En Janvier dernier , le comité du dindon sauvage de la FQCP de l'Outaouais , le chapître Des Collines de Fédération Nationale du dindon sauvage , L'Association de chasse et de pêche , " Le Voyageur " de Masham et la division régionale de la FQCP, Mauricie ont éffectué une capture de 20 dindons sauvages en Outaouais puis les ont lâchés dans la région de la Mauricie.
Les dindons capturés provenant d'un territoire situé dans la municipalité de Chapeau au Nord-Ouest d'Ottawa , en Outaouais. Ce déplacement d'individus vise à faciliter l'expantion de l'espèce en territoire Québecois.
La Fédération envisage très prochainement de réitérer ses efforts d'établissement de l'espèce dans les régions de la Mauricie , de l'Est et du Centre du Québec.
Présentent, la chasse au Dindon sauvage est permise au printemp dans certaines zones de chasse du Québec. La formation requis afin de pouvoir chasser cette espèce est disponible en ligne au
www.dindonsauvage.com
article SCP Mars 2009
......................................................................................................
Ma question est :
Est-il possible , comme Propriétaire occupant , de laisser son nom et son lieu pour que l'on puisse bénificier de l'implantation de ce gibier sur notre territoire.
A qui doit -on en faire la demande ?
A t-il un moyen de trouver une entente de réintroduction du dindon sur nos territoires personnelles même si il a des frais.
J'attend vos réponse !
A+