L'Dan a écrit :
À quand les cours sur comment chasser la perdrix, comment chasser le lièvre, comment chasser la corneille, comment chasser la bécasse, comment chasser le coyote, comment chasser XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Pour ce qui est de renseignements sur le dindon sauvage, internet est plein de renseignements.
Pour ce qui est de la sécurité, les cours de la pescof pour l'obtention de la carte de chasseur et la carte de possession et acquisitions des armes existent déjà me semble, c'est pas encore assé, mais est ce que ces cours ne seraient pas à la hauteur ???
L'idée dans ça c'est comme le dit ptitbuck $$$.
C'est que faut se déplacer quelques fois pas mal pour suivre ces cours alors qu'ils pourraient très bien se faire par internet avec les mêmes frais payablent par internet car en bout de ligne c'est seulement ce que recherche le gouv. les $$$.
mon opinion...
Ça se donne sur internet le séminaire.
http://www.dindonsauvage.com/index2.html
Et désolé de paraître désagréable dans mon intervantion les gars... Mais RIEN ne vous obligent à chasser le dindon, si vous sentez être le dindon de la farce en donnant 60$ au gouvernement (dont 15$ ira à un fond pour la conservation du dindon), ben boycottez et ne chassez pas cet oiseau.
Ptitbuck et L'Dan, sont des membres que je respecte beaucoup, comme la plupart des membres d'ailleur. On a la richesse et la chance d'avoir cet oiseau ici chez-nous. Soyons en fier, et prêchons pour sa pérénité. La FQF et info-sécure ne sont pas parfaits, mais c'est pas mal grâce à eux que cette chasse à vu le jour. Il y a beaucoup de protestation contre cette chasse, et la condition pour faire passer le projet de saison régulière aux yeux du gouvernement, est le fameux séminaire.
Donc si ça sert à rien, que c'est long pour rien, que vous savez déjà toute la base de cette chasse, tant mieux, vous avez lu et courailler beaucoup cet oiseau. Ce que très peu de gens possèdent en terme de conaissances et expérience.
Soyez embassadeur de cet oiseau et de l'éthique à respecter, soyez-en fier. Et si vous avez la conviction que le séminaire n'est que dans le but de ramasser 60$/chasseur, je crois que vous devriez faire comme le doc Mailloux et ne plus payer d'impôts.....
Je n'interviens pratiquement plus au sujet du dindon sur ce forum, et c'est beaucoup à cause des remarques de la sorte.
Je n'ai cependant aucune rancoeur envers vous les gars, chacun se forge sa propre opinion, et la vôtre est aussi valable que la mienne.
Sincèrement vôtre, Charley