Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : opinion dindon
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
jpeux pas croire lollll suivre un cour de chasse aux dindons et oubligatoire par le gourvernement Y a BEN juste au québec pour vivre des choses dememe j ai chassé le chevreuil aux u.s.a et j ai vu des dindons et jpeux vs dire qu avoir eu droit a la chasse j aurrai pas eu besoin d un cour pour savoir comment tirer merde y a tu juste nous autres ici au Québec pour aimer se faire exploiter dememe en passant rien contre ceux qui l on faite le cour jpeux comprendre que quand on est oubligé de payer pour faire de quoi qu on aime

ps:je crois qu on a droit de suivre des cours si on en juge le besoin comme pour le chevreuil et le gouvernement lui vend les permis .... deja trop dispendieux pour ce qu il investisse ds la faune

Sujet du message : Re: opinion dindon
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
AL-PSE a écrit :
Y a BEN juste au québec pour vivre des choses dememe y a tu juste nous autres ici au Québec pour aimer se faire exploiter dememe en passant rien contre ceux qui l on faite le cour jpeux comprendre que quand on est oubligé de payer pour faire de quoi qu on aime

ps:je crois qu on a droit de suivre des cours si on en juge le besoin comme pour le chevreuil et le gouvernement lui vend les permis .... deja trop dispendieux pour ce qu il investisse ds la faune

Salut, je voudrais porter à ton attention que dans la majorité des états des states, ainsi que partout ailleur au Canada, ce cours de chasse au dindon est obligatoire. Ce n'est pas seulement ici, au Qc que nous devons suivre ce cours.

Je respecte ton opinion même si je ne la partage pas.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
C'est peut-etre la meme chose ailleurs, mais il demeure que c'est rire du monde que d'imposer un cours pour chasser le dindon et un permis special. Tuer un dindon n'est pas si different que de tuer une perdrix, un lievre ou une oie. Des dindons, il y en avait toujours ue vingtaine au bout du champ il y a deux deux-trois semaines quand j'ai chasse a l'outarde. J'aurais pu en tirer, mais ca me prenais un cours et un permis. Absolument ridicule. C'est encore une crosse du gouvernement pour faire du cash. Ceci etant dit, je sais de quoi je parle, je travaille pour le tab... de gouvernement. Je commence a le connaitre. :wink: Ca pourrait tres bien etre classe <petit gibier > avec une limite de prise comme tout autre petit gibier. Quel racket ! :|

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
C'est peut-etre la meme chose ailleurs, mais il demeure que c'est rire du monde que d'imposer un cours pour chasser le dindon et un permis special. Tuer un dindon n'est pas si different que de tuer une perdrix, un lievre ou une oie. Des dindons, il y en avait toujours ue vingtaine au bout du champ il y a deux deux-trois semaines quand j'ai chasse a l'outarde. J'aurais pu en tirer, mais ca me prenais un cours et un permis. Absolument ridicule. C'est encore une crosse du gouvernement pour faire du cash. Ceci etant dit, je sais de quoi je parle, je travaille pour le tab... de gouvernement. Je commence a le connaitre. :wink: Ca pourrait tres bien etre classe <petit gibier > avec une limite de prise comme tout autre petit gibier. Quel racket ! :|

J'ai été fonctionnaire durant 7 ans, et col bleu 2 ans, le fonctionnariat, je le connais et le déteste, c'est pourquois j'ai débarqué de ce système pour le privé.
J'haïs viscéralement les lois ridicules, les systèmes impérialistes, la centralisation et les frais injustifiés.

Je suis désolé, mais il est impensable de classer le dindon sauvage comme petit gibier avec limitte quotidienne ou non.
Je sens en vous la frustration d'une autre obligation de la part d'un ''bon'' gouvernement comme taxe déguisée.
Je comprend cette frustration, et la partagerai certainement avoir une connaissance étroite du dindon sauvage.
Mais sachez que cet oiseau mérite un statut spéciale, puisque c'est une chasse qui comporte des risques réels pour la sécurité d'autruis, que c'est une espèce particulièrement vulnérable aux abus et qu'il a frisé l'extiction après des décennies d'extrême abondance. Quasi extinction due à la chasse abusive.
C'est un prévilège de pouvoir l'acceuillir au Québec, et que les modalités de sa chasse soient calqués sur des modèles à succès des autres endroits ou pays m'apparaît adéquat.
Je vous suggère, en toute amitié, de bien vouloir lire un moindrement sur l'historique du dindon sauvage avant de vociférer contre ci ou ça.
Mes 2 cennes
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 30, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Salut
De tout les cours que j'ai suivi ayant trait à la chasse ou le maniement des armes à feu,arc ,etc. c'est le cours pour l'obtention du permis de chasse aux dindons qui m'a le plus donné de satisfaction et le plus instructif par rapport aux autres
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 01, 2009 11:33 pm 
Hors-ligne

je vois que mon opinion souleve une bonne discution mais jvais qd meme me repeter
j en ai pas contre ceux qui chasse le dindon la loin de la je trouve que c es une belles chasses et en plus d un gibier tres difficiles a chasser mais on me parle de sécuriter jvois pas le danger qui peu avoir de plus que de chasser le chevreuil mais la n etais pas le but de mon post moi ce que jvoulais dire .... pkoi tjrs un cour pour si un cour pour ca
j espere qu il ouvriront pas une chasse a la souris il vont demandé un cours
j ai suivi un cour pour conduire une chaloupe aiiiiii une chaloupe avec un moteur électrique crissssssti arretons
je chasse l orignal .... pas suive de cour
je chasse le chevreuil ..... pas suive de cour
je chasse le petit gibier ...... pas suivi de cour
mais depuis une couple d année ils savent pu (le gouvernement ) pour chercher de l argent ds nos poches je regrette la mais c est asser je trouve
j aimerai bien chasser le dindon mais jvais vs mettre ds le contecte non plutot ds mon contecte ....
je reste loin de la ou la population de didon puisse etre alors moi un cour ne m avantage pas dutout pcq jvais le chasser quoi une fin semaine
j aimerai bien plus prendre un guide pour me montrer comment le chasser sur le terrain choses qui d apres moi serrai bien mieux qu un cour du gouvernement pcq de un jvais pouvoir le chasser sur le terrain et apprendre ben plus et de 2 sa fais faire de l argent a un gars qui est passionner mais bon c est juste mon opinion la
une opinion parmi plusieurs autres
mais jveux bien que le monde qui regarde ce que j ecris que jn ai pas contre ceux qui le chasse loin de la j aimerai passer plusieurs heures avec certain de vs a me faire voir ce qu est cette chasse que d un cour du gouv.

sur ce bonne chasse a tous et merde pour vos sorti en passant ce matin mon fieul de 16 ans a tuer son 3 ieme chevreuil a vie et le cour pour le chasser c est son pere et moi qui lui donnont ce qu il a passer est son cour pour les armes a feu et non pour la maniere de le chasser vs comprenez bien ce que jveux dire

ps:bonne chasse et soyez prudent pcq trop de plaisir en forest

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Pour avoir fait le cours (Québec + Ontario, parce que je trippe trop) et chassé le dindon depuis 4 ans, je persiste à penser que c'est un pré-requis. En fait, je pousserais même l'audace plus loin en disant que le cours par Internet est pas la meilleure façon de s'y prendre, qu'il serait préférable de participer à un cours en salle ou sur le field, comme suggéré par AL-PSE.

75$, y'a rien là pour vivre une telle expérience de chasse. Ça coûte pas mal plus cher que ça en stock une fois que tu as la piqûre...

Ceci dit, j'ai décidé de ne plus m'obstiner avec ceux qui sont contre le cours, c'est inutile. En fin de compte, ça fait juste plus de spots de chasse et de moineaux disponibles pour nous autres!
:wink:

CN

Dernière édition par CayoNord le Lun Nov 02, 2009 3:49 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Exact c'est un gibier tellement inconnu et il est primordial de connaitre cet oiseau qui a totalement disparu de notre province il a un siècle et il faut sensibiliser le monde à respecter le dindon car ça ne sera pas long qu'on va l'exterminer de nos territoires de chasse.C'est une chasse vraiment tripante mais les chasseurs devront agir avec précaution et respect.Il y a un endroit où des chasseurs de chevreuils ont entendu des coups de feu et quelques jours plus tard ils ont trouvé des carcasses de dindons et des pattes.Les balles de 22 ont surement atteint les oiseaux mais ils sont allé mourir plus loin, pour finir dans le menu des coyotes ou renards,j'aurais aimé savoir qui mais pas de chance ....il y aura toujours des caves pour qui le braconnage est une jouissance de la vie même au péril de détruire une espèce.
PS
Pour chasser l'orignal,le chevreuil,le petit gibier,tu as passé un cours sur le maniement des armes à feu et il parle un peu de gibier ,les habitudes,les angles de tir et le respect du gibier et tout l'expérience que tu apprendras à tes débuts viendra d'amis ou de partenaires de chasse mais pour ce qui est du dindon.....il y a pas grand monde qui peuvent vous initier à ce genre de chasse et si la chance nous sourit et qu'on rencontre une personne compétente et qui connait le dindon.............là c'est l'EXTASE totale en écoutant les vocalises

Merci de tout mon cher Charley

Serge

Dernière édition par Serge Bernard le Lun Nov 02, 2009 10:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 02, 2009 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ma part , moi ma femme et mon frère sommes aller le suivrent.

Ca prend seulement une journée et nous avons rencontrer plusieur passionner de chasse et ont n'a eu bien du plaisir...

Le cour est complet et très instructif , personne en sort en disait " J'ai rien apprit "

Oui c'est plate de tout le temp payer , mais au moin ils nous en reste quelque chose , une connaissance approfondie de ce nouveau gibier du Québec.

Le cours n'est pas basé sur des choses ridicules mais bien sur les moeurs et les coutumes de cette oiseaux.

La seul chose qui manque dans ce court , c'est le savoir vivre car j'ai vue du monde en sortir et avoir déjà penser comment la braconner ! :evil:

Si il y avais des cours appronfondit sur la méthode de gestion de notre gibier au Québec , peut être que nous verrions plus de 8 et de 10 pointes à la chasse au chevreuil....

Voilà , mais c'est vrai que ca fait ch... de toujours payer

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 04, 2009 9:34 pm 
Hors-ligne

koi jviens d apprendre qu on peu le passer sur internet le cour pour pouvoir chasser le dindon

oufffffffff que de sérieux la choses lolllll jpeux tu vous dire que n importe qui peu le faire a ma place et jvais avoir ma tite permission

encore la preuve que c est juste de l argent qu il veulent

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
al-pse,

savais tu que pour pouvoir conduire un bateau, tu dois faire un ti examen sur internet aussi. Quelqu'un d'autre pourrait le faire à ta place. Ça démontre ta passion et ton intérêt pour ton sport, que dire de ton intègrité .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 8:19 pm 
Hors-ligne

Philippe L.

regarde je parle en rien contre ton sport tu saurras que j aime la chasse et que jla pratique depuis l age de 15 ans donc 39 ans
et jvais te dire que de chasser le dindon sa m interesse juste que dla maniere qu il procede me fais suer mais bon si tu le prends personnelement ben que veux tu que jte dise prends le dememe et si tu prends vraiment le temps de le lire ce que j a écris ben tu verrais que y en a pas de probleme avec mon intégrité tu saurras mais il faut lire et comprendre ce que j ai ecris

je comprends pas pkoi ds un opinion donner y en a tjrs un qui se fruste de ce qu on peu dire j ai pas donner de nom ou koi ce soi juste un opinion si toi tu vie bien avec le fais de payer pour des choses qui sont pas nécessaire ben fais le mais essai pas de m empecher de dire ce que je pense la démocratie c est ca

sur ce jte souhaite bonne chasse

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
ce n'est pas ton opinion qui me dérange. Mais tu as bien écris :

Citer :
koi jviens d apprendre qu on peu le passer sur internet le cour pour pouvoir chasser le dindon

oufffffffff que de sérieux la choses lolllll jpeux tu vous dire que n importe qui peu le faire a ma place et jvais avoir ma tite permission

encore la preuve que c est juste de l argent qu il veulent

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit ce que j'ai écrit. Que tu sois pour ou contre le cours, ça c'est ton opinion et je vais la respecter.

Salut !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 7:59 pm 
Hors-ligne

ok alors pkoi me parler de mon intégrité

je trouve ca abérant qu on soi tjrs oubliger de payer au Québec
tu peux pas dire le contraire pour la question d internet regarde si il y a quelque choses qui peu manquer de sérieux que faire passer un cours par internet ( ex : tu dis a ton chum passe le pour moi d abords qu il vont avoir l argent ) sté jl ai entendu pour le cour de chaloupe lolll

moi ce que j aimerai ce serrai une attestation par un pro sur le terrain en tout cas jl ai dis plus haut mais de me faire dire par une personne qui me connait meme pas comme personne que je suis pas integre alors dsl

et comme jt ai dis encore plus haut j ai rien contre cette chasse et contre ceux qui la pratique loin de la j aimerai en faire l essai

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne

N'oublions pas qu'un lobby anti-chasse aux dindons existe, c'est mené par les ornithologues amateurs qui ont fait circuler une pétition contre cette chasse au Qc. Alors pour les faires taires, ça aide un certificat.
Il importe, et est impératif d'encâdrer cette chasse de façon serrée. Ok, un tel ou un tel peut obtenir frauduleusement son certificat, c'est sûr et déplorable.
On se ballade avec des appelants très ressemblants, on a pas de dossard, des .12 avec 3 pouces et demie de mort subite et on callent au sol à qui mieux mieux. C'est quand même dangeureux à mon avis.

Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal