zelda a écrit :
Salut rignalo ,
Wow! Félicitations à toi et ton fils .
Lorsque tu fais du repérage la veille , est-ce à la brunante ?
Merci.
Zelda
Pour commencé merci pour les félicitations ,la veille nous visitons les terres auquel nous avons la permission ,nous commençons vers 6.30hr a faire notre run et avec une bonne paire de jumelles on scrute le terrain au peigne fin car des fois a cause de la dénivellation ,tu fais un balayage une fois et si tu le refais pas 2 ou 3 fois ,tu te dis y en a pas et tout d'un coup comme des fantômes ils apparaisent
Lorsque un trouve un groupe de dindon, il y en a un qui débarque du véhicule pour les suivre et voir ou ils vont se perché. et l'autre continu pour repérer un autre groupe.
Si tu les voient s'envoler tu peux être assuré qu'ils seront la lendemain matin par contre quand ils entrent dans le bois en marchant la c'est pas la même chose alors ce que nous fesons nous attendons qu'il fasse presque noir et nous nous approchons de l'endroit ou ils ont rentré et on fait un cri pour les localiser .
Comme vendredi soir ils ont entré en marchant on a fait essayer le coyote ,ça pas marcher ,le hibou même chose et la bernache et la ils ont répondu.
Hier soir on a localisé un beau tom seul près d'un petit boisé qui fais un 1000' carré entouré d'un champ soya on a fait la même chose mais cette fois si pas de réponse .Ce matin on se place sur un coin pour nous permettre de voir sur 2 face du champs de soya ,on a entendu a 2 reprise le tom mais du côté opposé de nous mais qui est a moins de 300' du chemin et soudain on entend un véhicule arrêter et bang!!!
Mon fils pars a course et dirige ou le coup a été tiré et voit le gars en train de ramassé un jake.Je ne dirai pas les mots que mon fils a dit au ticoune .Nous somme retourné a notre cache et on a vu 5 dindons courrir dans le champs de soya a plus de 500' se dirigeant sur la terre voisine dont nous avons pas la permission Notre chasse c'est terminé la.
On a pas beaucoup d'expérience de cette chasse ,mais avec essaie et erreur on apprend mais il y a pas une journée pareil et un moment pareil ,c'est ce qui fait la beauté de la chasse.