Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 08, 2015 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
y a des colons partout parcontre

amicalement pat

Message Publié : Ven Mai 08, 2015 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
samos00 a écrit :
Bernygaspésien a écrit :
Envoyez les chasser en Gaspésie, Les chasseurs sont recevant. On dirait qu'il n'y a pas que sur les terres de la couronnes gaspésiennes que les gens manquent de respect.
Oups ça doit être de colons de Gaspésiens qui sont rendu sur vos terres en ville.
Vous aurez bien compris que je fais un peu de sarcasme mais après des post de plus de 20 pages à salir les gaspésiens, ça me fait un petit peu rire de voir des gars de la ville manquer de respect à vos terrains privés. Probablement de gars qui se sont perdus soyez tolérants.
Une solution : demande à radio-canada de venir tourner ENJEU.

y'a une différence entre terre privé et terre de la couronne gaspésienne

Bien d'accord! Sur terre de la couronne les gens ont l'obligation de s'entendre car ils sont aussi légitimé de s'y trouver les uns que les autres. Sur terre privée, seuls les propriétaires et leurs invités peuvent s'y trouver... les promeneux, ont peut les sacrer dehors.

La seule chose identique entre les deux types de terre c'est que des colons, il y en a sur les terres de la couronne et sur les terres privées.

Message Publié : Sam Mai 09, 2015 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut les gars, j'ai lu vos commentaires et depuis plusieurs années j'ai vécu ce que vous decrivé. J'ai pensé à une piste de solution et je voudrais votre opinion et vos suggestions.
Il pourrait y avoir un type de terrain ou le propriétaire interdit complètement la chasse ou tout autre activités , même pour lui.
Il y aurait celui où le terrain est permis pour la chasse ou autres activités à ceux qui ont des autorisations écrites du propriétaire.
Mais il faudrait que ces terres soit tous placardé a tous les cents mètres indiquant si la chasse ou autres activités sont permises ou non et avec autorisation écrites. Sur ces affiches il y aurait le nom du propriétaire.

Maintenant qui et comment exercer un contrôle sur ces territoires, les agents de la faune, ou d'autres personnes avec des mandats particulier, ou les policiers. Ce n'est pas les chasseurs qui voudront s'en mêler car quand vient le temps d'aller en cour ce n'est pas plaisant.
La fédération des chasseurs pourrait peut être faire des représentations pour trouver une solution.
Quand pensez vous?

Message Publié : Lun Mai 11, 2015 5:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ben voyons donc, des pancartes à tous les 100 mètres sur tous les terrains. Çà déguise un paysage.

Le droit de propriété c'est sacré. C'est au chasseur à s'informer à qui appartient le terrain où il veut chasser et à obtenir la permission avant d'y mettre le pied. On enseigne çà dans tous les cours pour l'obtention du certificat du chasseur. On n'est pas obligé de mettre une pancarte à la porte de nos maisons pour dire «ici c'est chez-moi, n'entrez pas sans permission» un terrain c'est pareil, celui qui veut y accéder doit se renseigner.

Michel

Message Publié : Lun Mai 11, 2015 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
micheld a écrit :
Ben voyons donc, des pancartes à tous les 100 mètres sur tous les terrains. Çà déguise un paysage.

Le droit de propriété c'est sacré. C'est au chasseur à s'informer à qui appartient le terrain où il veut chasser et à obtenir la permission avant d'y mettre le pied. On enseigne çà dans tous les cours pour l'obtention du certificat du chasseur. On n'est pas obligé de mettre une pancarte à la porte de nos maisons pour dire «ici c'est chez-moi, n'entrez pas sans permission» un terrain c'est pareil, celui qui veut y accéder doit se renseigner.

Michel

+ 1

Que de sages paroles Michel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal