Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 dindons par chasseur ??
Message Publié : Ven Déc 27, 2013 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
duckekel a écrit :
Salut messieux

Loin de moi l idée de brasser de la bouette et ce n est pas mon genre .

J avoue que le mot viandeux , n était peut-être pas le meilleur des mots , mais c est celui que j ai pensé au moment d écrire .

Peut-être pourriez-vous me suggérer un meilleur mot qui ne froisserait personne , comme cela je pourrais le remplacer dans mon écrit . Ce mot représenterait une personne qui ........ Pour lui , l important est de récolter et apposer un ou plusieurs tags peu importe ( dans ce cas ci ) comment ce sont basé les personnes pour modifier la nouvelle réglementation et cela même si la population risque d avoir de sérieux problème a court terme .

Pour avoir chassé dans l Estrie , l Outaouais , l ONTARIO , l état de NEW YORK , demeurant dans la Montérégie près des frontières et jouant avec les dindons depuis plus de 16 ans et faisant partie de l équipe de ceux qui faisait l inventaire les 3 années avant la première chasse expérimentale , ces régions ne renferme pas la même quantité de dindon l une / l autre ce qui fait que de mon coté j ai de sérieux doutes sur les vrais raisons des changement proposés par un organisme qui de l autre coté collecte l argent des cours obligatoire et tout cela sans aucun inventaire pour démontrer le bien fondé de leurs virage a 180'. ( copier-coller )'' la FédéCP ayant déjà eu des discussions avec Faune Québec ''

Aussi , quand j entend .... Meilleur gestion ..... SVP dite moi sur quoi cette 'meilleur gestion ' est basée ?
Vous avez juste a regarder ce qui ce passe avec le chevreuil dans la zone 8 , il y a des permis double abattage en quantité industrielle et aucun inventaire n est fait a part le nombre de chevreuil frappé par des autos et pourtant les chasseurs ce plaignent de voir de moins en moins de chevreuil depuis +-10 ans .

Encore désolé si j ai froissé des personnes , mais c est mon humble opinion et si il y a des personnes qui ont des preuves du contraire , soyez assuré que je ferai mon mea-culpa sans hésitation .

@+

c est vraie que ca serait utile :lol:
c est juste que on l entend tellement souvent ce terme ''viandeux ''
surtout utiliser négativement ,,,,,,,,,,,,

viandeux sonne tellement pour certain ,comme moi =ceux qui chasse pour la viande ,
autant que comme tu l'a expliquer ,ceux qui se foute pas mal des conséquences,pourvue qu'ils tue etc,,,,
mais pas de stress :lol: tu t'est bien fait comprendre quand même

bon vent a toi

BEAR44 a écrit :
bon vent a écrit :
'''Si vous faitent partie des viandeux , vous pouvez rester muet et attendre de vivre au présent en vous soucient pas du futur très proche .'''''

c est pas gentil gentil ca un jour de noel :lol:
malgré que je comprend ton point de vue
c est beaucoup généralisé,le terme '''viandeux'''
on est plusieurs viandeux sur le forum ,,mais on est pas tous insouciant ,,

autre que tout les plaisir que j en retire de jouer avec le gibier et la nature etccc ,,,
mes aspiration sont pour la viande ,
je ne considère pas comme un sport le fait d enlever la vie a un animal ,,c est pour le manger :P
,si non je serait photographe,
si on peut en arriver a 3 dindons un jour ,tant mieux et surtout ,trois tag pour le meme prix comme avec le trappage de l'ours,
car pour le moment ,prix =viande c'est cher le dindon :lol:

mais je suis pas moin soucieux de la croissance et du maintien du cheptel ,,,
aux contraire meme ,
si je veut remplir mon congélateur ,légalement et sans nuire aux cheptel ,
alors , intelligemment ,je ne peut que être pour une meilleur gestion

,,,bon vent

Je suis 100% d'accord avec tout ton commentaire, bon vent!

BEAR44

merci
je me rappel avoir aprecié un de tes commentaire ,utilisant sensiblement les memes explication
une certaine valeur de respect de la vie
il me semble que sur d autre sujets on se tirait la pipe :lol: :lol: :lol:

bon vent a toi aussi

comme le gouvernement demande notre participation '''indirectement ''a l'extermination des dindons aux quebec :lol:

j ai fait ma part ,je leur ai donner 66$ qu'ils désirent tant
et j’attends ma carte par la poste ,,
ils font un petit 100$ vite fait avec notre premier dindon
j espert que les vacance retardera pas trop ,
j ai hâte de parader avec ma nouvelle carte,,

,,,bon vent

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour bon vent.
si tu crois que c'est une extermination comploté par le ministère et la FeDeCP personne ne te demande d'y participer,le libre arbitre y sert a quoi lui ??

Message Publié : Ven Déc 27, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
feu aux poudres a écrit :
Pour bon vent.
si tu crois que c'est une extermination comploté par le ministère et la FeDeCP personne ne te demande d'y participer,le libre arbitre y sert a quoi lui ??

:lol: :lol: :lol:
bien sur tu a raison feux aux poudres ,mais c’était évidement une blague, :lol:
mais tout de meme avec une pointe ironie avec le terme ''extermination'' ,
vue la tres faible quantité de dindon disponible,

et pour ce qui est du libre arbitre ,
bien je ne laisserait pas le libre arbitre de chacun faire a sa guise ,sans rien faire,en restant les bras croiser ,si une situation dramatique quelconque devait se produire ,je vais tout aux moin tenter d'influencer un peut ,ne serait ce, que avec un peut d'ironie

le libre arbitre est une des grandes loi des plus respecté de l’univers,

ange ou démon ,esprit du mal ou du bien ,ange gardien etc,,,,peut importe comment on les appellent,
tous respecte le libre arbitre ,
ce qui fait que l'on se mérite pleinement les conséquences de nos choix et de nos actions,
par contre, tous, tentent tres fortement d'influencé du mieux qu ils le peuvent nos choix et nos action ,ce qui est leurs seul pouvoir d'actions permis,

ok ,on parle quand meme seulement de dindons la ,la :lol:

edit: désolé ton commentaire pouvait être interprété, autant comme une critique
que d une recommandation positive

,,,bon vent

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
J'espère....qu'il y aura un inventaire à la fin de l'hiver dans les zones 5 et 6 car le verglas des derniers jours va avoir une incidence directe sur le taux de mortalité et si l'hiver continue d'être aussi rigoureux je ne vois comment on pourrait autoriser la récolte d'un deuxième dindons.....mais bon nos champions doivent y avoir déjà penser.

Steve Tardif

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut monsieur STEVE

Vous pouvez ajouter la 8 sud et nord , puisqu ici aussi il y a 2 couches de verglas de +- ½ '' .
Par chance , avec la température douce d hier , la glace a fondu dans les arbres .

Pour l inventaire ??????? J attend encore la réponse , ils ont dit qu il y aurais plus de 55000 dindons sur le territoire , et j aimerais savoir par qui l inventaire a été fait , quel a été la méthode et de combien de dindon dans chaque zone .

@+

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
duckekel a écrit :
Salut a tous et joyeux noël .

Cette nouvelle m interpelle directement et il n y a pas de fumée sans feu .

Voici ce que j avais écrit au mois d avril dernier sur plusieurs forums sans trop de réaction des membres .

Voici ce que ma présidente ma envoyé , un message de la FÉDÉ qui demande de se faire backer par les ass. chasse et pêche .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous nous dirigeons vers la sixième saison de chasse au dindon sauvage, et nous constatons tous que cet oiseau prendra bientôt une place importante dans la mise en valeur de la faune au Québec. Pour la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), qui a investi des sommes d’argent et d’énergie considérables à cette fin. L’état des populations étant plus que satisfaisant et réalisant que tous les chasseurs du Québec comptent maintenant sur un nouveau gibier, est extrêmement réjouissant.

Toutefois, la FédéCP considère que le développement de la chasse au dindon sauvage devrait être accéléré afin d’atteindre certains objectifs. Tout d’abord celui de répondre aux attentes des chasseurs, ensuite pour augmenter l’activité économique qu’elle peut générer et, finalement, pour maintenir une population acceptable qui tend à augmenter rapidement dans les secteurs sud et ouest de la province. Il faut éviter que ce grand gibier ne soit éventuellement perçu comme un animal indésirable.

À ces fins, nous souhaitons la modification de deux aspects de la réglementation de la chasse au dindon sauvage. Premièrement, nous demandons la possibilité de pouvoir récolter trois dindons par année par chasseur, deux au printemps et un à l’automne, dans les zones de chasse 4, 5, 6, 8 et 10. Deuxièmement, nous demandons le devancement de la saison de chasse, afin de couvrir la période d`accouplement qui est plus propice à la chasse.

Aussi, sachant que le calendrier de l`élaboration du plan de gestion du dindon prévoit son arrivée seulement en 2016, la FédéCP ayant déjà eu des discussions avec Faune Québec à ce sujet, où il a été mentionné que les actions qui permettront ces changements devraient être entreprises dès ce printemps, afin qu’elles soient en vigueur au printemps 2014.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

------------------------------MES QUESTIONS--------------------------------------------

- D ou viennent leurs inventaires ? Pour conclure que la population est satisfaisante ?

- Atteindre certains objectifs ...... C est quoi a part de l argent ?

- Pour maintenir une population acceptable ...... Ils se basent sur quoi pour déterminer une population acceptable

- Qui tend à augmenter rapidement dans les secteurs sud et ouest de la province. ........Probablement du haut de leurs édifices de QUÉBEC , ils ont une meilleurs vues que les gens qui vivent sur le territoire du dindon !

- Il faut éviter que ce grand gibier ne soit éventuellement perçu comme un animal indésirable........ Bin voyons donc , ¸ça sent l' UPA !

- Premièrement, nous demandons la possibilité de pouvoir récolter trois dindons par année par chasseur, deux au printemps et un à l’automne, dans les zones de chasse 4, 5, 6, 8 et 10. Deuxièmement, nous demandons le devancement de la saison de chasse, afin de couvrir la période d`accouplement qui est plus propice à la chasse. .......... Il y a 8 ans , la FÉDÉ a mis fin a la chasse expérimentale après 35 dindons récoltés dans la première semaine , aujourd'hui ils demandent l autorisation de récolter 3 dindons par année par chasseur .....J ai tu manqué un bout ?

Vous en pensez quoi avec votre expérience de la chasse au dindon ?

Si vous faitent partie des viandeux , vous pouvez rester muet et attendre de vivre au présent en vous soucient pas du futur très proche .

Si vous voulez profiter de cette nouvelle chasse et faire profiter vos enfants plus tard , il est peut-être temps pour prendre 2 minutes et exprimer votre désaccord directement sur le site de la FÉDÉ et aussi via vos associations pour envoyer une lettre formulant vos sentiments vis a vis leurs $$$$$$ visions $$$$$$ .

PS........
Imaginez-vous , dans la zone 8 , il a eu 34% des dindons récoltés qui étaient des JAKE , comparativement a la moyenne total qui est de 20% . Comprenons nous bien qu il y auras un carnage dans les jeunes de la 8 qui montre déjà des faiblesse dans certains coins et aussi les \'\'faux-guides\'\' sans éthique qui vont s en donner a cœur joie .

@+

100% d'accord avec toi.

Je suis l'évolution de la population dans la 8 sud et 8 nord (nos terres) et la 6 sud (beaux parents), et l'été 2013 a été difficile pour les nouvelles portées coté météo et par conséquence le taux de survie a été tres faible. Donc une certaine stagnation de la population selon moi cette année si on compare entre le mois d'avril et début décembre. Ensuite un début d'hiver tres précoce avec de fortes précipitations de neige dans la 8 suivis de verglas et un peu moins de neige mais plus de verglas dans la 6. Alors que l'hiver ne fait que commencer on peut anticiper un haut taux de mortalité d'ici la fin de l'hiver si aucune action n'est posée (nourissage) dans les ''ravages'' de dindons.

En plus de la récolte possible de 2-3 dindons par chasseur (qui est déja beaucoup trop), suite a une annonce de cette augmentation de limite de prises, il est certain qu'il y aura un angouement de nouveaux chasseurs pour cette magnifique chasse. Donc une augmentation du nombre de chasseurs, de la pression de chasse et de la récolte total.

A mon avis l'effet seras désastreux pour la population qui je crois est toujours en mode d'implantation sur le territoire et surtout dans les autres zones. Si on as pus bénéficier d'hivers plutot faciles ces dernieres années, il suffit d'un dur hiver pour faire retomber drastiquement les populations. Et les chasseurs qui ne sont pas en contacts avec l'état de la situation sur le territoire vont arriver sur place, permis en main, a chercher ou sont [url]''tous ces dindons en surpopulation.....''[/url]

Je vois déja venir les chasseurs sans territoire venir ''m'envahir par la porte d'en arriere'', moi qui auras mis les efforts pour laisser du mais-grain debout pour l'hiver en plus du nourissage additionnel que je ferai plus tard, la grosse merde a essayer de sortir ces chasseurs de ma propriété qui me diront que le gibier ne m'appartient pas.......

Pose de pancartes en vue ce printemps, et let's go la Fédé, on aime ca au Québec chasser des jakes et des spikes au chevreuil a l'automne, tout un challenge, et pourquoi pas autoriser le ''baitage'' tant qu'a y etre!!!!! :evil:

Je suis pour l'initiation de nouveaux chasseurs a cette chasse, mais contre l'augmentation de quotas, en tout cas pour encore plusieurs années.

Marian

Sur la photo on voit le mais-grain que j'ai laissé debout en arriere plan et un tas devant la caméras.

Image

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Il semble qu'on a seulement 2 choix: situation actuelle ou 3 dindons dont 1 à l'automne.... Ce n'est pas le cas. À la lecture des commentaires, et selon ma propre expérience, il ne me semble pas qu'uniquement permettre deux males au printemps va impacter le cheptel significativement.

Et si on permet 2 dindons males seulement dans les zones bien peuplées, graduellement avec les années, c'est encore mieux. Une bonne façon pour les chasseurs sérieux de rentabiliser leur investissement.

Au moment d'écrire ceci, la date d'ouverture est maintenant le 25 avril; en espérant que la fertilisation n'est souffrira pas trop...... considérant les opinions contradictoires la-dessus.

Deux très mauvaises idées:
* dindon à l'automne: problème assuré de co-habitation des chasseurs, et risque de braconnage.....pas besoin de chasse au dindon à l'automne, il y a plein d'autres chasses déjà.....je ne vois pas l'intérêt...... s'il y a vraiment trop de dindons, en permettre 3 au printemps! Ou permettre une femelle. Ou encore mieux permettre la chasse l'après-midi (le lobby de la bière va surement s'y opposer LOL).

*tirages au sort: une autre façon de nous voler des $8...... gérer les limites par zone à la place.

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Mes contacts au bureau de l'Outaouais me disent que 2 dindons par chasseur AU PRINTEMPS ç'est à peu près certain à 95%...Mais aucune chasse à l'automne!
Le responsable local du Ministère a appuyé l'idée des 2 ''tags'' sur le même permis. Donc si 2 toms se présentent en même temps, le chasseur pourra les prélever et les enregistrer ensemble par la suite.

Mais tant que c'est pas fait... :|

BEAR44

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
WOW une économie possible sur les cartouches si ils sont bien côte à côte à part ça! 2 dindons one shot!
Je vais considérer m'acheter un semi-auto, ça tir plus vite heheheheh :lol:
Comme l'a souligné Claubeau, '' Une bonne façon pour les chasseurs sérieux de rentabiliser leur investissement.''

J'aurais du étudier à l'école de l'humour :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Réponse pour duckekel ces vrai que le terme viandeux n est pas tres justifier c est interprèter comme un chasseur qui tire tout ce qui bouge pour s assurer de mangé ... :cry: un bon terme pourrait être ...Chasseur récolteur !

Message Publié : Jeu Jan 09, 2014 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
A PAQUETTE TAXIDERMISTE a écrit :
Réponse pour duckekel ces vrai que le terme viandeux n est pas tres justifier c est interprèter comme un chasseur qui tire tout ce qui bouge pour s assurer de mangé ... :cry: un bon terme pourrait être ...Chasseur récolteur !

pis un corneux un chasseur de trophé!!! ca joue des 2 bords ces appéllation !!!

Message Publié : Jeu Jan 09, 2014 4:41 pm 
Hors-ligne

Charley B semble trouver mon commentaire humoristique.

Il est vrai que si on prend le cout du cours, permis, vetements, calls, decoys, arme, munitions, autres équipements et entretien de tout ça, déplacement, location de terre dans certains cas, enregistrement du gibier, etc. et on divise ça par le nombre de livres de viande dans un dindon moyen, il est effectivement drôle de parler de rentabiliser un tel investissement!

Message Publié : Jeu Jan 09, 2014 5:02 pm 
Hors-ligne

claubault a écrit :
Charley B semble trouver mon commentaire humoristique.

Il est vrai que si on prend le cout du cours, permis, vetements, calls, decoys, arme, munitions, autres équipements et entretien de tout ça, déplacement, location de terre dans certains cas, enregistrement du gibier, etc. et on divise ça par le nombre de livres de viande dans un dindon moyen, il est effectivement drôle de parler de rentabiliser un tel investissement!

C'est sur ce point que j'accrochais claubault, même à 10 dindons par année, on est loin de rentabiliser quoi que ce soit.
C'est le plaisir qu'on retire qui justifie toute ces dépenses, non la délicieuse chair. C'est fou comment ça coûte cher la chasse en général, c'est impensable de penser rentabiliser sa passion avec le fruit des récoltes.
Je m'excuse d'avoir été sarcastique envers cette partie de ton commentaire, le reste m’apparaissait sensé et réaliste, j'en profites pour te souhaiter bienvenue sur le forum.

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 10:56 am 
Hors-ligne

Aucun problème! Cela soulève d'ailleurs un bon point: si on a deux tags et la chance de tirer deux mâles en même temps, vous allez faire quoi? En tirer seulement un pour avoir la chance de retourner au bois pour en déjouer un autre, ou tirer les deux???

Assis dans mon salon au mois de janvier, je dis seulement un.... mais dans le bois avec deux beaux toms devant moi, bonne question! J'ai quand même un petit côté viandeux.

Tirer deux dindons en même temps est fort possible. Ils sont souvent en petits groupes, et autant les dindons peuvent être très farouches, comme on sait, autant ils peuvent rester planter là même après un coup de feu.... Il y a deux ans, j'ai tiré un tom, et j'en ai eu un autre dans ma mire pendant au moins 5 minutes (pas tiré évidemment).

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 4:43 pm 
Hors-ligne

C'est pour cette raison que je trouve le règlement Ontarien sensé, 2 dindons, mais pas durant le même jour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal