succès de chasse sera autour de 30%... Comme pratiquement partout ailleur sur la planète...
PS: fait étonnant, il y a des périodes de chasse au dindon à l'automne ailleur dans le monde, et les chasseurs les tuent souvent sur le call! Ça doit être parce que ça se call à l'année un dindon?
Re-PS: désolé mon ton un peu niaiseux, ça doit être parce que je le suis heheheheh
Charley