Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Dindons 2010
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Cette semaines a été rempli de haut et de bas. Pour débuté la semaines, j'ai récolté un beau tom dans l'état de New York vers la fin de notre voyage. A mon retour j'étais encore sur mon nuage et dans ma tete, ma saison de chasse au dindons était complete. J'avais l'intention de chasser au Quebec mais sourtout pour profité du beau temps. Nous avions 4 toms de localisé sur un perchoire. Mardi matin tout est correct il y sont encore. Hier soir, je voulais faire quelques vérifications, a ma grande surprise, il y a déja une tente d'installer devant le perchoir. Comme ces sur la limites de la terre, il me serais inutile d'aller ruiné ma chasse ou celle d'un autres chasseur pour avoir une chance de récolté un dindons. Alor j'ai du me trouver un plan B, cependant les solutions pour le plan B était un peu restreinte. J'avais aussi un ami qui c'étais offert depuis le mois de mars pour filmer et avec qui je devait chasser mais mardi a mon retour de l'état de New York j'ai appris qu'il n'était plus disponible. J'ai passer la semaines a chercher mais j'ai trouvé personne.

Il annonce du mauvais temps tout la fin de semaine, je décide donc d'aller chasser aujourdui meme avec les grand vents. En arrivant je me trouve un autre endroit, mais le chasseur de la tente y est pas alor je m'installe a bonne distance pour intercepté les dindons qui passe par un champs pour ce rendre dans un boisé pour y passé la journée. Je prend cette décision un peu tard, il fait presque clair et les dindons sont sur le point de débarquer du perchoire. Je doit ramper sur 300 pieds dans la rosée et l'eau avec tout mon équipment. Une fois placé j'ai le dos a un autre champs ou ont voit moins souvent des dindon. Les males débarque du perchoire et sent vienne vers moi tranquillement sans ce soucier de rien. Je lache quelques appels temps en temps pour les incité a venir de mon coté. A ce moment, j'entend des cutt derriere moi. Il y a un jake a 20 verges qui sent vient au appels, mais de ce champs je suis a découvert et il ne m'a pas encore vue. Il vient jusqua 10-15 verges et ce met a faire des put d'alarme. Le soleil ce leve et il fait froid. Lorsqu'il lache des cri, je peu voir le nuage de chaleur sortir de sont bec et avec le soleil levant et la rosé toujour présente, la scene est de toute beauté. Finalment il comprend pas la situation et, en lachant des putt d'alarme, ce dirige vers les toms qui cesse de ''glou-glouté'' et rentre dans le bois. Il est 7:40, je décide de partir aller faire le tour des champs voir ci les didons sont actif sur d'autres endroits tout pret. Je décide d'aller jetter un coup d'oeil sur un autre terre. Cette endroit me semble avoir peu d'activité de dindon mais je n'ai rien a perdre.

9:00 je quitte l'auto pour faire le tour de la terre. Mon but est de trouver des endroits a l'abri du vent ou pourrais ce réfugié les dindons. Je marche 30 minutes, et le vents est tres fort je n'entend rien meme a l'abri. David m'appel pour ..... Je suis bien content pour lui, ont échange un peu et je continue ma marche. J'arrive a un grand champs qui forme un L et je ne peu voir une partie du champs de cette endroit mais a mon arrivé il y avait aucun dindons. Je lache un appel quand meme. Tout a coup, arrivé du coins que j'arrivais pas a voir, une femelle surgit. J'ai le temps de sauté a plat ventre avant quelle tourne le coin. Elle ne ma pas vue et passe a 10 verges de moi sans trop bronché. Je garde la tete basse pour évité quelle voit mes yeux au travers le masque. Aussitot disparue, je me dit qu'il pourrais bien y avoir des males et qu'il serais mieu de resté encore 1-2 minutes. Au meme moment, j'appercoit 1 grosse tete rouge et 3 tetes qui suivre le premier. Je n'en croit pas mes yeux, un toms a 45 verges et il approche. Je suis couché sur le ventre, fusil positionné pour tirer. Aussitot les jakes hors de visé, j'accote bien le fusil et je met la bille sur la tete du gros males. Je tir et le coup est foudroyant! A 40 verges, ce trouve mon tom , je n'en croit pas un instant.

Image

Image

Ma saison de chasse au dindons a été incroyable. Ya des hauts et des bas et la vie est remplit de surprise. Cette hiver j'ai perdu ma grand mere qui était chere et je suis certain qu'elle ma envoyé des dindons. Je pense pas avoir pu demandé mieu. J'ai mits beaucoup d'éfforts et de temps, et j'ai été récompensé d'une facon dont je l'aurais jamais imaginé. L'important pour moi est d'avoir du plaisir avec mes amis a l'exterieur, pouvoir récolté un gibier ces vraiment le summum de récompense pour le travaille le temps investi.

Dindons males de 20.2 livres récolté a 9:30 am avec une barbe de 9'' et des ergots de 1'' bien pointu. Il avait une aussi belle coloration que celui de l'état de New York.

Barbe du Quebec et celle de New York

Image

Image

Image
Image

Chasse New York
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=25823

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Salut Pierre,

La saison 2010 commenc en force.

Bravo.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Félécitation pierre, vraiment très beau dindon! La chance est avec toi se printemps! :D

Sam

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bravo encore Pierre!Il reste à voir ce que la chasse à l'ours te donnera :lol: .

Dernière édition par Philippe Lachance le Ven Mai 07, 2010 8:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 143
Wow Félicitations :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Encore bravo Pierre ;)

Un beau tom,de quoi en être fier...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 07, 2010 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Yes!!!Très beau tom Pierre! :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 1:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Pierre,

Bravo pour cette récolte et pour ta contribution au forum qui est toujours hors pair soit disant en passant.

Ton histoire elle est très bien raconté comme d'habitude.

Je pense que tu es une source d'inspiration pour plusieurs. Félicitation!

Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Super de belle chasse Pierre.

Il y a des jours comme ça ou la chance tourne de notre bord.

Amicalement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Mouin, tu leur a fait la barbe :lol:

Bravo

Bpg

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Bravo belle histoire de chasse ici près de maniwaki nous en avons un peu très peut ma filles en a posé dimanche passer près de notre maison j'ai des photos mais se que je comprend pas c'est qu'il était pas peureux du tout il partait même après mon père probablement jamais été chasser car selon les chasseurs de dindon c'est rès farouche mon père c'est approcher a 5 pied d'eux ??? même un chevreuil est sortie dans le champs et il partait vers le chevreuil ma fille a filmer ça si je l ai sur une carte sd si quelqu'un me dit comment faire pour le mettre sur le site je l'envoie ps pierre tu as des vortex tu m'avais conseiller cela et je suis tre`s heureux dans avoir acheter j'ai pas vue rien a date pour le prix qui bas cela

Bravo pour ta chasse

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 08, 2010 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
bravo mon cher ami.tu es un vrais pro.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Félicitation Pierre,

beau récit, belles photos!!!

que dire de plus!!!

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Félicitations encore une fois Pierre. Une autre opération réussie.

Citer :
J'ai passer la semaines a chercher mais j'ai trouvé personne.

Si jamais il te manque un partner, à une autre occasion, lâche moi un call, je suis assez disponible, en pas pire forme, j'ai pas peur de me lever le matin s'il y a une bonne raison, j'ai pas peur du milleage non plus, puis malgré mon âge vénérable, je sais reconnaître le talent et je suis encore capable d'apprendre.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 09, 2010 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 293
super chasse pierre
félicitation !

p.e.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal