Cette année ce sera une première à la chasse au dindon. J’ai débuté la pratique avec 2 appeaux, un box call et une ardoise. Dans les 2 guides d’utilisation, il mentionne de pratiquer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur car cela à un impact sur le son de l’appel.
Puisqu’on compte chasser à partir d’une grande tente (donc un endroit fermée, ce modèle de tente en particulier :
http://www.ameristep.com/blinds/dominator.html, merci au paternel!), je me questionnais à savoir s’il y aura une différence dans le son de mon appel, comme entre caller à l’intérieur VS. à l’extérieur?
Selon ma petite expérience entre caller à l'intérieur VS. à l'extérieur, il y a une différence principalement dans l'intensité du son, donc je suppose qu'un call effectué à l'intérieur d'une tente va réduire la portée de mon appel?
Évidemment, j’envisage effectuer mes appels collé (et en direction de) sur la fenêtre de la tente mais j'apprécierai obtenir les observations & conseils de chasseurs ayant expérimentés l’appel du dindon à l’intérieur d’une tente. Merci!