Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Voici pourquoi il est oubligatoire de réussir le cours pour pratiquer la chasse au dindons sauvage. Lorsqu'on chasse la dinde, la sécurité doit etre no.1 en tout temps. Le cour est la pour nous répeter, meme ci nous le savons déja, qu'il est important de pratiquer notre sport de facon sécuritaire. A force de répeter il espere sensibiliser les gens et éviter des histoire come celle plus bas.

http://www.myfoxtwincities.com/myfox/pa ... geId=3.2.1

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Des fois, j'ai de la misère a comprendre certain accident de chasse.

Mon anglais est pas parfait,mais je crois qu'ils disent: Que son père la pris pour un dindon......
Je crois sincèrement qu'il y a une grosse différence entre un dindon et un enfant. Mais j'étais pas là pour voir ce qui c'est passé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Je me demande bien à quoi sert le cours de sécurité que l'on reçoit quand on passe le certificat du chasseur ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Tant qu'a etre trop ennervé pi voir noir devant toi aussitot que t'entend quelquechose craquer dans le bois, et que tu shoot avant de savoir c'est quoi qui a devant toi, bien tu y va pas dans le bois!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Ouin... ce gars la n'est pas une lumière!... :?

Sujet du message : Le cours pour les dindons...
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Comment peut-on prendre son fils pour un dindon à 30 mètres???...
Désolé Pierre, mais ça n'a rien à voir avec le cours pour les dindons...

Il faudra bientôt arrêter ne prendre toutes sortes de détours croches pour nous faire avaler que ce cours est un incontournable!...
SVP, un peu de respect pour l'intelligence humaine. Si on est rendu à nous montrer des exemples rarissimes et sensationalistes pour nous faire avaler la pilule du cours pour les dindons, et bien là, on est rendu très bas..

Ce cours m'apparaît simplement comme un premier test que l'état bien-pensant tente de pousser pour imposer plus de limitations encore à la chasse... Malheureusement, plusieurs sont tombés dans le panneau!

S'il faut réviser à fond le cours de sécurité dans le maniement des armes, soit. Mais pas un cours pour chaque gibier X chaque type d'arme svp, là, on frise le délire...

La même chose est arrivée au voisin de ma soeur, à l'orignal à la carabine. La brunante, la fébrilité, le jeune à sa première expérience a probablement eu peur de la noirceur qui venait...Le bonhomme ne s'en jamais remis, et il s'est flingué.

La phrase "Voici pourquoi il est oubligatoire de réussir le cours pour pratiquer la chasse au dindons sauvage." aurait pu finir après le mot "chasse", et on aurait tous compris.
Pas de tomates svp, je ne fais qu'émettre une opinion qui ne changera jamais à ce propos.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
JRS a écrit :
Je me demande bien à quoi sert le cours de sécurité que l'on reçoit quand on passe le certificat du chasseur ?

Absolument d'accord...faut croire que ce cours n'était pas si sécuritaire que ça alors c'est pourquoi il faut recommencer ce cour$.

J'ai envie de partir avec la permission du ministère un cour$ sur la sécurité à la chasse aux corneilles. :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
On dit souvent de ne pas réinventer la roue, et de se fier à ceux qui ont de l'expérience.

Dans ce cas c'est exactement ce qui a été fait, les recommandations viennent de la National Wild Turkey Fédération des États-Unis et de l'Ontario, qui conseillaient fortement une formation spécifique obligatoire.

Et après l'avoir suivie, rares sont ceux qui peuvent afirmer que çà ne leur a pas été utile.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
micheld a écrit :
Et après l'avoir suivie, rares sont ceux qui peuvent afirmer que çà ne leur a pas été utile.

Je seconde.
Je chasse depuis maintenant 24 ans, et ce cours, je l'ai jugé nécessaire. Et je suis pas tombé dans le panneau, mais bien tombé sur une nouvelle chasse qui va DE LOIN surpasser mon intérêt pour le chevreuil... Ça fait longtemps que j'ai pas eu hâte de même qu'une saison de chasse commence!

Bonne chasse à ceux qui tentent leur première chance cette année! Gare à vous... :wink:

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2008 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
N'importe quoi, un cours pour conduire une chaloupe , pour chasser le dindon pour aller pisser tant qu'a y être. La plus part de ces cours ne sont pas toujours donné par des 100 watts ca je peux vous le dire. J'ai du convaincre ma conjointe et mon cousin de ne pas laisser tomber le cours du certificat du chasseur tellement le cours était mal donné par un parfait imbécile, de toutes facon ils n'ont rien appris de nouveau. Du moment ou le cours sur l'utilisation d'une arme à feu est réussi, qu'on nous criss la paix et qu'on nous laisse apprendre par nous même comme toute personne responsable.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Personnellement, si le cours est donne pour des raisons de securite, je crois qu'il est tout a fait inutile. :?

Par contre, si dans le cours on mise sur l'enseignement de techniques liees a la chasse au dindon, la c'est different. Question de securite, soyons honnete, faut avouer qu'il n'est pas plus dangereux de chasser le dindon que tout autre animal. :|

C'est vrai qu'a un certain moment, il semble y avoir des cours obligatoire pour un peu tout. Mais sont-ils vraiment tous necessaires ? :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Tout le monde , le sais ,,,tout le monde va le dire ,,,
oui c'est vrai que des accident ca arrive .
mais encore une fois , ca n'a pas d'excuse...et grace à ca ,,nous verrons surement d'ici quelque années , l'apparition "du Blaze ORANGE " pour cette chasse , encore une fois une solution ignorante pour soulager les question et reduire sois disant les accident , ou encore il blameront l'arme , Nous n'etions pas la ,,personne , ne peut exactement dire ce que cet homme ressent maintenant apres avoir prit la vie de son fils , et tout les "j'aurais du " qu'il doit se dire ,,, mais la chose est et reste quand meme que pour comprendre un tel geste il faut aussi comprendre qu'il y reignait un gros manque d'attention et de jugement sur le terrain.

Un cours de 60.00 ici ,,n;est pas justifier par une tel situation , et un cours ici , fera la même chose que le registre des arme a feu a fait ,,donné un ti-papier dispendieux a l'uttilisateur . du jugement ca vient pas de la , et j'espere qu'il n'y a pas personne qui ont besoin d'un officiel en avant d'la classe pour le monter le bout dangereux de l'arme ou la difference entre un enfant , une femme , une bouteille ou une perdrix,,,j'espère qu'on est pas rendu la, .

le facteur ici ,,( est l'ignorance du tireur),,peut importe s'il avait le cours en question ou pas , une dinde ,,,et un etre humain meme de 70 lbs n'ont aucune ressemblance ,, le jusement du tireur en est entierement coupable,, en plus au "shotgun" faut etre proche la pour tuer quelqu'un avec du "shot"

Malheureusement , dans le sud ou nous qualifion les gens de "red Neck " au C-I- plus bas que la moyenne , mais des gens de la sorte , y en a partout ,,meme ici , y a souvent des gars , des gang de ,,,, qui partent tout a chasse quand le chevreuil ou l'orignal ouvre , et a les entendre parler dans les divers restaurants ,,"pit-stop " avant d'entrer dans les bois pour la grande fin de semaine ,, je ne voudrais vraiment pas faire parti de leur équipe , un manque de serieux , plus de biere que de gaz dans les véhicules, une experience dans la manipulation et un jugement ,,qui malheureusement n'est probablement pas a la hauteur des standard d'un etudiant de 2e année ,,,c'est tres domage ,,, sans vouloir blesser personne ici ,( la chasse c'est ma passion A moi aussi ) mais on ecoute les gens qui chasse , ceux qui se rammassent dans les hotels apres le deuxieme samedi , ceux qui ont investi plus d'argent dans de la boisson pi les flag d'hockey apres leur vitre de chars, que dans leur hygienne Dentaire ...on comprends que la chasse en plus d'etre ben accessible a tous ,,,et etre le sport qui demande le moins d'experience ou de compétance,,"(n'importe qui peu s'promné en machine aik la 30-30 pi tirer s'un che-vreu") contrairement au GOLF , AU ski , et meme au hockey ) ca demande aucune forme de classe ou de sofistication , et voila pourquoi les chasseur sont et seront toujours vu de cette maniere comme un dangereux red-neck , moi y compris ,,,

la journée que le control demandera un BAc ou au moins une 12e année pour avoir un permis de P-A d'armes,,( et ca viendra ) nous verrons les gens avoir un differente approche de ce sport ,,comme en angletaire ou seul la royauté pouvait chassé, a une epoque , ce sport etait un prestige ,,bien plus qu'un sport ,,

..Pour conclure , une chance que ces type d'accident causant la mort , n'arrive que tres rarement ..
malheureusement y des gens attendent ca pour nous frotter le nez dedans et a chaque fois,,,mais encore des scénario comme hier a montreal ou une gang d'épais "style les drapeaux dans vite de char " sont sur exité :
:idea: ,",parce que ,,parce parce que ,,,, OUI 5_0 Yes sir ,,,, ^&%^$ :roll: :?: gang d'epais

s'amuse a faire des méfaits et détruire tous ce qui ce passe en avant d'eux..,, on blame personne , et surtout pas le hockey ,mais a chaque fois qu'un accident ,negligence ou pas ,gang de rue (au nom dure a dire ou pas )un arme est impliquer ,,,c'est toujours la faute de l'arme , et nous ,,,on perds du terrain.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
jamestoney a écrit :
Personnellement, si le cours est donne pour des raisons de securite, je crois qu'il est tout a fait inutile. :?

Par contre, si dans le cours on mise sur l'enseignement de techniques liees a la chasse au dindon, la c'est different. Question de securite, soyons honnete, faut avouer qu'il n'est pas plus dangereux de chasser le dindon que tout autre animal. :|

C'est vrai qu'a un certain moment, il semble y avoir des cours obligatoire pour un peu tout. Mais sont-ils vraiment tous necessaires ? :roll:

D'accord avec toi, s'il s'agit de cours d'informations sur le dindons, son comportement, sa nourriture, ses périodes de rut etc. ok ça doit être intéressant.
Je n'ai rien contre la vertue et personne n'est contre la sécurité à la chasse mais on a tous passé par là et pas nécessaire de revenir avec l'excuse de la sécurité pour encore faire que ça coute des $ de plus pour pratiquer cette chasse qui n'est pas plus dangereuse qu'une autre comme tu le dis.

Ça me fit rire un peu et je reprend la réflexion de J. Pagé dans la dernière revue AVCP lorsque que je vois sur le site du mrnf la mention "disposition pour encourager la relève".
Ça coute les yeux de la tête avant même de commencer à chasser aux jeunes qui débutent à cause justement de touts ces cour$ et restrictions que tout les oganismes et ministères imposent au début.
Si l'intention de tout ce beau monde est nôble qu'ils mettent tout ces beaux cour$ gratuit$ pour la relève et ils percevront les $ à la vente de permis de chasse qui seront en hausse suite à l'augmentation des chasseur.
Les parents qui n'ont pas les moyens de payer tout ça = pas de relève dans ces familles.

mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
L'Dan a écrit :
D'accord avec toi, s'il s'agit de cours d'informations sur le dindons, son comportement, sa nourriture, ses périodes de rut etc. ok ça doit être intéressant.

Ça occupe la majeure partie du cours.
Quand je jase de cette chasse, de cet oiseau avec les proprios chez qui je demande des permissions ou avec d'autres chasseurs non-initiés, c'est étonnant le nombre de "Ah ouain!" que j'entend! C'est vraiment différent. Je sais qu'un cours fera pas de moi un expert, mais mettons que ça m'a permis de "partir dret", et d'obtenir du succès et du plaisir rapidement. Mettons que je ne pense plus aux 60$ qu'on m'a extorqués! (surtout que je suis maintenant rendu à proche 800$ d'investi dans cette chasse depuis 3 ans :wink: )

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2008 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Vous me faite rigoler.

Il n'y a aucunes raisons d'obliger les gens à prendre un cours de formation sur un gibier quelconque. S'ils le font pour le dindon, pourquoi pas pour tout autre gibier? Vous payez assé d'argent pour le cours du chasseur, pourquoi en rajouter? Si ce cours est si important, il devrait être inclus dans le cours initial du chasseur. Ceux qui ont déjà leur carte du chasseur, ne devraient pas payer.

L'expérience, ça s'apprend dans le bois. Si vous voulez prendre un cours de formation, il devrait en être à vous de le faire librement sans être limité par le gouvernement qui je pense vous taponne encore les poches. Que penseriez vous si le gouvernement vous obligerais à prendre un cours de formation du chevreuil ou de l'orignal et de la chasse au petit gibier, etc?

J'ai commencé à chasser le wapiti il y a 15 ans. J'ai rarement eu du succès parce que je n'était pas préparé. Par contre, l'année dernière, je me suis préparé à fond...lecture sur les moeurs de l'animal, techniques de chasse, équipement, DVD sur le sujet, etc. Je n'avais pas plus d'expérience, mais j'étais préparé. J'ai récolté l'année dernière et j'ai pris de l'expérience. Il n'y a pas un gouvernement qui peut m'offrir ça pour un montant obligatoire.

Concernant le petit bonhomme qui est décédé suite à l'erreur de son père, et bien c'est juste ça. Qui êtes-vous de juger ce pauvre père de famille en deuil? Vous ne connaissez pas les circonstances qui a amené le père à faire feu sur son garçon. Je serais curieux de savoir combien d'entre-vous ferais la même erreur dans les mêmes circonstances. Personnellement, j'ai plus de compassion pour ce monsieur qu'autre chose, car son manque de jugement lui a coûté la vie de son jeune fils. Y a pas un cours au monde qui peut vous donnez un bon jugement.

Mon opinion!

Dominic Imbeau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal