Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam Avr 06, 2013 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Tant qu'à faire, la fédécp pourrait proposer l'utilisation des mêmes calibres que pour les autres gros gibiers ! :lol: :lol:
Ça serait plus propice aux chasseurs qui ne veulent pas de défi et récolter à tout pris !

SPIN

Dernière édition par SPIN le Sam Avr 06, 2013 7:33 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Avr 06, 2013 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
SPIN a écrit :
Tant qu'à faire, la fédécp pour proposer l'utilisation des mêmes calibres que pour les autres gros gibiers ! :lol: :lol: Ça serait plus propice aux chasseurs qui ne veulent pas de défi mais récolter à tout pris !

SPIN

Exacte on aime ca les densités basses! chevreuil orignal dindons meme combats! 1 au 10km carré!

Message Publié : Sam Avr 06, 2013 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 26
je crois que la proposition fait par la fede ces une copie des reglement de nos voisin du sud dou que nos dindon en grande partie nous sont venue et meme si on a le droit dabatre 2 dindon au printemp je suis loin detre sur que le succes va suivre autant pas toujours facile les dindon et il aprene vite ces poulet.pour ce qui est des agriculteurs il prenne la venu de cette oiseaux vraiment aux serieux et oui il font deja des dommage ces oiseaux et personne ne peut quantifier les montant dargent mais ces certain que cause des dommage et je connais personne qui peut ce permettre de perde de largent pas meme ces agriculteur.je sais que les biologiste sont a prendre de lifo aux pres des agriculteurpour trouver des solution qui pourrais leur faciliter leur coabitation avec les dindon.et en passant je ne crois pas que les biologiste endosse la proposition de la fede sans garder un certain controle sur evolution du cheptel de dindon quand tous le monde sais que lon est a lestreme nord de ca dispercion etpour cette raison et bien autres il vont vouloir garder le controle sur le nombre de dindon disponidle a abattre par les chasseurs

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Est-ce que la surchasse est réellement la seule solution envisageable pour les agriculteurs? Je n'ai pas assez d'expériences à la chasse aux dindons sauvages pour le savoir, mais un canon au propane, comme ceux utilisés dans les vignobles, bien placé, ne pourrait pas aider la situation des agriculteurs?

J'en connait quelques-uns dans ma région, je vais aller m'informer je crois.

Message Publié : Dim Avr 07, 2013 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ayant oeuvré presque 10 ans de temps au sein de la Financière agricole du Québec en tant que conseiller en assurances agricoles pour les dommages aux cultures de nature climatique et animale, j'ai ceci à apporter.
Je n'ai jamais observé de dommages tangibles provenant des dindons sauvages dans la région des Grands Jardins de Napierville.
Pas plus tard que ce matin, j'ai contacté un ancien supérieur à la FADQ pour lui demander si dernièrement, de tels dommages étaient une chose commune et rapporté par leur clientèle agricole.
Sa réponse est formelle, non, pas de dommages de rapporté ni d'indemnités de versé par la FADQ à ce niveau en Montérégie.

Il y a certes, des cas où il y a eu des dommages de causé par les dindons sauvages selon ce que différentes sources nous apprennent. Mais de ce que j'observe, ce serait plutôt des cas isolés, et je metterais ma main au feu que la plupart de ces agriculteurs sont assurés à la FADQ et se sont fait indemniser par cette dernière.

Charley B

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Charley B a écrit :
Ayant oeuvré presque 10 ans de temps au sein de la Financière agricole du Québec en tant que conseiller en assurances agricoles pour les dommages aux cultures de nature climatique et animale, j'ai ceci à apporter.
Je n'ai jamais observé de dommages tangibles provenant des dindons sauvages dans la région des Grands Jardins de Napierville.
Pas plus tard que ce matin, j'ai contacté un ancien supérieur à la FADQ pour lui demander si dernièrement, de tels dommages étaient une chose commune et rapporté par leur clientèle agricole.
Sa réponse est formelle, non, pas de dommages de rapporté ni d'indemnités de versé par la FADQ à ce niveau en Montérégie.

Il y a certes, des cas où il y a eu des dommages de causé par les dindons sauvages selon ce que différentes sources nous apprennent. Mais de ce que j'observe, ce serait plutôt des cas isolés, et je metterais ma main au feu que la plupart de ces agriculteurs sont assurés à la FADQ et se sont fait indemniser par cette dernière.

Charley B

salut Charley
Ce que j'en conclut est que la Fédé demande toujours beaucoup car elle c'est très bien que il n'y a jamais rien d'accepter dans la totalité.
L'histoire des 3 dindons par année est que la Fédé accepterait 2 dindons par année dont un mâle ou printemps et une femelle à l'autome ce qui ferait l'affaire de l'UPA et rendu à l'automne les petits dindonneaux n'ont pas besoin d'elle pour survivre.
L'équation serait qu'une femelle de récolté empêcherait de croitre trop rapidement le cheptel(logique) car avec les portées qu'elles ont ça va vite.
On sait par contre que la survie de l'oiseau et sa croissance sont vraiment en fonction des caprices de dames nature,donc si je me fie à une président d'association (un bon ami) la tendance irait vers un mâle au printemps et une femelle à l'automne
PS:Entre parenthèses,il se pourrait qu'un amendement soit fait pour que les heures de chasse soit comme en Ontario
Serge

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 6:57 pm 
Hors-ligne

:D Salut Serge, alors tant qu'à faire, qu'on légalise la vraie manière de les chasser l'automne, avec un chien, on éfarouche le troupeau pour ensuite appeller à soi le dindon convoité.
Ça c'est la manière textbook ;)
Je ne suis pas en désaccord avec le fait de puncher à 7 heures pm.
Seul le temps saura prouver si on peut être aussi libéral dans nos règlements qu'en Ontario.
D'ailleur j'y reviens avec 181$ de moin dans mes poches, mais 2 permis de dindons, mon permis de petit gibier et ma ''outdoor'' card.

Et tant qu'a vraiment vouloir bien faire au Qc
, pourquois on ne permet pas aux non-résidents de venir chasser ici le dindon? P-e qu'à ce moment, l'Ontario verra une réciprocité et que le cour Ontarien de chasse au dindon pour les non-résidents ne sera plus obligateoire si ils ont eu la formation dans leur propre province...?

Merci pour les ''in'' Serge ;)

Charley

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 7:33 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Je ne suis pas en désaccord avec le fait de puncher à 7 heures pm.Charley

Ça pourrait déjà être un bon début pour favoriser un meilleur taux de succès !
En plus, j'ai pas mal de photo vers 18h00 ! :D :D

SPIN

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 7:39 pm 
Hors-ligne

SPIN a écrit :
Charley B a écrit :
Je ne suis pas en désaccord avec le fait de puncher à 7 heures pm.Charley

Ça pourrait déjà être un bon début pour favoriser un meilleur taux de succès !
En plus, j'ai pas mal de photo vers 18h00 ! :D :D

SPIN

Ouais, j'avais remarqué que t'a pas mal d'action en fin de journée dans cette prairie :wink:
Mais si ils y sont en fin de journée, nécessairement, ils sont pas loin de là le matin venu.

Message Publié : Lun Avr 08, 2013 7:49 pm 
Hors-ligne

Je devrais m'en sortir car il y a quand même de l'action le matin !
Mon but est un premier dindon pour mon père et ensuite je m'occuperai du mien encore une fois à l'arc !

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal