Ayant connu un début de saison plutôt difficile depuis l'ouverture, où seulement des dindes sont venu à porter de tir, je commençais à croire que les toms avaient des radars qui leurs permettaient de m'éviter. Cette semaine je suis rentrer en contacte avec Pierre Tessier pour faire une chasse ensemble dimanche le 16 mai, sois mon dernier jours de chasse. Ces d'accord et samedi soir je part percher des dindons sur mes terres, je trouves rapidement un beau champ de maïs où il y a plusieurs dindon, ces décider, ce sera la scène de crime pour demain matin!
Le lendemain matin Pierre et moi somme au rendez-vous pour aller chauffer les fesses à ces barbus la! Nous arrivons un peu tard dans le champ, mais nous nous installons rapidement avec 3 appelants, soit un Jake-mobile et 2 femelles. L'action ne tarde pas à commencer car des dindons gobbles déjà au loin. Tout à coup, par surprise un glouglou se fait entendre sur le perchoir en face de nous, le dindon se déperche par la suite, ces un jake, ce qui explique pourquoi il gobble mal et nous avons cru au début que c'était un autres chasseurs d'embusqué car les femelles aussi yelps très mal. Le jake se dirige vers nous mais les femelles sortent de leurs perchoirs et le jake préfère aller rejoindre ses dindes en plumes que c'elle en plastique. Le groupe rentre dans le bois et nous ne voyons plus de dindon, mais nous en entendons plusieurs au loin. L'action reste mitiger jusqu'à 7 heures car les seuls réponses que nous avons sont au loin. Entre 7h-7h15 je lance une série de yelp avec mon ardoise et les répondes sont immédiates de l'autre coter du champ. Pierre me dit de rapidement m'installer et de lui lancer ma slate pendant que lui enligne la camera. Les 2 toms sont littéralement en feu, au moindre sons que Pierre fait les toms répondent et ils traversent le champs à une bonne vitesse. Finalement ils arrêtent à une distance de tirs raisonnable mais Pierre ne les à pas sur vidéos alors que moi j'ai une parfaite vue des deux. Après quelques secondes qui semble durer des heures un dindon fait quelques pas et pierre me donne le go pour la camera. Boum, le tom tombe sur place et explosion de joie dans le champs, Tessier et moi en revenont tout simplement pas, dans l'espace de quelques minutes les dindons nous ont signaler leur présence et quelques secondes plus tard l'un deux mordait la poussière, MALADE, MAGIQUE, FOU, DÉBILLE, ADRÉNALINE DANS LE TAPIS... Ces mots décrive même pas comment ont étaient, nous étions comme deux petits gamins qui rentre dans un magasin de jouet...
Beau dindon, belle shot sur la camera et bon partner de chasse, ces dur de pas tripper!
Mon dindon pèse 18 livres ½, à une barbe de 10'' et des ergots de ¾ ''. Mon plus beaux à se jours!
Pour finir, la photo Sears!
Après les prises de photos en vitesse nous sommes aller rejoindre Jayhunter dans son spot pour l'aider à tirer, malheureusement les dindons ne coopéraient pas dans son coin mais nous avons pu observer des dindons de taille monstre dans cette région! Par la suite nous avons été diner avec Charley et Éric qui eux aussi ont récolter un dindon, bref une excellente journée!
Merci d'avoir lu!
Sam
P.s : Merci bien peter, on remet sa n'importe quand!
P.s2 : Désespère pas Jay, y reste encore 2 jours!