Moi je pense exactement comme Charley, surtout en Ontario où je vais, les dindons sont plus méfiants qu'ici. Je me souviens de journées où, avec mes appelants, je passais la matinée d'un côté du champ et les dindons de l'autre, sans jamais qu'ils osent venir à moi. Puis, le lendemain matin, j'étais de l'autre côté du champ avec mes appelants, espérant les voir venir, alors qu'ils passaient la matinée de l'autre côté du champ où j'étais la veille. Sacrant
Une autre fois, un douzaine de mâle arrivent à moi, deux toms parmi eux se détachent du groupe et approchent un peu mes appelants, les inspectent, retournent vers la gang, comme pour leur dire " non les gars, pas par là", [/i]le groupe me contourne par l'arrière, me chantent dans les oreilles comme une chorale, font le tour par l'arrière, les deux mêmes reviennent par la droite, tendent le cou " non, définitif les gars, on approche pas".
C'est là que je me suis choqué envers mes appelants, dont un beau tom primo's et qui ont tous pris la direction du sac pour ne plus jamais en ressortir. L'après-midi même, je récoltais mon premier de la saison sans decoy, le lendemain matin un autre, l'après-midi un autre pour un ami que je guidais, son autre le lendemain matin, le tout sans decoy. Fini le taponnage, fini de les trainer, de devoir les placer,, etc. J'appelles, ils viennent, ne voit rien, sont encore plus curieux et s'approchent. Le seul hic, c'est que comme il n'y a pas de femelles et de mâle appelant pour les faire bander, ils ne paradent pas devant nous et c'est moins bon pour la caméra.
|