Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 3:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Atanguay, sans t'offenser, ton raisonnement est un peu ''recto-tonneau'' me semble. Il y a beaucoup de zones grises dans la vie. Je le dis et redis, on a rien inventé au Qc sur l'imposition d'une formation spécifique à la chasse aux dindons sauvages. C'est imposé dans plein d'étâts Américains et ailleur au Canada. La preuve est faite aux usa que c'est une formule convenable, leur population de dindons est très prospère.
Et finallement ceci http://www.fqf.qc.ca/fqf-doc/Seminaire_dindon.pdf

Ce sont les raisons invoqués pour le séminaire obligatoire au Qc.

Ça reste un débat philosophique, et je ne philosophe pas trop, alors, je vais vous laisser le soin d'en débattre.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je ne connais pas le terme ''recto-tonneau''.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux raisons du séminaire. Et je crois que le point justifiant le mieux ce séminaire est un des derniers. "Ce sera le principal mode de financement pour la gestion et la conservation du dindon sauvage." Uniquement pour cette raison, en sachat que contrairement aux autres gibiers du Québec, des investissements ont du être fait pour permettre cette chasse cette année, je crois que le cour à sa raison d'être. Une taxe à payer uniquement pour le premier permis acheté aurait par contre répondu à ce point. Mais c'est vrai que pour certains imbéciles, ce cour est NÉCESSAIRE pour éviter des accidents... mais encore...

Rendu qu'il n'apparaisse pas d'autre séminaire obligatoire et que ca ne devienne pas la norme...

Fin des émissions.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
J'ai un peu de misère avec tes propos atanguay. Écoute si tu veux pas payer 60 $, paye pas pis chasse la dinde pareil pis parle en pas comme plusieurs vont surment le faire. Pourquoi chialer ????? En tous cas, en n'en lire tes propos, tu dois pratiquer beaucoup de sport ou avoir beaucoup de passe temps !!! Car vois-tu moi je voulais une moto, j'ai payé mon cours même si j'en n'avais déjà conduit. J'ai un bateau aussi, mais y'a fallu que je passe un autre permis pourquoi ??? je ne fais que pêcher avec mon bateau. L'arbalête, si t'as pas ton cours à l'arc, c'est un autre cours encore des $$$$$. Alors c'est pas difficile, tu paye pis tu pause pas de question car l'argent mêne le monde. Pis c'est pas parti pour changer.

En tous cas, par écris c'est plutôt dure de m'exprimer, mais je crois qu'il y a beaucoup trop de chialage inutile quelques fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Quand j'étais jeune on achetait un permis pour chasser, ensuite est devenu obligatoire le certificat du chasseur axé sur la sécurité (rien contre) sauf que le gars qui avait pas lu son livre avait de l'aide du moniteur pour répondre au question = ridicule.

Ensuite le régistre des armes à feu qui est complètement inutile, la preuve, Gill avait des armes enrég. pour faire son délire à Dawson.

Maintenant le cours obligatoire de chasse aux dindons, c'est un mode de financement...ok mais pas besoin de m'obliger à suivre un cour$ pi si un jour je vais à la chasse qu'on me fasse payer des droits de chasse en plus du permis comme financement.
À quand le prochain cour$ de chasse sur tel ou tel gibier.
C'est commencé et ça ne s'arrêteras pas je vous prédis ça.

Au québec ça prend une foule de permis pour la construction et dans tout les domaines alors qu'ailleurs au Canada n'importe qui peut se partir contracteur.
Ça pas rapport ?
Vous rendez vous compte la foule de permis dans tout les domaines qu'on est obligé d'avoir au Québec pour exister.
Host... hier le contracteur que nous avons engagé pour rénover certains de nos locaux en bureau m'a dit que je n'avais pas le droit de faire de ménage dans ma bâtisse ou il travaille car c'est un chantier de construction parce que ça prend un permis...fuck...à matin à 5:30hrs. je faisais du ménage et demain matin je vais faire du ménage pi après demain pi après après après après après après après après demain je vais faire du ménage.

Je commence à me demander si je commence pas à en avoir plein le c... de vivre au QC.
Mais je suis comme bien du monde j'ai pas encore le choix.

ça fait du bien...et je m'exccuse pour mon language grossier... :wink: :roll:

p.s.: ceci était ma dernière intervention sur les cours de chasse à la dinde

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2008 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
le but du cours c'est de se mettre de l'argent dans les poches pour se financer, l'histoire du permis de bateau je connais quelqu'un qui l'a poché et il lui on envoyé sa carte pareil!!!!! donc c'est pour ramasser le 50$ qui s'y ratache

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2008 4:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
DH Bambi a écrit :
J'ai un peu de misère avec tes propos atanguay. Écoute si tu veux pas payer 60 $, paye pas pis chasse la dinde pareil pis parle en pas comme plusieurs vont surment le faire. Pourquoi chialer ????? En tous cas, en n'en lire tes propos, tu dois pratiquer beaucoup de sport ou avoir beaucoup de passe temps !!! Car vois-tu moi je voulais une moto, j'ai payé mon cours même si j'en n'avais déjà conduit. J'ai un bateau aussi, mais y'a fallu que je passe un autre permis pourquoi ??? je ne fais que pêcher avec mon bateau. L'arbalête, si t'as pas ton cours à l'arc, c'est un autre cours encore des $$$$$. Alors c'est pas difficile, tu paye pis tu pause pas de question car l'argent mêne le monde. Pis c'est pas parti pour changer.

En tous cas, par écris c'est plutôt dure de m'exprimer, mais je crois qu'il y a beaucoup trop de chialage inutile quelques fois.

Je respecte ton opinion à 100 %. Par contre, une moto et un bateau, ce sont des appareils aussi dangereux que des armes à feu parce que tu peux tuer quelqu'un avec ça si tu ne sais pas comment t'en servir convenablement.

Ce qu'on tente de dire ici, c'est qu'il semble maintenant y avoir une tendance qui s'installe au Québec selon laquelle les gens doivent avoir un permis pour ci, un permis pour ça, un cours ici, un cours là. Et j'ose espérer qu'on n'en arrivera pas à obliger les gens à suivre un cours spécifique pour la sauvagine ni pour la perdrix. J'ai appris avec des gens d'expérience et je pense que je n'ai pas besoin d'un cours obligatoire. Ça va trop loin. Ça crève juste les yeux qu'on veut faire du cash. S'il y a une limite de prises, les gens vont respecter la limite ou ils vont décider de ne pas la respecter. Je ne vois vraiment pas en quoi l'argument boiteux selon lequel « ça va aider à garder la population de dindes si les gens suivent un cours... ». Pense pas moi.

Si c'est vraiment pour sensibiliser les gens sur la nécessité d'une bonne gestion de la population ou encore, pour enseigner des techniques sur la chasse au dindon, pourquoi ne pas allonger le cours sur la chasse qui suit le cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu ? Et par la suite, les chasseurs sont libres de lilre les règlements et de les respecter. Pourquoi pas un cours sur la chasse au cerf de virginie qui à mon avis est toute aussi complexe que la chasse au dindon. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2008 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
jamestoney a écrit :
Si c'est vraiment pour sensibiliser les gens sur la nécessité d'une bonne gestion de la population ou encore, pour enseigner des techniques sur la chasse au dindon, pourquoi ne pas allonger le cours sur la chasse qui suit le cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu?

Probablement parce que ça intéresse pas grand monde, la chasse à la dinde, et parce que ça prend plus que 2 heures pour passer au travers du contenu d'un tel cours. Il se vendra pas 10000 permis cette année, d'après moi. Peut-être même pas 5000.

CN

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
jamestoney a écrit :
Si c'est vraiment pour sensibiliser les gens sur la nécessité d'une bonne gestion de la population ou encore, pour enseigner des techniques sur la chasse au dindon, pourquoi ne pas allonger le cours sur la chasse qui suit le cours sur le maniement sécuritaire des armes à feu?

Probablement parce que ça intéresse pas grand monde, la chasse à la dinde, et parce que ça prend plus que 2 heures pour passer au travers du contenu d'un tel cours. Il se vendra pas 10000 permis cette année, d'après moi. Peut-être même pas 5000.

CN

Bref, ça revient à dire que les gens intéressés à en savoir plus sur la chasse à la dinde peuvent suivre des cours de perfectionnement comme ça se fait pour la chasse au cerf et à l'orignal, mais il n'y a pas nécessité de rendre ce cours obligatoire si le but du cours est d'enseigner des règles de sécurité ou de sensibiliser les gens sur l'importance de respecter les cotas. Tout le monde sait ça qu'il est important de respecter les cotas, peu importe l'espèce chassée. Pas besoin d'un cours de dinde pour comprendre ça. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Je ne dis pas par contre qu'il faut classer la dinde parmi les petits gibiers, car je comprends très bien qu'il s'agit encore d'une espèce fragile vu son nombre limité.

Je crois qu'il est important que les chasseurs achètent des permis de « dinde ». Tout à fait d'accord avec ce principe.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Pour ceux que ca interessent!

Je suis de l'Ontario et je ne connais pas la formation qui est donne au Quebec concernant la chasse au dindon sauvage.

Mais ce que je peu vous dire c'est que je chasse cet oiseau depuis les annees 90 et que je eu plusieurs incidents qui mon fait beaucoup reflechir.

C'est nouveau au Quebec et coyer moi ca deviendra une chasse tres populaire dans les prochaine annees.

Pour vous donnez quelques exemples:

J'ai eu des gars qui se sont installe en arriere de moi sur une propriete prive a vingt verges et qui attendaient que l'oiseau s'approche pour faire feu.

Une autre annee, un matin avec un peu de brume j'ai eu un gars qui s'appretais a tire sur mon "decoy" a l'arc, devine qui etait dans le fond de sa cache de l'autre cote du "decoy".

Une autre annee j'ai un duo pere et fils. Le pere rempait sur le vente a travers le bois en ma direction avec un 12 charge, le fils lui appelait pour son pere avec un menteau camo et une pere de jean bleu.

Une autre annee j'ai guide un nouveau chasseur de dindon. J'ai appele un "tom"et un chasseur cache en face de nous a cinquante verges a tire le dindon en avant de nous.

Pis y-a le gars qui rentre dans le bois avec une heure avant le temps de chasse en pleine noirceur avec son fusil charge pis qui se cherche une place pour chasse la journee de l'ouverture.

En voulez vous d'autres?

Ces chasseurs la avaient tous recus un cour de formation de chasse au dindon et avaient de l'experience de chasse au chevreuil....

Ces gars la ils sont partout et ca fait peur. Attender quelque annees et vous lirez les articles dans le journal de Montreal.

Je chasse prudement et je m'installe souvent en fonction des gars pense connaitre la chasse au dindon et qui rempe jusqu au appellants.

Je ne vous souhaite pas de pareil experience mais malheureusement vous n'etre pas protege contre ces maladroits.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message : Vos taxes...
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Cote gestion, pour ceux qui crois que la gestion est gratuite, il y a un prix a tout.

1985 reintoduction de l'especes. Durant les annees 80' jusqu' au annees 90', chasseurs benevoles des clubs de chasse et peche du sud de l'Ontario aide le MRN a traper des dindons pour les relocaliser dans d'autres regions.

Beaucoup d'argent et beaucoup de temps a ce les geler... en hiver, avec beaucoup de frustration...

Resultats en 2008: plus de 70,000 dindons. Une chasse du 25 avril a la fin mai avec limite de deux dindons par printemp et bientot une saison d'automne.

C'est une chasse peu dispendieuce et celle qui vous fera vivre le plus d'emotions.

Les fonctionaires Ontariens sont pas mieux qu'au Quebec, ici on a simplement due apprendre des americains qui eux depense beaucoup plus que nous en gestion faunique.

Soyez patient vos taxes vous profiterons un jour ou l'autre car je crois fortement que votre population de dindon sauvage prolifera autant sinon mieux que la notre.

Le prix du seminaire oui c'est "gossant", mais que voulez -vous... les passionnes comme nous vont toujours payes et le gouvernement saisie toutes les opportunites...rien de nouveau.

Cordialement,

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 31, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
:lol: Bon jugement et j'abonde dans le même sens. :?: LOUIS A+++

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ce que je retiens et que les gens n'aime pas c'est L'OBLIGATION et la LOI

Moi je pense que le cour doit être suivie et dans ce même cours il se doit d'avoir 90% du temps de l'info sur :

L'animal en question, sont mode de vie, etc........

L'appatage et description du sîte préféré etc.......

Tout pour préparé , réusir et aussi l'après récolte.

Pour le prix , ben c'est toujours trop chère SAUF LA BIÈRE PIS Y S'EN VEND A TABAROUETTE.

LA PLUS GRANDE RÈGLE QUI DEVRAIS AVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut importe la chasse pratiqué et le permis requis , Nous devrions avoir une lettre officiel du Propriétaire de la terre pour faire l'aquisition du permis que l'on a besoin.

Example : Je chasse le chevreuil , j'apporte avec moi le numéro de lot ( enrigistrement de la municipalité ) et je le fait indiqué sur le permis.
Si je me fait prendre sans que l'information soit véridique , je perd mon permis pour 5 ans etc..... amande etc...

Donc s'il est indiqué sur mon permis que je chasse sur les terres à FRED LA POCHE RAIDE LOt # 123456 à St-Janvier...... pis que je suis rendu chez ARNOLD LA POCHE MOLLE à St-Odilon ben cé a grand coup de pied dans l'..... qui faut que je me fasse sortire de là.

Pas besoin de faire de l'université, pas besoin d'être riche, seulement être respectueux et honnête.

ON SE CALME J'AI PAS FINI :D :D

Donc je chasse le chevreuil , le petit gibier etc... dans zone 6 ou peut importe, je doit avoir une indication soit sur mon permis ou simplement ca pourrais être une feuille a part qui indique que j'ai la permission d'être là.

Ca réduirais les maudit promeneux, qui se promène de terre en terre car si un AGENT les arrêtes ils pourront vérifier s'il sont au bon endroit ou pas.

Pour les actes illégales ont augmentes les prix ca payerais la bureaucrassie :D :D

Bonne Chasse à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Je tiens seulement à préciser que toute forme d'appâtage est prohibé pour chasser le dindon sauvage.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 01, 2008 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Désolé pour l'appatâge je ne savais pas

Je connais pas cette chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal