Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : DINDONS
Message Publié : Sam Avr 12, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Ouf j ai passé mon cours pour le dindon sauvage maudit que c est long pour rien :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
En quoi ça consiste un cours pour le dindin sauvage :roll: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

il te parle de comment le chasser quelques précautions a prendre ,mais c est obligatoire pour le chasser et long en maudit ,mais nous avons demander de ne pas prendre les pauses et diner et ca finit beaucoup plus vite, c est toujours pour faire de l argent :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
moi aussi j'ai fait le cours il y a pas longtemps,

le cours bien qu'il aurait pu contenir 7-8 module au lieu de 10, était quand même instructif. Les tests sont àa la hauteur des autres cours de pescof c'est à dire assez facile.

dans le cours, on y voit l'historique du Dindon dans l'est(Québec Ontario surtout bien qu'ils y mentionne également la disparition de l'espèce dans 19 états), comment il a été introduis et réintroduit, les premiers plans de gestion ontarien etc.. on y survole aussi la biologie, le territoire, l'accouplement, la technique de base de chasse, la sécurité évidemment, la règlementation, les divers appeaux, les divers cris etc.. somme toute, un cours instructif pour un gars qui comme moi ne connaissait àa peu prèes rien de cet Oiseau majestueux et horriblement laid à la fois.

ben tient, va sur ce lien, tu y trouveras le contenue plus détaillé du séminaire(c'est vers le bas de la page)

http://www.dindonsauvage.com/index2.html

PS. si tu n'arrive pas sur la bonne page, clique sur l'onglet séminaire

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Félicitations, maintenant faite des efforts pour maintenir une population floricante en vous joyant comme membre à un des deux Chapitres de la National Wild Turkey Federation (NWTF) existant au Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

À quand les cours sur comment chasser la perdrix, comment chasser le lièvre, comment chasser la corneille, comment chasser la bécasse, comment chasser le coyote, comment chasser XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Pour ce qui est de renseignements sur le dindon sauvage, internet est plein de renseignements.
Pour ce qui est de la sécurité, les cours de la pescof pour l'obtention de la carte de chasseur et la carte de possession et acquisitions des armes existent déjà me semble, c'est pas encore assé, mais est ce que ces cours ne seraient pas à la hauteur ???

L'idée dans ça c'est comme le dit ptitbuck $$$.

C'est que faut se déplacer quelques fois pas mal pour suivre ces cours alors qu'ils pourraient très bien se faire par internet avec les mêmes frais payablent par internet car en bout de ligne c'est seulement ce que recherche le gouv. les $$$.

mon opinion...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
L'Dan a écrit :
À quand les cours sur comment chasser la perdrix, comment chasser le lièvre, comment chasser la corneille, comment chasser la bécasse, comment chasser le coyote, comment chasser XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Pour ce qui est de renseignements sur le dindon sauvage, internet est plein de renseignements.
Pour ce qui est de la sécurité, les cours de la pescof pour l'obtention de la carte de chasseur et la carte de possession et acquisitions des armes existent déjà me semble, c'est pas encore assé, mais est ce que ces cours ne seraient pas à la hauteur ???

L'idée dans ça c'est comme le dit ptitbuck $$$.

C'est que faut se déplacer quelques fois pas mal pour suivre ces cours alors qu'ils pourraient très bien se faire par internet avec les mêmes frais payablent par internet car en bout de ligne c'est seulement ce que recherche le gouv. les $$$.

mon opinion...

Ça se donne sur internet le séminaire.
http://www.dindonsauvage.com/index2.html

Et désolé de paraître désagréable dans mon intervantion les gars... Mais RIEN ne vous obligent à chasser le dindon, si vous sentez être le dindon de la farce en donnant 60$ au gouvernement (dont 15$ ira à un fond pour la conservation du dindon), ben boycottez et ne chassez pas cet oiseau.

Ptitbuck et L'Dan, sont des membres que je respecte beaucoup, comme la plupart des membres d'ailleur. On a la richesse et la chance d'avoir cet oiseau ici chez-nous. Soyons en fier, et prêchons pour sa pérénité. La FQF et info-sécure ne sont pas parfaits, mais c'est pas mal grâce à eux que cette chasse à vu le jour. Il y a beaucoup de protestation contre cette chasse, et la condition pour faire passer le projet de saison régulière aux yeux du gouvernement, est le fameux séminaire.

Donc si ça sert à rien, que c'est long pour rien, que vous savez déjà toute la base de cette chasse, tant mieux, vous avez lu et courailler beaucoup cet oiseau. Ce que très peu de gens possèdent en terme de conaissances et expérience.

Soyez embassadeur de cet oiseau et de l'éthique à respecter, soyez-en fier. Et si vous avez la conviction que le séminaire n'est que dans le but de ramasser 60$/chasseur, je crois que vous devriez faire comme le doc Mailloux et ne plus payer d'impôts.....

Je n'interviens pratiquement plus au sujet du dindon sur ce forum, et c'est beaucoup à cause des remarques de la sorte.
Je n'ai cependant aucune rancoeur envers vous les gars, chacun se forge sa propre opinion, et la vôtre est aussi valable que la mienne.
Sincèrement vôtre, Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 1:12 pm 
Hors-ligne

Moi ou je chasse mon chevreuil il y a beaucoup de dindons ce que je déplore c est que nous avons que 7 jours de chasse par année et le cout du permis et d environ - de 30$ c est ca que je critique un peu mais avec les infos des statistiques que nous pouvons offrir en disant que nous en voyons beaucoup ,car il y en a ,peut-etre aurons-nous la chance de chasser a l automne c est a venir

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

cet oiseau a été exterminé dans 19 états et de la province d'ontario, rien ne prouve qu'à l'arriver des colons, il y avait cet espèce au Québec, 1976, un premier évènement répertoriant la vue d'un dindon au québec fut faite.

Cet oiseau était chasser et a été chasser comme le petit gibier et l'extinction est survenue !!!! en 1984, le premier plan de gestion du dindon a été mis en place en ontario pour reconnaitre cet espèce comme étant comme les québecois se croit, c'est à dire une espèce distincte. Il y a eu mainte effort pour réintroduire le dindon et carrément l'introduire au québec... mais ça vous le saviez tous j'en suis persuadé. Le dindon est une espèce à part dont la gestion de celui-ci ne cadre pas avec celle du petit gibier. Une espèce que les colons ont su dissimer lorsqu'elle était hyper abondante... On les redissime ou on se prends en main pour perdurer cette chasse qui requiert habileté, précision et calcul scénarique et stratégique 1000 fois plus que de watcher une poche de pomme ?

Comme vous, je trouvais assez ordinaire et j'était assez rébarbatif à ce qu'un cours soit requis pour une chasse au dindon.... après avoir suivit le cours, je me suis surpris moi-même à être satisfait et d'avoir appris beaucoup sur cet oiseau. Entre autre sur l'aspect gestion... ce n'est pas un hasard que la chasse est au printemps et que seul les mâles(théroiquement car en générale la femelle n'a pas de barbe) soit possible de récolter. Pour ma part, je ne savais pas que les dindons étaient polygames, je ne savais combien d'oeuf ils avaient et quel ratio survivre après un an, ni comment la réintroduction fut faites, je ne connaissais pas les différentsappeaux cris, stratégies de chasse, ce qu'ils mangent, leur prédateur, le poids naissant à leur poids adulte par sexe, ni la règlementation sur cette chasse etc....

j'ai ouie dire qu'avec le 60 piastre de ce cours, les présidents du ministères allaient voyager en première classe, s'exiler en zone du sud et vivre sur le dos de votre 60 $ des sciècles durant....Scuser mais là j'en reviens pas.... vous payez 10 fois plus en gadget inutile, 60 piastre c'est même pas une tanker de char et c'est gagnant pour vous et la ressource.....

j'en veux à personne mais maudit, il faut apprendre et connaitre le sujet avant d'en débattre des inconvénients et d'émettre de nouvelles idées sans en connaitre les conséquences.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 1:44 pm 
Hors-ligne

bon, je me suis relu et je suis pas mal bête. j'en suis nâvré.

vous avez droit à votre opinion et vous connaissez la mienne.

au plaisir

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne

tu peus avoir ton opinion cela n est pas grave et nous pouvons juger pas nous meme le bon sens d une intervention en sommes nous sommes des adultes et le plus dans ca quand on fait une erreur et nous nous reprenons c est ce qui fait que nous avons du respect en etre humain tu vois pourquoi le gens ne t ont pas juger c est ce qui fait un bon forum :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 13, 2008 8:55 pm 
Hors-ligne

Je crois que nous sommes rendu à une époque ou il faut probablement plus de contrôles sur les individus d'autant plus que lorsqu'ils sont armés.
Et aussi s'assurer d'une meilleure connaissance du gibier je l'admet. L'orsque j'étais jeune je me documentait par moi même sur les animaux afin de les connaitre mieux.

Mais il fut une époque ou ce sont nos pères qui nous montraient à chasser et non des organismes et les gouv.

J'aurais dû me contenter de ne dire que ça dans le fond ça résume mieux ma pensée.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

L'Dan, tu as bien raison, plusieurs ont appris par le savoir transmis d'une tierce personne mais le dindon est un "nouveau" gibier. Tu sais, le cours pour dindons, c'est pas juste au québec, c'est àa peu près partout; comme d'autre m'on dit, on a pas réinventer la roue en instaurant un cours, le québec a tout simplement suivit les sillons déjà établie.

Le cours aide aussi àa conscientiser les gens de la précarité du dindon, plusieurs espèeces survivre au braconnage, ils en souffrent mais survivent, c'est pas le cas du dindon. Il avait disparu alors le cours a également pour but de faire comprendre au gens que cette ressource peut être innépuisable mais peut être le contraire aussi... c'est dans la facon de chasser et des prélever que ça se passe. La chasse au dindon est très restrictive et sélective, tant qu'à la période de chasse qu'au oiseau permis.

PS. moi aussi je suis normalement un autodidacte mais pense que le séminaire peu faire partie de cette autonomie en prennant la peine d'en assimiler un maximum d'info.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 228
S'il pouvais l'introduire par bonne quantité un peu partout ça serait intéressant. J'habite à Québec, payer le permis, le gaz et essayer de trouver le dindon sur les terres de la couronne commence à coûter les yeux de la tête pour 1 dindon.

Qu'il en introduise 1000 dans chaque zone de chasse. Attende 3 ans avant d'ouvrir la chasse et ça serait plus bénifique pour chaque personne. Personnellement, présentement ça profite juste ceux près de l'ère de répartition du dindon.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 14, 2008 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
pelekbec a écrit :
S'il pouvais l'introduire par bonne quantité un peu partout ça serait intéressant. J'habite à Québec, payer le permis, le gaz et essayer de trouver le dindon sur les terres de la couronne commence à coûter les yeux de la tête pour 1 dindon.

Pelekbec....

je suis confu ...

chasse tu toi? ... c'est ca la chasse mon ami,,,c'est pas une manière economique de remplir le freezer ,,,parce que si ca serait ca ,,on n'est toute a coté d'la traque avec nos permis , nos arbalètes, et nos champ nourrisiers ...la 22lr dans la boite du truck pi envoye...

Sais tu combien ca me coute la chasse ...? sais tu combien ca me reviens a la livre , L'outarde , le chevreuil , l'orignal ou le caribou?

Y a pas un filet mignon , ou un restaurant au monde qui ne serait pas plus economique en viande ,,

c'est tout a fait normal, c'est pour le sport ,,,c'est pour le thrill ,,c'est pour le declique qu'etre dans les bois du lever au coucher de soleil nous donne qu'on sort a chaque jours, qu'on prepare , qu'on investi...il faut que tu le vive.. c'est un état d'etre

Si tu chasse pour la viande ,,,t'a trouvera ,,,,,même pas bonne

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal