Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 24 dindons !!!
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Hier matin, dès les premiers coup de feu vers 5:55-6:00 am, ça faisait glou glou derrière moi. puis vers 6:20 il y a eu un méchant vacarme. Quand ça atteri dans les feuilles mortes, leur momentum vers l'avant les fait courir, et ça fait du bruit en TAB... wow !

Ça fait du dommage dans les appâts une gang de 24 dindons ! Plus de maïs après 2 min. Tout un spectacle de les voir interagir. se tirailler, gratter les feuilles pour trouver plus de nourriture. La gang est reste devant moi pendant 1 heure et demie.

en tout cas, je vais m'arranger pour suivre mon cours avant le printemps prochain.

:D

Sujet du message : Re: 24 dindons !!!
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Philippe L. a écrit :
Hier matin, dès les premiers coup de feu vers 5:55-6:00 am, ça faisait glou glou derrière moi. puis vers 6:20 il y a eu un méchant vacarme. Quand ça atteri dans les feuilles mortes, leur momentum vers l'avant les fait courir, et ça fait du bruit en TAB... wow !

Ça fait du dommage dans les appâts une gang de 24 dindons ! Plus de maïs après 2 min. Tout un spectacle de les voir interagir. se tirailler, gratter les feuilles pour trouver plus de nourriture. La gang est reste devant moi pendant 1 heure et demie.

en tout cas, je vais m'arranger pour suivre mon cours avant le printemps prochain.

:D

:D Ça fait sourire de lire ton histoire :D
T'es faite asteur, te v'la condamné à errer dans les boisés et les champs à tous les printemps :lol:

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 12, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Salut Phil

Pareil pour moi lors de l'ouverture au chevreuil, 6 mâles qui se tiennent ensemble et ensuite 12 femelles viennent gratter les feuilles. Je peux te dire que je connait leurs pattern .... c'est impressionnant :wink:

Je vais aller le chercher mon permis aussi pour le dindon, j'aimerais y aller à l'arc.

Salut :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 29, 2009 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
c pareille kan je chassait le chevreuil je me suis lever pour mettre mon manteaux andedans 2 sec il avait 7 petit dinde et la mere tout auttoure du rond de dlédinde :D et aussi j était un camp pour faire mon diner je sort pi il avait 4 ou 5 dindon a meme po 100 pied ki courrais ver mon lunch :shock: pi il n avait d autre ki courrais an arrière et apres je suis dit vas chasser le dindon lan prochain

Sujet du message : Pour les amateurs de dindes.
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
En fin de semaine je suis allé chez un copain en Pennsylvania
elles viennent à 50 pds de la maison à tous les matins.
[img][img]http://i374.photobucket.com/albums/oo183/gillis9/_DSC3504-w-.jpg[/img][/img]

Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 6:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Gilles9,

Wow, très belle photo. Ces oiseaux sont fantastiques.

Merci pour la photo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 26, 2010 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
J'espere un jours que nous aurons une aussi grande population de dindons. Ci les gens peuvent faire attention et que les hivers soit clément, le cheptel de dindons sauvage ne peut que augmenter.

Message Publié : Mer Jan 27, 2010 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Gillis9 a écrit :
En fin de semaine je suis allé chez un copain en Pennsylvania
elles viennent à 50 pds de la maison à tous les matins.

Gilles

Sur ta photo, en plein centre à l'avant, on dirait bien que c'est une femelle avec une barbe. Assez rare!

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pierre Tessier a écrit :
J'espere un jours que nous aurons une aussi grande population de dindons. Ci les gens peuvent faire attention et que les hivers soit clément, le cheptel de dindons sauvage ne peut que augmenter.

salut Pierre
Mes chums qui chassent le dindon dans la zone 4,on parlé avec le proprio de la terre et il leur a dit que les chasseurs de chevreuils ont probablement tiré sur des dindons avec un calibre 22 pendant la chasse aux chevreuils et c'est confirmé car quelques carcasses de dindons ici et là sur la terre et peut-être mangé par les renards et coyotes .Les dindons ne mouraient pas tout de suite car pas touché mortellement avec ce petit calibre.Il y a du monde vraiment cave et qui ne savent rien au sujet de ce magnifique oiseau qui est en train de se réintroduire avec les difficultés qu'ils rencontrent et les chasseurs qui manquent royalement de jugement.J'espère qu'un jour il y aura un films dans les soirées de chasse et pêche qui traiteront de ce sujet tout en donnant une éducation à ceux qui tirent sur tout ce qui bouge .J'ose croire que ce n'est pas des chasseurs de dindons qui font ces pratiques car c'est une chasse vraiment tripante quand elle est pratiquée selon l'art
J'adore chasser cet oiseau et j'espère qu'un jour nous aurons une population respectable.

PS:Ne gênez-vous pas pour dévoiler toute sorte de braconnage

Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal