Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Oct 09, 2008 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Est-ce que des experts sauraient quel est l'impact de la présence des dindons sauvages sur le chevreuil. Étant donné qu'ils semblent se nourrir des pommes et/ou grains mis aux appâts.

Je pose la question pour un ami qui a remarqué avec une caméra que les chevreuils avaient délaissé son coin de chasse et on été remplacés par les dindons sur les photos.

Quelqu'un a un truc pour les repousser (les dindons)? Il n'y a pas eu de saison de chasse dans la région cette année, et le coût est prohibitif.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Sans être un expert, et même loin de là, je vais écrire ce que je pense.
Des études ont démontrés que le dindon sauvage , ne nuirait aucunnement à la perdrix par exemple, leur nourriture serait localisé à des endroits différents.
Ceci étant dit, le dindon et le chevreuil ont pratiquement les mêmes types d'habitats, ils ne se nuisent pas, et voir même ils coopèrent (l'un voit tout, l'autre sent tout).

De plus, un dindon va manger des pommes et du grain certes, mais les appâts offerts aux chevreuils ne sont en réalité que des ''gâteries'' puisquent ils ne représentent pas leur source première de nourriture. Je ne crois donc pas que la présence de ces dindons poussent les chevreuils ailleurs.
Si votre souhait est réellement de les repousser ailleur, je ne connais pas de façon pour y arriver.
Si la présence des dindons s'est faite récemment, p-e que les chevreuils en ont une crainte car ils sont nouveaux dans le coin, mais d'ici très peu de temps, vous allez probablement voir les 2 espèces évoluer paisiblement côtes à côtes .
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 96
eme avis que Charley. J'ai des dindons ici sur mes terres et crois moi il se nourrissent très bien de ce qu'ils trouvent et les chevreuils ne sont pas affectés

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal