Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
je crois que le gouvernement fais une petite erreur en allogeant la date pour la chasse au dindon . Selon moi, il aurais du attendre de 2 à 3 ans afin d'accroitre le cheptel avec le nombre de chasseur qui va en grandissant pour cette chasse. On a droit seulement au mâle tres beintôt on va avoir juste des poule pas coq. sa va ressembler avec ce que l'on vit avec le chevreuil beaucoup de femelle peut de mâle. Le balancement va être départager. En plus les poules vont être entrain de préparer pour couver. Mais ce qui est important pour nos gestionnaires ces de remplir les coffres.
Etes vous d'accord avec le prolongement des dates

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... inaire.pdf

Sylvain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 12, 2010 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
pour ma par je dirais que je suis pour.je ne croit pas que cela va affecter la croissance du dindon au quebec. pour en avoir deja faite l'élevage et de savoir que une femelle dindon pont de 8a 15 oeufs par année et que depuis plus de 5 ans je vois sur ma terre des famille de dindon a chaque année grandir tout au long de l'année. le dindon va reusire a agrandir son cheptelle d'année en année.j'avoue avoir ete surprie moi aussi par les date.mais comme jai bien vu aussi la date a été retarder d'une semaine.cela va peu etre donné la chance au femelle de se faire acoupler avant que la chasse ne commense :D.pour finir j'ai bien hate daller m'assoir toute sais avant midi pour tuer mon gros tom :D

team-rocky

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Où ça me bug un peu, c'est que la chasse soit ouverte sur tout le territoire du Qc.
Les zones où les dindons sont en très petit nombre ne devraient pas ouvrir avant qu'elle ne renferme une population viable.
Mais comme c'est encore marginal cette chasse, je ne pense pas que tout le monde se garoche pour tuer les dindons, disont, de Mt-Laurier par exemple.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 13, 2010 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour syl35 et Charley B.
Ne vous en faites pas pour ce qui est de la crainte de manquer de dindons reproducteurs car les dindonneau qui sont venus au monde l'année antérieure peuvent déjà s'acoupler tel est leur morphologie et pour de qui est de l'alongement de la saison c'est à la demande de la Fédération Québecoise des Chasseurs et Pêcheurs c'est suite au dossier étoffé qui a été présenté au ministre Simard que ce dernier à pris sa décision et lors de cette présentation les biologiste du gouvernement n'ont jamais pu contrarier son contenu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal