Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pattermaster pour dindon ?
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 33
je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui utilisent leur Pattermaster pour la chasse au dindon.

J'aimerais aussi connaitre les impressions de ceux qui auraient fait des test avec ce choke en comparaison a un extrafull quelquonque.

Et svp m'éviter le discours habituel que chaque-choke-tire-pas-pareil-avec-différent-fusil-et-je-dois-faire-mes-propres-test...etc...etc...

En ce qui me concerne je l'utilise, mais je n'ai jamais fait de test. Je sais cependant qu'avec l'acier à la sauvagine j'obtiens des résultats assez impressionnants. Je me demande si le plomb se comporte de la même façon.

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 3:31 pm 
Hors-ligne

faut croire qu'il y a juste moi qui utilise son patternmaster au dindon.
je dois etre dans le champs...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 10, 2011 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Je ne peux pas te répondre pour le patternmaster, mais je peux te dire que l'acier réagit différement du plomb, donc si tu chasse avec du plomb, tu es mieux d'y aller avec un bon choke, mais si tu chasse avec de l'acier, tu devrais chasser avec un choke plus ouvert (comme un Mod ou cylindrique)..

L'acier ne se déforme pas comme le plomb dans le choke, donc c'est très possible que le patternmaster sois assez efficace avec de l'acier..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 11, 2011 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Un patternmaster est un choke qu'on dit "wadstopper". Et malgré le fait que tu veulent pas te le faire dire et bien....VA FAIRE DES TESTS! :lol:

Ya plusieurs dindons qui sont blesser chaque année a cause d'un manque de tests et de mauvais set-up munition/choke/fusil.

Et pourquoi faire des tests? car l'acier et le plomb sont TRES different.

Le plomb se compresse lorsqu'il y a une restriction, les plombs seront deformer. Tandis que l'acier créer plutot une surpression lorsqu'il y a une restriction. C'est donc pour sa qu'on retrouve des choke pour l'acier et d'autre pour le plomb.

Sur mon 870 wingmaster j'ai un choke wadwizard, c'est aussi un "wadstopper" comme ton patternmaster. Et pour ce qui est des munition a dindon j'aime beaucoup beaucoup mieux mon choke extra full de remington.

mon 2 cents

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 11, 2011 4:46 pm 
Hors-ligne

Je pense justement que le fait de ne pas donner de restriction aux plombs pourrait empêcher leur déformation et améliorer le groupement, en éliminant les plombs déformés qui partent dans toutes les directions.

Tout ce que je demande c'est si il y a quelqu'un qui a déja fait ces test pour m'éviter de les faire moi-même, parceque je n'ai pas que ça a faire. Et avant de m'acheter un choke à 50$, je veux savoir si il y a des chance que mon pattermaster donne des performances comparables. Et si quelqu'un me dit que c'est de la marde le pattermaster (apres l'avoir testé), et bien je pense que les résultats avec un autre fusil ne doivent pas etre totalement différent, donc ça pourra influencer ma décision.
Et de toute façon, je ne suis pas un obsédé de la performance. Je pense que dans la plupart des situations, tu peux tirer ton dindon avec a peu pres n'importe quoi. Je ne cherche pas a faire avancer la science du tir, je veux juste savoir si je suis dans le champs avec mon pattermaster, et si je pourrais améliorer SIGNIFICATIVEMENT mes groupements avec un extrafull.

Et toi deeramator, as-tu fait tes test ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 11, 2011 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Chuck22 a écrit :
Tout ce que je demande c'est si il y a quelqu'un qui a déja fait ces test pour m'éviter de les faire moi-même, parceque je n'ai pas que ça a faire.
Ma réponse va sûrement pas faire ton affaire, mais de tester ton choke avec diverses munitions est selon moi un must avant de débarquer dans le bois pour te tirer un dindon (même si quelqu'un te dis que le PatternMaster est le top ou complètement de la marde dans son gun). C'est ce que j'ai constaté après 5 ans de chasse et plusieurs tests. Et c'est ce qui était accentué par tous les enseignants dans les cours en salle que j'ai suivis, Québec et Ontario.

Chuck22 a écrit :
Je pense que dans la plupart des situations, tu peux tirer ton dindon avec a peu pres n'importe quoi.
Vrai, pour autant que tu ais fait les tests avec le choke/munitions que tu comptes utiliser et que tu te limites à la portée efficace que ça donne. Donc, ça s'applique à ton PatternMaster.

Chuck22 a écrit :
et si je pourrais améliorer SIGNIFICATIVEMENT mes groupements avec un extrafull.
Je crois sincèrement que la réponse est OUI. Je suis rendu avec une constriction supérieure à l'extra full, et ça fait une méchante différence!
Mon PatternMaster, y se contente de culbuter du migrateur... :wink:

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 14, 2011 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
CayoNord a écrit :
Chuck22 a écrit :
Tout ce que je demande c'est si il y a quelqu'un qui a déja fait ces test pour m'éviter de les faire moi-même, parceque je n'ai pas que ça a faire.
Ma réponse va sûrement pas faire ton affaire, mais de tester ton choke avec diverses munitions est selon moi un must avant de débarquer dans le bois pour te tirer un dindon (même si quelqu'un te dis que le PatternMaster est le top ou complètement de la marde dans son gun). C'est ce que j'ai constaté après 5 ans de chasse et plusieurs tests. Et c'est ce qui était accentué par tous les enseignants dans les cours en salle que j'ai suivis, Québec et Ontario.

Chuck22 a écrit :
Je pense que dans la plupart des situations, tu peux tirer ton dindon avec a peu pres n'importe quoi.
Vrai, pour autant que tu ais fait les tests avec le choke/munitions que tu comptes utiliser et que tu te limites à la portée efficace que ça donne. Donc, ça s'applique à ton PatternMaster.

Chuck22 a écrit :
et si je pourrais améliorer SIGNIFICATIVEMENT mes groupements avec un extrafull.
Je crois sincèrement que la réponse est OUI. Je suis rendu avec une constriction supérieure à l'extra full, et ça fait une méchante différence!
Mon PatternMaster, y se contente de culbuter du migrateur...
:wink:

meme chose pour moi, mon wadwizard y sert pour le migrateur seulement. Et la grosse difference c'est pas l'arme utiliser c'est la munition utiliser, alors meme si un autre gars peut avoir un super resultat avec son patternmaster et bien le tient peut faire juste de la marde avec le type de munition que tu utilise.

On est plusieurs a pas avoir juste sa a faire, mais malheureusement c'est comme au chevreuil avec ta carabine, tu doit aller au champ de tir!

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal