jamestoney a écrit :
C'est peut-etre la meme chose ailleurs, mais il demeure que c'est rire du monde que d'imposer un cours pour chasser le dindon et un permis special. Tuer un dindon n'est pas si different que de tuer une perdrix, un lievre ou une oie. Des dindons, il y en avait toujours ue vingtaine au bout du champ il y a deux deux-trois semaines quand j'ai chasse a l'outarde. J'aurais pu en tirer, mais ca me prenais un cours et un permis. Absolument ridicule. C'est encore une crosse du gouvernement pour faire du cash. Ceci etant dit, je sais de quoi je parle, je travaille pour le tab... de gouvernement. Je commence a le connaitre.

Ca pourrait tres bien etre classe <petit gibier > avec une limite de prise comme tout autre petit gibier. Quel racket !

J'ai été fonctionnaire durant 7 ans, et col bleu 2 ans, le fonctionnariat, je le connais et le déteste, c'est pourquois j'ai débarqué de ce système pour le privé.
J'haïs viscéralement les lois ridicules, les systèmes impérialistes, la centralisation et les frais injustifiés.
Je suis désolé, mais il est impensable de classer le dindon sauvage comme petit gibier avec limitte quotidienne ou non.
Je sens en vous la frustration d'une autre obligation de la part d'un ''bon'' gouvernement comme taxe déguisée.
Je comprend cette frustration, et la partagerai certainement avoir une connaissance étroite du dindon sauvage.
Mais sachez que cet oiseau mérite un statut spéciale, puisque c'est une chasse qui comporte des risques réels pour la sécurité d'autruis, que c'est une espèce particulièrement vulnérable aux abus et qu'il a frisé l'extiction après des décennies d'extrême abondance. Quasi extinction due à la chasse abusive.
C'est un prévilège de pouvoir l'acceuillir au Québec, et que les modalités de sa chasse soient calqués sur des modèles à succès des autres endroits ou pays m'apparaît adéquat.
Je vous suggère, en toute amitié, de bien vouloir lire un moindrement sur l'historique du dindon sauvage avant de vociférer contre ci ou ça.
Mes 2 cennes
Charley