Ce que je retiens et que les gens n'aime pas c'est L'OBLIGATION et la LOI
Moi je pense que le cour doit être suivie et dans ce même cours il se doit d'avoir 90% du temps de l'info sur :
L'animal en question, sont mode de vie, etc........
L'appatage et description du sîte préféré etc.......
Tout pour préparé , réusir et aussi l'après récolte.
Pour le prix , ben c'est toujours trop chère SAUF LA BIÈRE PIS Y S'EN VEND A TABAROUETTE.
LA PLUS GRANDE RÈGLE QUI DEVRAIS AVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut importe la chasse pratiqué et le permis requis , Nous devrions avoir une lettre officiel du Propriétaire de la terre pour faire l'aquisition du permis que l'on a besoin.
Example : Je chasse le chevreuil , j'apporte avec moi le numéro de lot ( enrigistrement de la municipalité ) et je le fait indiqué sur le permis.
Si je me fait prendre sans que l'information soit véridique , je perd mon permis pour 5 ans etc..... amande etc...
Donc s'il est indiqué sur mon permis que je chasse sur les terres à FRED LA POCHE RAIDE LOt # 123456 à St-Janvier...... pis que je suis rendu chez ARNOLD LA POCHE MOLLE à St-Odilon ben cé a grand coup de pied dans l'..... qui faut que je me fasse sortire de là.
Pas besoin de faire de l'université, pas besoin d'être riche, seulement être respectueux et honnête.
ON SE CALME J'AI PAS FINI
Donc je chasse le chevreuil , le petit gibier etc... dans zone 6 ou peut importe, je doit avoir une indication soit sur mon permis ou simplement ca pourrais être une feuille a part qui indique que j'ai la permission d'être là.
Ca réduirais les maudit promeneux, qui se promène de terre en terre car si un AGENT les arrêtes ils pourront vérifier s'il sont au bon endroit ou pas.
Pour les actes illégales ont augmentes les prix ca payerais la bureaucrassie
Bonne Chasse à tous !