Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse de rêve avec un vrai
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 9:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
J'ai fait une fin de semaine au dindons sur une invitation de Charley B,ce fut l'occasion de rencontrer un passionné du dindon car ça fait des mois que l'on communique ensemble mais on ne s`étaient jamais rencontré.J'ai fait la connaissance d'un type bon comme la terre,un gentleman,un gars que tout le monde voudraient avoir comme ami quand Charley se met en mode CHASSE c'est tout un spectacle à que l'on assiste;les diaphragmes,la slate,le tube de caoutchouc tout ça dans un concert qui n'a d'autres choix que d'engager une conversation avec des Gobblers et pour moi qui n'avait jamais rien entendu de pareil et bien s'était l'extase.Les 2 jours de chasse que Charley m'a fait vivre seront gravé dans ma mémoire à tout jamais,les efforts qu'il a mit pour essayer de faire venir un oiseau à portée de tir sont incroyable,les mâles ont pas voulu coopérer mais le chant de ces oiseaux est tout à fait paradisiaque.Je dois de dire que pour faire une comparaison aux sujets des connaissances de Charley sur cet oiseau que Charley étudie depuis des années(bien avant que la chasse expérimentale n'ouvre)et bien sans avoir peur de me tromper:Je dirais que Charley est aux dindons ce que Louis Gagnon est aux chevreuils.
Charley est une personne qui n'est pas avare de conseils et il est déjà une référence pour plusieurs chasseurs sur cet oiseau mystique Encore une fois merci pour ce que j'ai vécu en ta compagnie et tu sera toujours le bienvenu
PS:J'ai aussi rencontré un autre passionné soit :Yvers Lécuyer qui initait Mario L,soit dit en passant Yves,Charley et moi,chasseront l'orignal dans le même coin de pays et assez proche l'un de l'autre et sans le savoir ...serait-ce un signe de l'au delà

Merci Charley

Serge Bernard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Oh la la, tu n'y es pas allé avec le dos de la main morte mon Serge, merci de tant d'éloges, ils me vont droit au coeur, merci beaucoup.

J'aurai rencontré un type très très sympathique, ''gearé'' à fond sur la chasse, chasseur de chevreuil matures accomplis, définitivement de l'excellent compagnie que Serge apportes.
On a eu des très bonnes conversations et que dire de nos tentatives pour allonger un bel oiseau au sol!
Tu mérites réellement un beau gros dindon Serge, et je suis persuadé que 2010 tu l'auras ta bête à ''cornes'' :wink:

On aurait ben dû donc dû prendre une couple de photos par exemple, mais comme tu l'a écrit, c'est gravé dans la boite à poux pour un sapré bon boutte :wink:
Les photos iront pour l'orignal lorsque ceux de ton groupe et le mien seront palentés héhéhéhéhéh

Je te remercie grandement d'avoir mis autant d'effort dans cette aventure, tu es un partenaire de chasse idéal!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
salut mon charly je rajouterait meme que si on avait pas du monde devouer pour nous enseigner l art de la chasse et ces technique on se debrouillerait mais sa serait ruf, le dindon est pas un animal que l on chasse a l appat il faut le dejouer py sa ces une autre pair de manche.
PS;j ai bien hate de te rencontrer car moi aussi j ai eu un bon prof cette anne

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 10, 2009 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut Serge, vous n'avez pas eu des conditions météo idéales je crois. Au moins tu as vécus une belle expérienc avec Charley. Désolé pour le manque de communications que l'on a eu, tu as parlé a mon répondeur et moi j'ai parlé a ta femme....... Tu comprends pourquoi je ne chasse pas le Dindon.......... Quand c'est le temps des semis au printemps et que les conditions sont favorables on commence tot le matin et on rentre a la noirceur. :D

Finalement as-tu chassé sur les terres a Jocelyn?

Dans mon cas je me reprend a l'automne pour une semaine a l'orignal et ensuite au chevreuil. J'aimerais quand meme un jour essayé le Tom, car a ce que j'en entend parler, il s'agit de toute un feeling de faire venir ca de proche.

A+, Marian

Sujet du message : dindons
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 12:00 am 
Hors-ligne

salut Marian
Je suis allé voir Jocelyn et il se préparait à partir mais j'ai vérifié la zone 8 Nord et la chasse était fermé depuis une semaine car il fait parti de la zone 8 Nord.Le temps passe vite en 2 jours et je n'ai pas eu le temps de passer par chez toi mais s'est partie remise car j'aurai l'occasion de retourner dans ton coin de pays.
Merci pour les contacts et on se reparle
Serge
A+

Dernière édition par Serge Bernard le Mar Mai 12, 2009 7:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour à toi Serge Bernard.
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi et Claude aussi passé une excellente journée en votre compagnie. Charley B. est un vrai passionné du dindon. J'en profite pour le remercier, il avait raison, mon immitation de la femelle a très bien été, j'ai obtenu plusieurs réponse le lendemain malgré une avant midi difficile côté température. Encore une fois merci Charley B et au plaisir de te rencontrer à nouveau.
Amicalement, Serge Perry.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Salut
à toi et Claude
Une chasse qui demande des connaissances
Au plaisirs de se serrer la pince
Serge Bernard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 11, 2009 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Charley c'est le king du dindon. Felicitations pour ta saison 2009 charley. Finalement j'ai guider samedi mais les dindons etait pas tres cooperatif, la journée n'etait pas idéal non plus....mais obn, un gros Tom c'est percher dans un arbre pres de nous, est redescendu, mais na pas voulu s'approcher. Et deux belles femelle nous ont fait le plaisir de nous faire entendre leurs vocalises :D Deja hate a la saison 2009!! plus de dindons et plus de chasseurs a combler!! :)

Bonne chasse a tous!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Salut Serge, cela a dû être bien intéressant de vivre cette expérience avec un tel passionné. J'en ai aucun doute :wink: Va falloir que je tente cette expérience à un moment donné, si je peux me trouver du temps :roll:

Au plaisir de se revoir!!

Pierre G.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 12, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne

salut Pierre
C'est une chasse extraordinaire et de plus,j'étais en compagnie du( King du dindon )Charley connait tellement les dindons et leur comportement que c'est fascinant tout ce qu'il peut nous apprendre dans une journée.
Une petite anecdote pour te dire comment il connait son gibier,Vendredi matin,il m'a dit qu'il y avait un dindon qui répondait sur les calls mais seulement 20 secondes après les séances.Le matin on a reçu des réponses assez rapidement quand tout à coup,un dindon s'est fait entendre longtemps après le call,Charley m'a dit c'est lui.J'ai compris alors que je chassais avec quelqu'un qui avait un grand sens de l'observation et qui pouvait identifier les oiseaux avec leur vocalise.Quand tu accompagnes une personne d'expérience comme Charley,je retourne 30 ans en arrière quand je chassais avec mon père et qu'un jour,il m'avait dit,lorsque un ami autochtone de mon père nous accompagnait pour un trip de chasse,si tu veux apprendre et bien,ÉCOUTE et REGARDE,ce que Jean va faire et bien s'est exactement ce que j'ai fait avec Charley et deux autre qualité que j'attriburais à Charley:PATIENCE ET PERSÉVÉRANCE c'est les ingrédients pour avoir la recette gagnante.C'est ma façon de chasser le chevreuils et les dindons c'est aussi rusé sinon plus qu'un buck mature.Je dirais qu'on ne peut pas s'improviser,chasseur de dindon mais on devient chasseur de dindons avec l'expérience
Je te souhaite un trip comme le mien et avec un gars d'expérience
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]