Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au Dindons 2009
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Le vendredi matin, 1er mai et ouverture de chasse au dindons, je chassais avec une connaissance a moi de Farnham, comme je ne lui est pas mentionner que je rencontrerais sont histoire sur un forum, je ne dévoilerais pas sont nom. Le soir avant nous avions branché des oiseaux, alors le vendredi matin nous sommes retourner. Jake mobile et She mobile était prêt et ils ont certainement passer le test.

Mon ami David Bienvenue est arriver chez moi au alentour de 3 :00 Am, et il avait apporter ca camera qu’il décida finalment de ne pas utiliser vue la température humide et la pluie qui sans cesse tombait en grande quantité. Les oiseaux sont descendu et paradais au loin et ils voulais pas venir. Avec la slate je l'ai est intéresser, mais lorsque j'ai sorti la boite, leur réactions fut instantané. Sa n’a pris que 5 minutes et ils ont couvert le 600 pieds qui nous séparait. Le tom ces approcher puis rendu a 23 mètres il étais du coté du chasseur, il a fait feu. Sont dindon ces fait ''Picosser'' par les 4 jakes présent. Avoir voulu j'aurais facilement pu faire un double en récoltant un jake. Par contre il me restait encore 1-2 bonne place et quelques jours de chasse, alors je me donne encore un peu de temps. David quant a lui as bien aimer l'experience meme ci il était cameraman. Je doit dire que c'était vraiment pas une belle journée pour chasser le dindons, grand vents et pluie ne facilitais pas la chasse.

Le samedi matin, je rejoint Charles et ont a un plan de match. Finalement en chemin Charles change d’idée et s’installe près d’un autre perchoir. Moi je reste avec la première décision, selon moi c’était mon meilleur option pour ce matin. Avec Kevin mon ami et cameramen, ont s’installe et pas longtemps après 2 toms et 2 femelles descendre et ce dirigé vers nous. Après une heure et demi ils ont finit par passer près, mais a 50 verges, juste hors de porté de ma distance maximale. Avec un choke extra full et des munitions 3’’ et demi j’avais patronner jusqu a 40 verges et c’étais la distance la plus éloigné a laquelle je prendrais un tir. Finalement ils passe et continue leur route pour sortir hors de notre vue.
Image

Pour le dimanche matin, Charles et moi avons un nouveau plans de match qui faut le dire, prenais du culot mais en théorie aurait fonctionner. Juste en dessous du perchoir il y avait un gros et vieux tas de fumier, immense et laisser depuis l’ans dernier. Les dindons passait toujours entre ce tas de fumier et une pointes de bois, alors j’ai dit a Charles qu’un de nous 2 irais ce mettre coucher sur la ventre près du tas de fumier et que l’autre irait ce mettre sur leur route de sortie en cas de danger. Alors le soleil ce lève, je suis bien installé et je remarque que Charles au loin l’est aussi. Il y avait qu’un tom, et il étais assez, disons, primer ce matin la. Il commençait a s’approcher et tout a coups rendu a 15 pieds du tas de fumier ce mit a faire des cri d’alerte. Charles entendait les réponses de l’autre coté, comme ci l’écho et la projection faisait que la source du bruit venait de sa droite et non de sa gauche. Pour rassurer le dindon et espérer que Charles ai la chance de le voir et de tenter un tir, je lâche quelques yelp pour le rassurer, mais malheureusement Charles ne l’appercu qua la dernière seconde et notre dindons s’envolait. Déçu, Charles ce sentait mal, mais en réalité je savais qu’il n’était pas nécessairement a blâmer et je lui est fait savoir qu’on ce reprendrais, comme il était très tôt la chasse n’étais pas terminer.

Comme la journée ne faisait que commencer, nous nous sommes diriger vers le spot C. Après l’appel du pan et de la corneille, ces avec ma boite qu’un tom nous répond. Ont s’installe, mais après 1 heure d’attente ces réponse sont toujours aussi loin et moins fréquente. Finalement, tout est redevenue tranquille, et nous partons déjeuner.

Le lendemain était un lundi, Charles est aller a un autre endroit et récolté sont tom. Moi j’était a l’école. J’était pas mal content pour lui, ont a travaillé fort et il avait mérité sont oiseaux. Alors il restait moi, et je pouvais juste chasser le mardi.

Mardi matin je me rend a l’endroit assez tôt. Soleil levant, j’entendais des réponses au loin, et plusieurs. J’espérais qu’un oiseaux vienne faire un tour voir mes decoys ou qu’ils ce rendre au bains de poussière derrière moi. Aussitôt les oiseaux rendu parterre, et ils ont arrêter de répondre et j’ai compris qu’il était peut être avec des femelles. C’étais mon dernier matin et depuis 3 ans je calls, je guide, je film, je laisse passer des oiseaux et pourtant je n’ai jamais mit mon permis sur un dindons, alors pour mon dernier matin un beau gros jake ou un tom ferait mon affaire. Le vent est presque nul, mes calls sont bon. Vers 7 :30, j’appercoit du mouvement au travers les branches qui me cache du champs et hop une femelle sent vient au decoy a la course et la suivant, je voit 3 jakes. Ils sont dans les appelants quelques minutes, je prend mon temps, je regarde au loins et je voit aucun toms ou autre oiseaux, alors je décide de choisir un des jake, j’attend quelques seconde, peut être même quelques minute, puis lorsque je voit l’intérêt pour mes decoy baisser, je finit par faire feu. Ils restait sur place, surtout celui que je visait, et après un moment sont partit tranquillement sans faire de putt ou de cri d’alerte. La combinaison choke Primos et munitions Kent avait fait le travaille.
Image

J’ai récolté un beau jake entre 14 et 16 livres qui avait une barbe de 4’’, mais elle semblais être un peu plus long selon quelques fil de barbe qui étais plus long.

Image
Image

Cette année nous avons fait plusieurs constat et peu etre certain seront d'accord. Les dindons semblais ce tenir en plus petit groups et les groups étaient plus dispersé que les années passer. Un autre constat fait par Charles que j'ai aussi fait était le faible nombre de jake sur un de nos secteur comparativement au autres année. Ca n'a rien de scientifique, car nous nous basons sur ce que nous avons observer, mais ces interessent. Sans lancer de chiffre qui serait gonfler par nos impressions de la réalité, ont a aussi remarquer une augmentation significative du nombre de chasseurs. Apres avoir discuter a plusieurs personne, les dindons migre vers le nord et commence a peupler serieusement les région du nord de la zone 8 et de la 6, meme presque la zone 7 et plusieurs ont chasser dans la zone 4 aussi. Ces encouragent de voir que les dindon s'acclimate bien a notre province.

Ma saison de chasse au dindon est biensur terminer, et je suis content. J'ai pris plus de 200 photos et la météo était de notre coté, comparativement a l'année précédente. Ont a travailler fort et avec persévérences ont a accompli notre mission. Bravo a Charles et Kevin pour leur toms!

Maintenant, ont ce concentre sur la chasse a l'ours qui commence tres bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut pierre beau récit et superbe photos de mon coté se fut tres enrichissant comme premiere saison, c est une belle chasse ces dindons ...a+ alain

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 6:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Félicitations et merci pour les belles photos ainsi que pour le reportage !

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belle présentation et de très belles photos.

Félicitation !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Re-Félicitation
Et encore bravo pour ta chasse,beau récit
Au plaisirs de se revoir
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Félicitation Pierre !!

très belle chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
felecitation pierre :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Félicitation Pierre pour ta chasse au dindon :wink:

Ton récit est de plus très intéressant. Va falloir que j'essaie cela à un moment donné!!!

La chasse à l'ours arrive à grand pas. J'ai hâte de m'y retrouver la semaine prochaine :D

Au plaisir de se rencontrer de nouveau.

Pierre G.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 13, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Pierre,
bon récit ! Ça me donne le goût de vivre une telle expérience. Peut-être l'an prochain :lol:

A+
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
YES mon Pierre!!!!!

Je suis vraiment très heureux d'avoir toi et moi, tiré notre épingle du jeux cette année! J'aurai évidemment aimé être avec toi lors de cette journée de chasse, mais bon, le temps est une denré rare, autant qu'un bon chum comme toi :wink:

Tes talents de calleur m'ont réellement impressionnés aussi mon vlimeux héhéhééhh

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Et mon Charles, quand ont pratique presque toute l'année ont finit par s'améliorer, sourtout que j'étais pas mauvais avant. Pour l'année prochaine j'aimerais maitriser a 100% mon diaphragm, pour l'instant ces bien mais ces pas encore asser parfait selon moi pour la chasse, meme ci j'en ai vue quelqu'uns chasser et faire des calls pas mal moins réussit que les miens.

Je doit dire encore un gros merci a Charles, ont a passer une belle saison de dindons.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal