Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 28, 2014 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Dans la 8 c'est 2 cette année.. les cultivateurs locaux disent qu'il est mort au moins la moitié des dindons cette hiver... C'est peut etre un mal pour un bien.. il y en avait enormement ... Il nous ont dit aussi qu'ils ont eu maximum 2 pieds de neige cette hiver.. alors j'imagine qu'au nord de la province ils ont eu une hiver assez difficile...

Nous aussi on est 4 en 6 pour la premiere fin de semaine... avec 2 autres à recolter.. j'ai pu compter encore 4 toms.. et au moins 18 femelles et jakes au loin.. si les oeufs ne souffre pas de la temperature et de la predation.. ils seront remplacé facilement...

Ca dépend toujours de ton spot de chasse... nous on est collé sur le vermont.. on profite de l'entré autant du dindon et du chevreuil vers le quebec que des naissances annuels de la population local.

Sur une autre note.. je suis sur que la décision de mettre a 2 cette année la limite de dindon a été regretté quand ils ont eu conscience que l'hiver a été dur dans le cheptel..

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Faut pas oublier que ca court grand aussi. C pas comme un chevreuil. Ca veux pas dire que si tu laisse un jake debout, tu va le revoir l'année d'après.

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ca couvre pas très grand lorsqu'un spot est bon, c'est pas pour rien qu'annee après année ils ont le même dortoir. Le chevreuil peut avoir un domaine vital d'été qui va jusqu'à 2000ha, le dindon ça va généralement pas à plus de 500ha. Et lui que tu tue pas a beaucoup plus de chance d'être sur ton territoire que celui que tu vas tuer....

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 6:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
le ministère a fermé la chasse à la femelle orignal à 3 semaine d'avis l'an passée
ca aurait été aussi facile pour le 2 ème dindon.

ca commence a ressemblé à la chasse au chevreuil dans mon coin
ca tir pas mal et des chasseurs partout
je m'ennuis déja des premières années...

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 6:44 am 
Hors-ligne

le soleil brille pour tout le monde SB300... ;)

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Quand je lis certains commentaires comme celui de Michel qui tente maladroitement de nous faire croire que les gestionnaires ont pris une bonne décision en autorisant le deuxième dindon ça me laisse perplexe. Je vais te poser une question Michel ;Comment peux-t-on autoriser un double abattage et en plus le même jour lorsque dernier inventaire date de 2006 et qu'on a aucune idée de la population actuelle?
Le but de cette mesure chers amis n'est pas de vous donner un dindon de plus dans votre congélateur ,le but a long terme est de diminuer la population de dindon sauvage tout simplement ,cette espèce aux yeux de plusieurs cultivateurs est envahissante et parasitaires et grâce à leur pleurnichage collectifs ,ils ont réussis à faire pousser cette mesure.Et maintenant tout le monde veut ses deux dindons et dans mon coin de pays au moins la moitié des dindons sont récoltés sur des sites appatés même si c'est illégal ils s'en foutent et par le même genre de chasseur qui chasse son chevreuil devant 500 livres de pommes.La parresse ,la facilité ,le non respect de la ressource,et voilà ce qui résume les chasseurs viandeux du Québec.
Ce weekend j'ai eu pleins de coup de fil et tous avait un point en commun ; il y a moins de dindons,la chasse est difficile que faire? Baisse de 50% du cheptel selon les témoignages que j'ai receuillis ,augmentation de 100% de la limite,pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'on va payer le prix en 2015 d'autant plus qu'avec un printemps froid et humide comme nous avons ,la nidification ne sera pas un grand succès....mais ça nos gestionnaires l'avait sûrement prévu?!!?

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 8:20 am 
Hors-ligne

Tu a raison, les cultivateur veulent vraiment les exterminer. Je les comprend dans un sens, car il perde des récolte. Mettez vous dans leur peau un peux. Cé aussi un truc pour avoir des permissions plus facilement ;) hehe

Je trouve ca d'déplorable de toujours avoir du négatif,, dans peut importe la chasse, chevreuils , orignaux, dindonds etc etc..Oui il faus penser au futur, mais Est-ce que l'on peut chasser et encore s'amuser sans devoir se cassé la tête tout le temps....Je commence a trouver ca lourd.....

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

Le niveau de dommage fait aux récoltes par les dindons est grandemment exagéré et ce fait à été documenté par plusieurs études américaines.Je chasse en Ontario et partout aux USA et la seule place où j'ai rencontré des cultivateurs qui se plaignaient des dindons est au Québec!! Après avoir souillé nos lacs et rivières , laissons nos bons amis cultivateurs gèrer nos forêts!!Vive le Québec!

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Le malheur des uns, fais le bonheur des autres ;)

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Tess a écrit :
Les chasseurs conscienceux vont être récompensé a la longue, les autres vont malheureusement être les premiers a se plaindre lorsque leurs cheptels vont diminuer.

Ceux qui ont une grande superficie ou du privé et qui "manage" ca intelligemment, ce seront les grands gagnants a la longue, si ca continue avec cette même réglementation bien sur.

En attendant continuez a nous montrer vos récits de chasse, cé plaisant a lire.

T'as beau etre consciencieux Tess, le probleme c'est que les dindons ne sont pas encabanés, tout comme nos terres non cloturées pour garder les chevreuils chez-nous, alors nos chers voisins qui sont parfois ''pourvoyeurs'' et veulent faire quelques piastres en se foutant du cheptel laissent chasser leur propriété la plupart du temps sans restrictions. Et encore la c'est encore le meme débat, celui qui aimerait faire une bonne gestion de son territoire se dit tant qu'a tout faire tirés par les voisins, aussi bien les tirer moi-meme et la gestion viens de disparaitre....... De la, la necessiter d'avoir une reglementation qui laisse le moins de place possible aux abus. Vaut mieux délivrer des permis spéciaux localement, la ou la ''supposé surpopulation'' est présente.

C'est vraiment décourageant........ :evil:

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
NWTF CDSM a écrit :
Quand je lis certains commentaires comme celui de Michel qui tente maladroitement de nous faire croire que les gestionnaires ont pris une bonne décision en autorisant le deuxième dindon ça me laisse perplexe. Je vais te poser une question Michel ;Comment peux-t-on autoriser un double abattage et en plus le même jour lorsque dernier inventaire date de 2006 et qu'on a aucune idée de la population actuelle?
Le but de cette mesure chers amis n'est pas de vous donner un dindon de plus dans votre congélateur ,le but a long terme est de diminuer la population de dindon sauvage tout simplement ,cette espèce aux yeux de plusieurs cultivateurs est envahissante et parasitaires et grâce à leur pleurnichage collectifs ,ils ont réussis à faire pousser cette mesure.Et maintenant tout le monde veut ses deux dindons et dans mon coin de pays au moins la moitié des dindons sont récoltés sur des sites appatés même si c'est illégal ils s'en foutent et par le même genre de chasseur qui chasse son chevreuil devant 500 livres de pommes.La parresse ,la facilité ,le non respect de la ressource,et voilà ce qui résume les chasseurs viandeux du Québec.
Ce weekend j'ai eu pleins de coup de fil et tous avait un point en commun ; il y a moins de dindons,la chasse est difficile que faire? Baisse de 50% du cheptel selon les témoignages que j'ai receuillis ,augmentation de 100% de la limite,pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qu'on va payer le prix en 2015 d'autant plus qu'avec un printemps froid et humide comme nous avons ,la nidification ne sera pas un grand succès....mais ça nos gestionnaires l'avait sûrement prévu?!!?

Çà fait quand même trois ans qu'un groupe de recherche sur le dindon sauvage capture des dindons l'hiver, leurs installent un émetteur et en font un suivi télémétrique tout au long de l'année.

Ce projet de recherche a pour but d'améliorer les connaissances des gestionnaires québécois sur l'évolution de nos populations de dindons, sur leur productivité, taux de survie à l'hiver, leur longévité et l'utilisations qu'ils font du territoire.

Les membres de l'équipe de recherche passent beaucoup de temps sur le terrain à l'année longue, à observer les dindons dans trois secteurs différents du sud de la province. Ils doivent toujours bien avoir une certaine connaissance de l'état de notre population de dindons.

Ensuite, pour les plaintes de l'UPA, on en a parlé à la dernière réunion de la table faune régionale en Estrie.

J'ai demandé au représentant de l'UPA s'ils avaient eu des échanges avec les producteurs de l'État de New-York, je sais qu'il y a là-bas une bonne population de dindons, et je n'ai pas entendu dire qu'il y avait beaucoup de plaintes. Je lui ai demandé si il savait si les pratiques agricoles étaient différentes d'ici.

Il n'a pas pu me répondre précisément, la seule conclusion qui a été avancée, c'est une hypothèse selon laquelle, comme nous sommes plus au nord et à la limite de l'aire de dispersion du dindon, peut-être les dindons sont-ils lors des hivers rigoureux, plus dépendants de l'agriculture.

Ce n'est pas autant les dommages aux récoltes qui inquiètent les producteurs, que la présence en abondance lors des regroupements hivernaux, des groupes de dindons autours des bâtiments de fermes et des réserves extérieures de nourriture pour les animaux d'élevages, que les dindons pillent et souillent de leurs excréments.

Ils craignent que en plus d'appauvrir la nourriture du bétail en sélectionnant principalement les grains nutritifs, les dindons par leurs excréments puissent contaminer la nourriture et causer des maladies aux animaux d'élevage.

Tu semble avoir un bien piètre opinion sur les chasseurs québécois, on ne devrait pas se surprendre que les anti-chasse nous fassent la vie dure, avec des énoncés comme çà on n'a même pas besoin d'eux pour se faire abaisser. Crois-tu que ceux qui nous ont raconté ici leurs histoires de chasse avec une réussite dans les premières minutes de chasse, ont-tous utilisé cette technique et que les dindons sont aussi rares dans leurs territoires?

Si tu es en mesure de constater ce que tu décris comme pratique de chasse, en as-tu au moins avisé les agents de protection de la faune de ta région?

Michel

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
tt

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
NWTF CDSM a écrit :
Le niveau de dommage fait aux récoltes par les dindons est grandemment exagéré et ce fait à été documenté par plusieurs études américaines.Je chasse en Ontario et partout aux USA et la seule place où j'ai rencontré des cultivateurs qui se plaignaient des dindons est au Québec!! Après avoir souillé nos lacs et rivières , laissons nos bons amis cultivateurs gèrer nos forêts!!Vive le Québec!
Mr je vous reconnais par vos commentair. vous manger seulement du dindon ses votre chois... mais il y a des million de personne qui on besoin des agriculteur pour se nourrir sil vous plais un peu de restais pour la main qui vous nourrie ................. vous chasse le dindon sur des terres agricole ses une manière de remercier les agriculteur Herve Pelletier

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 9:22 pm 
Hors-ligne

Sacré Michel premièrement tu n'as pas repondu à ma question ,l'étude sur le dindon fait par l'université Laval n'est pas un inventaire mais bien une étude sur l'impact de notre climat sur le dindon sauvage.Donc au lieu de répondre tu patines tel un bon politicien.
Deuxièmement tu te permets d'utiliser mes propos pour les déformer à ta façon encore une fois très maladroit de ta part.Tu oses prétendre que j'ai une piètre opinion des chasseurs québécois alors que mes propos dénoncait le comportement et le braconnage de certains chasseurs viandeux.Les anti-chasseurs ;viandeux ou pas ils s'en calissent mon Michel tu devrais savoir ça . Et qui te dit que SOS braconnage n'a pas reçu de coup de fil au sujet d'appatage de dindons.Arrête de déformer mes propos et de leur prêter un autre sens, tu frôle la diffamation.

Je t'invite Michel à t'instruire sur le dindon sauvage par le biais du net tu trouveras des dizaines de recherches et tu verras que les problèmes causés par ceux-ci sont grandement exagérés. .Malheureusement Michel quand je lis tes commentaires et ton refus systématique de voir la réalité en façe ,je ne peux réaliser que tu fais parti du problème et non de la solution!

Chasses-tu le dindon au moins? Steve.

@Mister Buck ..c'est pas parce que les cultivateurs produisent de la nourriture qu'ils ont tous les droits ,à ce que je sache nous vivons en société encore.

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Je suis a 100 % en accord avec toi NWTF CDSM !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal