Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Fév 28, 2012 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bonjour!
Souhaitant élargir mes horizons et pour maximiser la saison printanière de chasse au dindon sauvage, j'ai commandé le dvd du cours à cette adresse :arrow: http://www.ofah-cps.com/turkey/
C'est l'organisme qui offre la formation. Il est possible de suivre un cour en salle ou de commander le dvd. Suite au visionnement, il est alors possible de soit se déplacer chez un examinateur Ontarien accrédité pour répondre aux 25 questions OU, comme il l'est indiqué ici
:arrow: http://www.ontariofirearmssafetyacademy ... icence.php
De passer l'examen en utilisant une technologie futuriste nommé Skype :lol: :roll: (c'est de la téléphonnie internet utilisant une web cam)
Croyez-le ou non, après avoir visioné le dvd, j'ai dû contacter une bonne vingtaine d'examinateurs, tous aussi gentils les uns que les autres, mais qui n'ont pas Skype ou qu'ils ne savaient carrément pas que cette option était proposé. Pire encore, un examinateur était surpris d'apprendre que le non-résident que je suis, pouvait légalement chasser le dindon en Ontario :shock:
J'ai contacté par e-mail le OHEP, sans réponse en retour. Je les ais téléphonné, mais une machine enregistreuse répond. J'ai donc laissé un message demandant de me diriger vers un examinateur qui a Skype, j'ai même souligné que je pouvais le passer en englais faut d'un examinateur Francophone.
Je suis très déçu de constater que l'organisme n'est pas en mesure d'être à la hauteur de leur affirmation. Ça fait une grosse semaine que je suis sur le cas de dénicher un examinateur Ontarien avec Skype, après maintes e-mails et téléphonnes, c'est toujours zéro. :|
35$ le dvd
+30$ casque d'écoutes pour que je puisse utiliser Skype =65$
Si je dois en plus me déplacer pour passer le test, ça va bien coûter un autre 35$ de gaz...
Je suis pas cheap, et j'ai les sous, mais je suis vraiment déçu de la tournure des choses.
Alors ceux qui envisagent la belle option du dvd et de Skype, tel qu'annoncé sur leur site, penses-y à deux reprises....
Charley

Message Publié : Mar Fév 28, 2012 2:12 pm 
Hors-ligne

OH!

OYÉ OYÉ! Mise à jour! :D

Après avoir contacté le Ontario firearm safety academy, j'ai obtenu une réponse positive d'un chic type examinateur qui possède Skype!
Le système fonctionne, ohhh pauvre Thomas que je suis :lol:

Dave et Jay, je peux vous fournir les coordonées de l'examinateur en question, il est purement Anglophone cependant.

Je vous reviens là dessus suite au passage du test.

Charley

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Salut Charley,

Avez-vous des nouvelles de votre test? S'il vous plaît laissez-moi savoir l'information nécessaire. Mon ami a des terres en Ontario et m'a invité à aller chasser avec lui cette année.

Salutations,

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 6:10 pm 
Hors-ligne

Omorfi a écrit :
Salut Charley,

Avez-vous des nouvelles de votre test? S'il vous plaît laissez-moi savoir l'information nécessaire. Mon ami a des terres en Ontario et m'a invité à aller chasser avec lui cette année.

Salutations,

Bonjour Omorfi! J'ai pu dénicher un chic type qui est examinateur et qui a skype. J'ai passé avec succès l'examen grâce à ce monsieur. Je recommande à tous de faire affaire avec Ontario firearm safety academy pour commander le dvd et passer l'examen, ils sont rapides et efficaces! Si jamais quelqu'un souhaite obtenir le e-mail de l'examinateur, je peux vous faire parvenir le tout en mp, il est seulement Anglophone cependant.
Au plaisir!
Charley

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Bonjour Charley,

Merci pour l'information. Oui s'il vous plaît laissez-moi savoir le courriel de la personne qui donne le test. Ca me dérange pas si c'est en anglais .... C'est ma langue maternelle. :)

Comment fonctionne le test? Il vous pose des questions via Skype et que vous répondez? Avez-vous obtenu un certificat ou une carte indiquant que vous avez passé le test.

Salutations,

Message Publié : Dim Mars 04, 2012 7:17 pm 
Hors-ligne

Salut! Je t'envoye son e-mail en mp.
C'est simple, tu commandes le dvd à 35$, après visionnement, tu entres en contact avec un examinateur pour se donner un rendez-vous sur Skype. Ensuite il pose oralement 25 questions, ou encore en partageant l'écran, les questions peuvent s'afficher. C'est 25 questions à choix multiples et le seuil de passage est 20/25.
On doit lui présenter le no qui nous est donné lors de l'achat du dvd et montrer une carte d'identité. Une fois l'examen passé, on reçoit un papier permettant d'acheter un permis de dindon sauvage. Il faut la carte de outdoor avec la mention T et un permis de petit gibier aussi pour chasser le dindon légalement.

Charley

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Oui aussi je cherche désespérément un instructeur ontarien utilisant Skype. Est-ce que un de vous deux pourrait me donner le nom et les coordonnées de cet oiseau très rare?

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 9:35 pm 
Hors-ligne

Va vérifier tes mp André :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal