Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Ce matin je me rend chez mon buddy a Ormstown qui me laisse chasser sur sa terre, vers 5:15 je stationne mon char et je pars avec mon stock sur le dos, j ai une marche de dix minute pour me rendre au champ ou mon chum pense que se serait propice pour le dindon.

Sur la route je décide de faire le call du hibou et quel surprise de l autre bord de la rue j ai une réponse!
Ca promet.

Je monte ma cache et j instale mes decoys a 20 verges ( pretty boy et prett y girl plus une femelle que j ai acheter l an dernier et qui est plus brun pale )
Entre deux averses je call un peu et quelle joie je vois un tom et 6 femelles entrer dans le champ, j arrete de caller, je prend mon arc pret a tirer

Dans les videos que j ai vu sur le web les toms arrivent en courant sur le pretty boy mais cette fois ci, rien
Il est resté a pres de 150 pieds avant de partir doucement.

Est ce que mon pretty boy etais trop gros pour ce male ou bien avait il assez de ses femelles

J ai caller un peu et 2 femelles sont venu puis la pluie...

Peut etre une autre tentative demain
MarkyBoy

Peut etre une autre chance demain

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Il y a jamais de lignes a suivre lorsqu'on chasse le dindons. Chaque journée, chaque dindons ont leur moeur et y'en a pas un qui réagira de la meme facon. Je peu te dire qu'un tom qui est ''henned up'' est souvent impossible a récolté sur les appeau car il ce séparera pas de ca femelle. Dans ce cas, la choses a faire est de provoquer ou de piquer la curiosité de la femelle qui va venir inspecté la scene et amené le tom ou les jakes avec elle. Ce fut le cas pour le tom que j'ai récolté au Quebec vendredi dernier.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
je chasse a ormstown aussi, et il m'arrive la meme affaire que toi :lol: pourtant les deux dernieres année jai tirer mes dindons sans probleme alors c'est simplement que cette année faut travailler plus fort!

C'est sa la beauté de la chasse!"!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
meme chose pour nous dans la 6 sud
les 2 derniere année les dindons rentrait au decoys a la course en criant
tout le long.
cette année on les voit venir a 200-300 pieds et repartent. sans caller du tout parfois ou tres peu les autre fois. toute une différence :(

on va devoir raffiner nos technique je crois :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 10, 2010 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
deeramator a écrit :
je chasse a ormstown aussi, et il m'arrive la meme affaire que toi :lol: pourtant les deux dernieres année jai tirer mes dindons sans probleme alors c'est simplement que cette année faut travailler plus fort!

C'est sa la beauté de la chasse!"!!

salut boys
Dites vous que la chasse va devenir de plus en plus difficile car les dindons commencent à être éduqué aux chasseurs.C'est le cas aux USA car j'y ai chassé le chevreuils pendant des années et je peux vous affirmer que c'est plus difficile à leurrer qu'un 10 pointes au Québec .Vous pourrez valider avec Pierre Tessier qui revient de NY
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal