Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : cours pour le dindon
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Bonjour, je me demandais comment ont fait pour passer notre cours sur internet? l'avez vous déja essayé?

Sujet du message : Re: cours pour le dindon
Message Publié : Sam Déc 31, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
http://www.dindonsauvage.com/

Mais si tu peux, je te recommande un cours en salle. :|

CN

Message Publié : Lun Jan 02, 2012 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
CayoNord a écrit :
http://www.dindonsauvage.com/

Mais si tu peux, je te recommande un cours en salle. :|

CN

De mon côté j'ai pris un après midi pour faire le cours chez moi et j'ai bien aimé cet option. Le cours est clair et bien fait.

Ray

Message Publié : Sam Fév 11, 2012 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut sais tu combien de temps pour recevoir ton acréditation, j'ai l'intention de suivre ce cours et je me demande si je serai a temps pour ce printemps

Message Publié : Sam Fév 11, 2012 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Minimum 14 jours.

Message Publié : Sam Fév 11, 2012 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 500
moi j'ai reussi mon cour le 2 fev par le net, que j'ai bien aimé. 8 jours plus tard je l'ai reçu ici au Texas.

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 8:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
méchante arnaque que le mrn exige ce cour, tout ce qu`il veulent c`est des $$$ .En plus il considère le dindon comme un gros gibier. A-t-on besoin d`un cour pour savoir qu`il faut tirer le dindon dans le cou? oupss je viens de dévoiler tout le contenu du cour. Désolé. On est vraiment géré par une bande de caves. Le meileur cour que tu peux suivre c`est en échangeant avec les autres sur le forum.

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 9:44 am 
Hors-ligne

techfor a écrit :
En plus il considère le dindon comme un gros gibier.

J'espère qu'il est considéré comme tel! Imagine si on se mettait à chasser ça comme la perdrix!

techfor a écrit :
A-t-on besoin d`un cour pour savoir qu`il faut tirer le dindon dans le cou? oupss je viens de dévoiler tout le contenu du cour.

Si c'est tout ce que tu as appris, laisse-moi savoir dans quel coin tu chasses, je vais m'arranger pour pas être autour...

CN

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 2:16 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
techfor a écrit :
En plus il considère le dindon comme un gros gibier.

J'espère qu'il est considéré comme tel! Imagine si on se mettait à chasser ça comme la perdrix!

techfor a écrit :
A-t-on besoin d`un cour pour savoir qu`il faut tirer le dindon dans le cou? oupss je viens de dévoiler tout le contenu du cour.

Si c'est tout ce que tu as appris, laisse-moi savoir dans quel coin tu chasses, je vais m'arranger pour pas être autour...

CN
si toi tes assez riche pour garocher ton argent a du monde qui nous font croire que nous sommes trop imbécile pour chasser bin continu mon chum. Tout ce qui a été présenté dans ce cour tu peux le retrouver gratuitement parmis les videos de la revue aventure chasse et pêche.
C`est avec du monde comme ça que le gouvernement va réussir a convaincre la population que le registre des armes a feu est nécessaire.
Je suis en forêt 365 jour par année et c`est surtout pas un pousseux de crayon qui va m`apprendre a chasser. Si ça te prend un cour par internet pour savoir chasser, moi aussi j` aime mieu pas être dans ton secteur.

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 5:53 pm 
Hors-ligne

Chu pas riche une seule minute, mais je peux te dire que le montant du cours est tellement pas significatif dans mon budget de chasse au dindon des 6 dernières années! Je suis pour le cours, mais pas par Internet. Et désolé mais je vois pas le rapport avec le registre des armes?!

Je pense que ce sera sans doute ma dernière intervention sur les forums sur ce sujet...
Il s'en trouvera toujours pour se plaindre, souvent avec raison, des coûts qu'on nous impose, mais dans le cas du cours pour le dindon, j'aurai tout essayé pour faire valoir mon point, faque je vais me contenter de continuer d'initier mes chums à cette chasse magnifique. Mais ça je penses ben que tu pourras jamais le savoir puisque ta position semble claire : t'es pas pour garrocher ton argent dans un cours inutile...

End of discussion for me! :|

CN

Message Publié : Dim Fév 12, 2012 6:54 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
Chu pas riche une seule minute, mais je peux te dire que le montant du cours est tellement pas significatif dans mon budget de chasse au dindon des 6 dernières années! Je suis pour le cours, mais pas par Internet. Et désolé mais je vois pas le rapport avec le registre des armes?!

Je pense que ce sera sans doute ma dernière intervention sur les forums sur ce sujet...
Il s'en trouvera toujours pour se plaindre, souvent avec raison, des coûts qu'on nous impose, mais dans le cas du cours pour le dindon, j'aurai tout essayé pour faire valoir mon point, faque je vais me contenter de continuer d'initier mes chums à cette chasse magnifique. Mais ça je penses ben que tu pourras jamais le savoir puisque ta position semble claire : t'es pas pour garrocher ton argent dans un cours inutile...

End of discussion for me! :|

CN

la réponse est dans ton message Cayonord, c`est toi qui initie tes chum a cette chasse des plus trippante et qui apporte une dose incroyable d`adrénaline. J`ai absolument rien contre toi, c`est plutot contre le gouvernement qui nous prend vraiment pour des imbéciles en faisant croire à des gens que seul un cour pourra faire d`eux de vrais chasseurs. La chasse sa s`apprend à la chasse, pas derrière un ordinateur.

Pour le parallèle avec le registre des armes c`est qu`avec l`attitude des gens qui se disent qu`ils sont né pour un petit pains et qui gobe tout ce que le gouvernement leur fait croire, comme des cours de chasse aux dindons , on ne se surprendra pas de se voir imposer un registre québécois d`arme a feu avec des cotisations annuelle pour chaques armes. Voilà!

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
je suis pas contre le fait qu'il nous oblige de passer un cour, mais au prix qui nous charge pour le passer sur internet cest du vol. au moin ca durera toute ma vie ( jusqua preuve du contraire)

CayoNord dit : Si c'est tout ce que tu as appris, laisse-moi savoir dans quel coin tu chasses, je vais m'arranger pour pas être autour...

je me suis fais repondre la meme choses il y a pas longtemps et je sais pas si cest toi qui mavait marquer ca mais cest vraiment une reponse stupide... tu dit ca comme si on etait des cabochon qui tire partout. le respect disparait tres vite ces temps si sur le forum et ca M'ENERVE. depuis un ptit bout de temps tout le monde est meilleur que les autres. cest rendu que jose meme pas ecrire sur un sujet de peur que le monde vienne me couler...surtout que cest rendu un forum ou il se forme des ptite clique qui se defendent entres eux... je ten veut aucunement , et lintervention ne te vise pas toi en particulier. merci

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 12:08 pm 
Hors-ligne

Probablement que c'est moi, oui. Et tu as raison, la reponse est pas terrible, je m'en excuse Je trouve dommage que le message essentiel du cours qui devrait être la sécurité ne semble pas être à l'avant scène du cours sur internet. Pourtant il l'était dans les 2 cours en salle que j'ai fait (Qc et On). C'est selon moi la meilleure argumentation en faveur du cours également. Je vous vise pas non plus dans mes interventions...

Bon me semble que j'avais dit que je me la fermais... :wink:

CN

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
CayoNord... Veut tu etre mon ami :D merci de ta reponse! Ps: pour moi la securité est laspect le plus important dans toutes mes chasses!

Plus que 2 mois et demi avant le frisson dentendre un male repondre a nos call!

Message Publié : Lun Fév 13, 2012 1:16 pm 
Hors-ligne

quebec a écrit :
Plus que 2 mois et demi avant le frisson dentendre un male repondre a nos call!

Cré moé que le frisson était proche dans ma mémoire en fin de semaine : sortie au coyote samedi matin, sur le premier call de localisation, c'est un gros gobbler qui nous a répondu dans la montagne! Ça fait 3 dindons qu'on tire qui provenaient de ce jouc, faque c'est un productif et encore actif! Good to know!

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal