quebec a écrit :
De mon coté, j'ai chassé vendredi samedi et dimanche avec un de mes chums . A tous les jours j'ai eu des dindons a moins de 20m mais comme on chasse a l'arc , on a pas pu tirer la majorité du aux branches . Finalement hier, un tom est venu lentement mais surement jusqu'aux appelants et mon partner l'a tiré. Le dindon fut touché et on avait un tom a terre avec 9 pouces de barbes. En sortant de la tente, je vois un tom qui m'a lui aussi vu alors il rentre dans le bois . je fais un call et un autre tom sort du bois. J'ai du le travailler pendant 45 minutes mais il a finalement approché vers les appelants mais rendu a 30m il est rentré dans le bois pour nous contourner. J'avais coupé une ligne de tir pour justement avoir l'occasion de tirer derrière moi vu que les dindons passaient souvent derrière nous. J'ai pu le tirer a un peu plus de 20m . Le dindon part a la course et on décide d'aller chercher le tom a mon chum avant de partir après le mien. On retrouve le dindon facilement car on la vu voler un bon bout dans la ligne électrique et comme on voyais une de ses cuisse pendre on savait qu'il ne pouvais pas marcher.
Apres avoir éviscérer l'animal, on part retrouver mon dindon . Une belle traînée de sang nous attendait alors j'étais confiant de le retrouver. Apres mon tir, j'ai vu que la flèche avait été un peu trop a droite du centre de la cible mais a voir le sang je ne m’inquiétais plus. On suit facilement la traînée de sang sur 100 verges et après plus rien... on fouille partout pendant 2 heures et toujours rien trouvé même pas levé un dindon... Je décide d'appeler un conducteur de chien de sang et 1h30 plus tard il arrive. on repart sur la trace du dindon et on fouille très large mais toujours sans résultat. Le tir fut peut être pas mortel ou le dindon est partis a voler plus loin et est allé se cacher... bref , un peu déçu mais quand même j'ai pu passé du beau temps a la chasse avec beaucoup d'action. Avoir eu un fusil , on aurait facilement pu faire notre chasse mais je préfère le défi de l'arc et en même temps, ca fait durer le plaisir hehe.
Félicitation et c'est tout en votre honneur cette chasse faire venir un chien de sang pour un dindon ,y a pas beaucoup de monde qui aurait fait ça ,quelle pointe utilisé vous .