Charley B a écrit :
Ayant oeuvré presque 10 ans de temps au sein de la Financière agricole du Québec en tant que conseiller en assurances agricoles pour les dommages aux cultures de nature climatique et animale, j'ai ceci à apporter.
Je n'ai jamais observé de dommages tangibles provenant des dindons sauvages dans la région des Grands Jardins de Napierville.
Pas plus tard que ce matin, j'ai contacté un ancien supérieur à la FADQ pour lui demander si dernièrement, de tels dommages étaient une chose commune et rapporté par leur clientèle agricole.
Sa réponse est formelle, non, pas de dommages de rapporté ni d'indemnités de versé par la FADQ à ce niveau en Montérégie.
Il y a certes, des cas où il y a eu des dommages de causé par les dindons sauvages selon ce que différentes sources nous apprennent. Mais de ce que j'observe, ce serait plutôt des cas isolés, et je metterais ma main au feu que la plupart de ces agriculteurs sont assurés à la FADQ et se sont fait indemniser par cette dernière.
Charley B
salut Charley
Ce que j'en conclut est que la Fédé demande toujours beaucoup car elle c'est très bien que il n'y a jamais rien d'accepter dans la totalité.
L'histoire des 3 dindons par année est que la Fédé accepterait 2 dindons par année dont un mâle ou printemps et une femelle à l'autome ce qui ferait l'affaire de l'UPA et rendu à l'automne les petits dindonneaux n'ont pas besoin d'elle pour survivre.
L'équation serait qu'une femelle de récolté empêcherait de croitre trop rapidement le cheptel(logique) car avec les portées qu'elles ont ça va vite.
On sait par contre que la survie de l'oiseau et sa croissance sont vraiment en fonction des caprices de dames nature,donc si je me fie à une président d'association (un bon ami) la tendance irait vers un mâle au printemps et une femelle à l'automne
PS:Entre parenthèses,il se pourrait qu'un amendement soit fait pour que les heures de chasse soit comme en Ontario
Serge