Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dindons disparu!
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour a tous, je voulais avoir vos avis, je chasse un secteur où j'ai pu voir au moins 6 dindons avant l'ouverture. Le mercredi soir (5 mai) j'ai vu 3 dindons dans les champs et ca faisais au moins 2 mois qu'ont pouvait en osberver au meme endroit derriere la maison. Le lendemain (jeudi 6 mai) ont a eu une meteo massacrante le soir pu rien, j'ai essayer de faire des appels de localise mais rien.

Je me décourage pas alors je me dit il ne doit etre pas tres loin. Vendredi matin j'ai reussi a entendre un glouglou mais aucun visuel et ensuite pu rien.

où je chasse c'est environ 1 km carré et 35% bois mature et 50% champs (maïs et verdure) 15% de forêt sale.

depuis que je vois pu de dindons j'ai du parcourir un bon 7-8 si c'est pas 10 km a caller et essayer d'avoir des reponses de dindons... là il reste 3 jours.

Avez vous une idée pourquoi ils aurait disparu comme ca quand pendant au moins 2 mois ont pouvais les voir au meme endroit. Et où est-ce qu'ils pourrait être dans de pareil condition.

merci de m'avoir lu
j'espere comprendre où j'ai fait mes erreurs.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
SA;ut

Peu etre un chasseur a fait une recolte a ta place

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Il ne faut pas sous-estimer le fait que nous sommes plus tard dans la saison d'accouplement. Les mâles peuvent parcourir quand même pas mal de distance pour trouver une femelle tardive!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 13, 2010 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
David Bienvenue a écrit :
Il ne faut pas sous-estimer le fait que nous sommes plus tard dans la saison d'accouplement. Les mâles peuvent parcourir quand même pas mal de distance pour trouver une femelle tardive!

Je crois que David a une bonne piste. Une hypothèse pour répondre à ton questionnement: Les femelles de ton secteur sont en train de couver, le mâle cherche ailleurs et a peut-être trouvé d'autres femelles encore disponbles.
Moi j'essaierais de me déplacer et appeler jusqu'à temps d'avoir une réponse, surtout en fin et début de journée + observer les endroits potentiels à distance car parfois ils sont muets. Inutile de rester au même endroit s'il n'y a pas d'indice de présence.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 7:56 am 
Hors-ligne

pour ce qui est des autres chasseurs, y'en a pas. la meilleur hypothèse c'est plutot le manque de femelle qui les a pousser a s'éloigner. J'espère que l'année prochaine l'ouverture sera plus tôt.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
David Bienvenue a écrit :

+1

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 10:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Voici ce que je te conseil, installe toi et chasse à la même place jusqu'a 8 ou 9hrs sans bouger.

Dans beaucoup de cas les dindons ne sont pas toujours bavards. Alors c'est possible qu'ils viennent a toi sans glou glouter alors patience et tu pourrais être chanceux.

Mais si ton Tom a c'est dindes avec lui et il ne portera pas attention at tes calls. Alors si tu n'a pas de résultat prend ton véhicule et patrouille les environs et tu les trouvera possiblement quelque part dans un champs.

De la si tu as la permission installe toi un ou deux champs plus bas ou plus haut et tu pourra peut être les faire venir à toi.

A ce temp ci tu pourra faire venir des dindons tards en matinée car les dindes se diregerons vers les nids et les Tom checheront de la compagnie.

Presonnellement, j'aime bien chasser tard en matinée et en apres midi car il y a moin de chasseurs et les Tom sont encore vulnérable et facile a spotter dans les champs.

Un autre conseil change de call. Box call vs slate. J'aime utiliser mon box call mais j'ai eu des chasses ou les gros Tom ne veulent rien savoir, mais je l'ai aient eu avec mon slate, mon dernier dindon fut appellé avec mon slate après avoir essayé mon call favoris.

Ne te décourage pas.

Si tu as un peu de temps patrouille tard en apres midi et début de soirée et cherche les perchoirs.

J'espère que ça t'aide un peu. Donne nous en des nouvelles.

Amicalement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 14, 2010 11:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
J'ai un ami qui demeure dans la zone 8 Sud et il m'a dit que c'est la première fois qu'il voit ça depuis que la chasse aux dindons est permise,le nombre de chasseurs qui entrent dans les champs,en plein jour,en fin PM et en début de soirée pour faire du repérage et ce même si ils n'ont pas la permission des proprio.C'est à se demander si ça fera pas comme la chasse aux chevreuils pour ceux qui ont des permis de femelles dans une zone ou ils n'ont pas de territoire de chasse.C'est peut-être une des causes pourquoi les Tom sont si nerveux et pas intéressé de se montrer
:?: :?: :?:

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Effectivement, ça peu devenir un probleme. Que veu- tu, des maladroits, il y-en aura toujours.

C'est juste plat pour les gars qui fais les choses correctement.

Hunter 1.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 15, 2010 8:33 pm 
Hors-ligne

merci pour vos conseil! c'est fou comment je croise des chevreuils sur mon chemin quand je prospecte pour des dindons! j'espere juste que le contraire ne se produira pas ... pendant l'chevreuil juste des dindons hehehe.

en me promenant ce matin (9h30) y'avais un ptit chevreuil coucher sur l'bord d'un champs. Il ne m'a pas vu, je voulais aller porter mes decoys mais fallait que j'attende après monsieur l'chevreuil. Un fois à l'écart j'ai vu des traces fraiche de dindons qui se dirigait vers une érablière.

demain matin je vais y retourner très tôt et mettre mes decoys.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal