Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 06, 2006 8:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bon les gars, lundi ça s'en vient pour mon collègue et moi... J'aurais pas accès à un ordi durant cette semaine de chasse, les résultats vous seront livrés pas longtemps après. J'ai trop hâte, je considère mon team prêt pour cette première... L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, très tôt...
À bientôt pour la suite...
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 07, 2006 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonne chasse a toi Charley B et prends en une grosse dinde

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 07, 2006 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
et n'oublie pas de nous dire la journée que que tu la
feras rôtir..................Rocko

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 6:12 pm 
Hors-ligne

Les gars les photos seront bientôt disponibles!!!!!!!!
C'était MALADE MENTAL
Fou raide, 5:45 am pow! Mon chum se tue un beau tom ! 6:45 am pow et je tue un beau tom aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On étais entourés de dindons à l'aube, sa criait de partout!!!!!
Vraiment débile... sûrement d'ici demain j'aurais les photos, je les metterais sur le forum!
Je suis maintenant accros pour la vie à cette chasse de fou!
Selon les biologistes nos dindons étaient dans la moyenne, le mien 19 lbs et celui de mon chum 20 lbs, des belles barbes longues à part ça, mais comme une image vaut mille mots.... Ça s'en vient!
Salutation!!!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 7:50 pm 
Hors-ligne

En passant les gars, si vous souhaitez une saison régulière, écrivez un courriel au ministre Pierre Corbeil disant comment l'expérience fut intense et innoubliable. Il ne reçoit que des couriels d'opposition à cette chasse :evil:
C'est ce que nous pouvons faire...
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Charley B a écrit :
Les gars les photos seront bientôt disponibles!!!!!!!!
C'était MALADE MENTAL
Fou raide, 5:45 am pow! Mon chum se tue un beau tom ! 6:45 am pow et je tue un beau tom aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On étais entourés de dindons à l'aube, sa criait de partout!!!!!
Vraiment débile... sûrement d'ici demain j'aurais les photos, je les metterais sur le forum!
Je suis maintenant accros pour la vie à cette chasse de fou!
Selon les biologistes nos dindons étaient dans la moyenne, le mien 19 lbs et celui de mon chum 20 lbs, des belles barbes longues à part ça, mais comme une image vaut mille mots.... Ça s'en vient!
Salutation!!!
Charley B

Félécitation Charley B !!!! :wink:

J'ai hâte de voir ces images, ainsi que de lire l'histoire de ta chasse !

Vous avez pas niaisé avec le ¨puck¨ .

Stan

p.s. As tu demandé au poste d'enregistrement le nombre de dindons abattus la première semaine ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 08, 2006 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
FÉLICITATION a vous deux

J'ai bien hate de voir les photos

aujourdhui je parlais avec une femme qui possede des terres dans la huit sud et elle me disait quelle ne voyait pas de dinde de ce temps ci car les agriculteurs ont commencé a labouré et le bruit des tracteurs les fesaient fuir ( elle croit)

allé jusqu'a la semaine derniere elle en voyait a tous les jours

Je croyait que c'étais pour etre plus dur a chasseé le dindon ces temps ci

mais je peu constaté que pour vous 2 ca été merveilleusement bien

félicitation encore

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 9:26 am 
Hors-ligne

Salut! Je vais aller au développement rapide ce matin pour avoir les photos aujourd'hui...
Dans la première semaine de chasse 68 dindons furent récoltés, la première journée de l'ouverture de la première semaine environ 35 dindons furent tués, par la suite ce fut quelques dindons par jour pour atteindre 68 au total.
Hier vers midi, ils en étaient à 17... Le plus gros pesé cette année, 25 lbs.
Pour ce qui est des travaux agricoles c'est vrai que les dindons se poussent parfois de la machinerie. Cependant où nous étions, ils venaient de terminer de sarcler la luzerne et ce la ne semblait pas affecter leurs habitudes. De plus, de 5 heures à 7 heures am, c'est plutôt paisible dans le champ mis à part les galipottes de nos oiseaux convoités...
À ceux qui participent cette semaine, ne lâchez pas! Si vous voyez des pistes, c'est forcément des pistes faites le jour, alors ils devraient bien se pointer éventuellement. Soyez à votre spot à la noirceur, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner, à 5 :15 am le glous glous étaient à leurs intensité maximum et ils commencaient à descendres de leurs perchoirs pour parader.
Good luck!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Charley , encore félécitation a toi et Marc pour vos chasses réussite!!Montre nous t photo's! J'ai bien hate de les voirs! Bonne chance a tout ceux qui sont encore a la chasse et montrer nous vos trophés!!! :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 1:08 pm 
Hors-ligne

Ok, v'la du tangible...
Image

Image

Image

Image

L'histoire asteure:
2:55 am réveil :?
4:14 sur les lieux, 4:30 on commence à placer les deux appelants soit, un jake (jeune mâle) et une femelle au spot où on croit qu'ils vont passer. Pas le temps de terminer le set up qu'un chien jappe au loint et fait crier un dindons dans le boisé à notre opposé. On change alors de spot pour s'en approcher à 5-600 pieds. Un cris de chouette le refait crier et on est bien placé. Mon chum se positionne à 100 pieds de moi en bordure du champ. 5h, ça commence à gobbler pas mal dans le boisé où nous étions au départ :?: . Mon ami ne faisant ni une ni deux traverse le champ sans que je m'en apperçoive et va dans le fossé près du boisé en question. 5:15 là les cris sont de plus en plus forts et nombreux, en arrière de moi aussi, bref on est entourés!!! Celui à mon arrière commence à se promenner...5:45 BANG! le son vient de loin? Y'aurait-il un autre chasseur?%?%?%?& Soudain YAHOUUUUU! mon ami cris de joie! C'était lui, il attira un mâle mature du boisé où il y avait 5-6 gobblers, ce dernier traversa le champ en sa direction grâce à un appeau push button. Les autres dindons se cachèrent dans le boisé en question. J'en profite pour déplacer mes appelants dans le champ convoité pendant qu'ils sont dans le bois... Je call avec un boîte car la porté est longue... Ça répond 2-3 gobbler y sont. Une femelle sort après 10 minutes, suivie de deux mâles paradants. Ils me répondent, je fais des calls assez variés et tombent dans le panneau à fond. Ils paradent tous les deux et s'approchent des appelants d'un pas rapide, plus que 100 pieds pour rejoindre les appelants, ils courent maintenant vers nous... Ils rejoignent les decoys (dernière photo) ils sont identiques, deux mâles matures, je choisis celui de gauche, 6:45 BANG! J'étais assis sur un rocher pointu et mal en équilibre, j'en tombre quasiment sur le dos :lol: ... L'autre reste figé, nous nous levons et il déguerepit à belle course. Voilà, mission accomplie, deux mâles matures back à back en l'espace de peu de temps, une heure d'intervalle... Je vous souhaitent de vivre un tel moment, adrénaline à fond, satisfaction indescriptible, c'est ça se gâter!
Bonne chance aux chasseurs de cette semaine, partagez-nous vos bons coups et moins bons coups, c'est toujours le fun d'en discuter!
Salutation!
Charley B P.s. Je suis celui avec la calotte :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Maudite belle photo Charley!! Ca a pas pris de temps les faires développer!! :P Encore félécitation!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Belles images Charley B et une histoire vraiment exitante !!!!

Cé vraiment trippant d'entendre les glouglous dans le bois à la pénombre.

Vous avez éte audacieux de prendre une photos avant le tir !

Pour avoir vécu une deuxième journée avec de l'expérience en ¨poche¨, suis certaine que l'année prochaine...s'il y en à une, ce sera encore plus exitante pour vous deux.

Quelques questions et constatations sur ta chasse !

Dis-moi pourquoi avoir utiliser un femelle et un ¨Jake¨ comme appelant... cé tu sensé être plus attractif ? J'ai personnellement utilisé 2 dindes .

Tu dis que le 2 dindons qui se sont approché de toi étaient identiques et que tu à choisi de récolter celui de gauche. Dans la petite expérience que je possède, j'ai pu observer un groupe de dindes (6) et dindons (3 mâles). Un seul était gonflé et paradait continuellement ...j'imagine que c'était le dominant et probablement le plus gros. Donc le 2 autres devaient êtres des Jakes.

Dans ton cas, à tu vu celui de gauche gonflé et paradé ?

Ton partenaire à fait venir à lui un dinson sans appelant ?

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 09, 2006 9:56 pm 
Hors-ligne

Salut Stan!
De ce que je sais, le choix du ou des appelants est pas mal personnel et il n'existe pas la combinaison gagnante. Or, un jake(en bas de deux ans) n'effraiera pas un dindon dominant et/ou mature (=un tom,dindon de 2 ans et +)
Le boss dindon ne pourrais pas laisser un jake cruiser une séduisante dinde, donc il vient. Deux dindes, c'est très bon aussi. Tout dépend de l'humeur du dindon. J'ai cependant appris que où les populations sont fortes, des bandes de jakes peuvent battre un tom, il en résulte que de choisir un jake dans le choix des appelants peu effrayer un plus vieux. Certains, souvent les archers, n'hésiterons pas à en installer 6 à 8, et ce sur tout le pourtout de leur cache de type tente ( un blind). Il faut que le ou les appelants soient visibles, c'est ce qui compte.

Ce sont les toms qui paradent en priorité, si ils sont absents, le jeune le fera car y'a personne pour l'en empêcher...

J'ai vu les deux gonfler à tour de rôle côte à côte. :shock:

Pour mon collègue, oui le dindon est venu sans appelants, seulement des cris de dinde. Il faisait des yelps pas très forts. Je soupçonne, que mes appels plus loint étaient aussi pour quelque chose, mon ami dit qu'il les entendais pas, mais dans le feu de l'action :?:

Si tu trouves un spot où ils paradent souvent, ils y retourneront à un moment donné c'est sûr!

M'a vous montrer l'approche...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img]http://img61.imageshack.us/img61/8760/bushnelldindons20060173uu.th.jpg[URL=http://img169.imageshack.us/my.php?image=bushnelldindons20060186ar.jpg][img]http://img169.imageshack.us/img169/415/bushnelldindons20060186ar.th.jpg[/img][/IMG][/URL]
Image
Image
Image
Ce fut fait avec des jumelles bushnell qui prennent des photos, qualité pas là, mais bon c'est mieux que rien.
Mon écriture s'en vient dyslexique, j'en aurais encore long à conter. M'en va donc arrêter ça là
Good luck!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 13, 2006 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour,

Je suis tout à fait néophyte côté dindons mais ça semble très intéressant comme chasse.

Félicitations pour vos dindons récoltés. (Pour avoir l'air connaisseur, devrais-je dire "Félicitations pour vos "toms" ?).

Juste pour savoir si on aura la chance de le chasser un peu plus au Nord un de ses jours, est-ce que quelqu'un connait l'aire de distribution potentielle des dindons au Québec et la rapidité de reproduction de l'espèce ?

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 13, 2006 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
tout mes félécitation charleb beau dindon :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]