Msuolini a écrit :
deeramator a écrit :
ta fleche a rebondit sur le dindon?? Pas sur que tu y aie toucher mon chum....J'ai chasser le petit gibier souvent avec les pointes de pratiques rages qui ouvre pas et je passe quand meme bord en bord des ratons et lievre avec une arc....meme si ta pointe aurais pas ouvert tu aurais quand meme passer bord en bord.
Mais pourtant, il y avait une touffe de plumes au bout de ma flèche et quelque plumes par terre. J'ai tiré a travers quelque plants de framboises, peut être que la flèche a dévié? C'est ce que mon père pense. La flèche avait aucune chaire dessus et n'était pas collante.
Pour ce qui est de mon expérience et préparation, j'ai commencé a chassé cet automne le chevreuils et ma première fois aussi pour le dindon. J'avais pas amener mon carquois et ma corde pour crinqué parce que je m'étais dit, après avoir regardé plusieurs vidéo sur les zinternet, que la flèche sera perdu ou brisé.(le truck était a seulement 300 pieds de nos spots). J'ai quand même beaucoup pratiquer a tiré sur une cible a plusieurs distances pour bien comprendre la mire. Même en ayant droit a 2 par jour, on avait décidé d'en tirer juste 1 chaque car il n'y en a pas tant que sa sur la terre.
ouch......sa sa me fait dresser le poil sur les bras chaque fois que j'entend sa....ta tirer a travers les plants de framboises avec une fleche!!!! Ou est la logique? C'est une flèche et non une balle....la ligne de tir doit ABSOLUMENT être DÉGAGÉ......très bonne manière pour blesser inutilement le gibier.....
Pour le reste et bien c'est le métier qui rentre alors sa va venir avec l'expérience
Mais ne tir plus JAMAIS avec une arc ou une arbalète lorsque la ligne de tir n'est pas absolument dégagé