Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Premiere chasse au dindon..
Message Publié : Sam Avr 16, 2011 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Bon, je viens de m'acheter un appeau rond avec plaque en ardoise pour chasser le dindon sauvage qui débute lundi le 25 avril. Ca sera une première pour moi. J'ai sablé la plaque en ardoise et je pratique les differents types de sons depuis 2-3 heures. Je suis surpris de voir à quel point ca se pogne vite, surtout quand tu as plusieurs tutorials sur l'internet pour t'aider.

Ma question maintenant. Un coup assis dans mon spot c'est par quel séquence de sons je devrais commencer ? Le Tom en partant ? la Hen ? gobbling ? Ca parait con comme question mais j'ai pas envie de me brûler en dedans de 5 minutes ;)

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 16, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le matin ca dépend de ton approche. Ci tu as localisé un oiseaux l'aveille et qu'il est sur un perchoire identifier, l'idéal est d'arrivé super tot, de je pas faire de bruit et d'attendre qu'il regagne le sol. Idéalment quelques yelps, doux au début et plus ils semble de réveillé tu peu monté en volume et en série. L'important est qu'il sache qu'il y a des dindons dans ta direction, nul besoin de sur-appellé car tu va le rendre méfiant.

Si tu n'a pas d'oiseaux de localisé, aucun problem. Il suffit d'en trouvé un avec des appels de localisation a la noirceur ou une fois clair, ou des yelp et 1-2 gobble une fois clair. Appels de localisation ont parle de hibou, corneille, coyote. Le dindons répond au appels de localisation car il a beaucoup d'energie d'accumulé et souvent il réagit au bruit qui capte sont attention ou qu'il l'excite.

Je te dirait qu'un aspect important quand ont lance des appels est de pas tout les faire en meme temps. Les oiseaux réagisse pas toujour a certains calls, ces important d'etre attentif a leur réaction. Si tu veut un conseilles, enregistre tes appels et écoute les pour savoir ce que ca donne vraiment.

Chasse tu en Ontario pour commencé le 25 avril?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 16, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Merci Pierre.
Oui, je demeure tout pres de Barrie à environ 1h30 de route au Nord de Toronto.
Pour les autres régions, au Québec, c'est quand l'ouverture ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 17, 2011 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le 6 mai je croit. Je vais probablement etre dans l'état de New York le 1ier, j'ai hate mais je n'ai pas encore confirmé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal