Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2 dindons/ 2 jours ?
Message Publié : Mer Mars 19, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
vilcoy a écrit :
Ce matin j'ai téléphoné au ministère et la personne qui m'à répondu m'à confirmé que l'on pouvait abattre 2 dindons la même journée et que le permis serait au même prix.Pout-pout

Salut VILCOY

Donc ce que le ministre dit , est faux ?

Juste par curiosité , as-tu pris le nom de la personne qui a dit cela au ministère ?

@+

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 409
duckekel a écrit :
vilcoy a écrit :
Ce matin j'ai téléphoné au ministère et la personne qui m'à répondu m'à confirmé que l'on pouvait abattre 2 dindons la même journée et que le permis serait au même prix.Pout-pout

Salut VILCOY

Donc ce que le ministre dit , est faux ?

Juste par curiosité , as-tu pris le nom de la personne qui a dit cela au ministère ?

@+

Quoi? Un ministre aurait dit quelque chose de faux? Voyons.

Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
vilcoy a écrit :

Je n'obstine personne mais je suis très surpris de cela. Ici dans mon coins (Sherbrooke) tour le monde a sus que l'on aurait droit à 2 dindons mais pas le même jours. Donc si tu recolte il te faut revenir le lendemain ou autre journée durant la période de chasse. Mon agent de la faune personnel (mon p'tit frère) me l'a confirmer...mais lui et mes connaissances de mon magasin de chasse et peche sont peut-etre dans l'champs...faudrait savoir!

lamar

Message Publié : Ven Mars 21, 2014 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Je viens tout juste de parler avec Chantale Coté au ministère de la faune et voici ce qu'elle m'à dit:on peut abattre 2 dindons la même journée,par contre le deuxième dindon doit être abattu dans les zones 4,5,6,8 et 10,exemple si un dindon est abattu dans la zône 7,le deuxième doit être abattu dans les zones 4,5,6,8 et 10.On peut donc abattre 2 dindons LA MÊME JOURNÉE dans les zones 4,5,6,8 et 10 et deux coupons de transport sont attachés au permis qui est de 33.50$.Il suffit d'un simple coup de téléphone pour être bien informé.Pout-pout

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 50
J'en doute et surtout j' espère que ce ne sera pas le cas car il s'agirait d'une énorme erreur de plus...Ost! de tabarn... je ne sais plus quoi penser!...je vais m'abstenir de commentaire car plus j'en apprends sur les détails de cette décision plus je suis en beau joual vert!!

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Ils l'ont l'affaire pour gérer ca tout croche...juste les$$$$ qui importent!

Message Publié : Sam Mars 22, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
vilcoy a écrit :
Je viens tout juste de parler avec Chantale Coté au ministère de la faune et voici ce qu'elle m'à dit:on peut abattre 2 dindons la même journée,par contre le deuxième dindon doit être abattu dans les zones 4,5,6,8 et 10,exemple si un dindon est abattu dans la zône 7,le deuxième doit être abattu dans les zones 4,5,6,8 et 10.On peut donc abattre 2 dindons LA MÊME JOURNÉE dans les zones 4,5,6,8 et 10 et deux coupons de transport sont attachés au permis qui est de 33.50$.Il suffit d'un simple coup de téléphone pour être bien informé.Pout-pout

Tu as finalement parler à quelqu'un qui sait comment lire un reglèment et qui porte une bonne paire de lunette!

Message Publié : Dim Mars 23, 2014 3:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
vpsalin a écrit :
vilcoy a écrit :

Tu as finalement parler à quelqu'un qui sait comment lire un reglèment et qui porte une bonne paire de lunette!

Il est écris où ce règlement? J'aimerai bien le lire svp.

Message Publié : Dim Mars 23, 2014 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Je suis un nouvel adepte de cette chasse et je suis en désaccord avec le fait de récolter un 2ie dindon et surtout qu'on sait très bien que ce 2ie dindon a des chances de ne pas provenir des zones 4,5,6,8,et10 ,si au moins il te faudrait te procurer un 2ie permis qui appartiendrait a la zone ou tu veux chassé, il y aurait un certain contrôle .Voici le règlement

Dindon - saisons 2014-2016
Périodes de chasse sportive au dindon sauvage
Du 1er avril 2014 au 31 mars 2016
Espèce et
engins
Zones où la chasse est permise
Périodes de chasse
2014
Périodes de chasse
2015
1, 2, 3, 7, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 sud, 20, 21, 22, 23, 24, 26, 27, 28, 29
Du 25 avril 2014 au 6 mai 2014
La chasse est permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à midi.
Du 24 avril 2015 au 5 mai 2015
La chasse est permise à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à midi.
Dindon sauvage (porteur d'une barbe) (note 17)
Engins : fusil, arbalète et arc (note 9)
4, 5, 6, 8, 10
Du 25 avril 2014 au 16 mai 2014
Du 24 avril 2015 au 15 mai 2015
Notes des tableaux de saisons de chasse
Note 9 : Les fusils de calibre 10, 12, 16 et 20 utilisant des cartouches à grenaille n° 4, 5 ou 6 et les armes à poudre noire utilisant de la grenaille n° 4, 5 ou 6 sont permis. L'arbalète et l'arc, ainsi que les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus, sont aussi permis.
Note 17 : La limite est de deux dindons sauvages avec barbe par saison. Toutefois, le deuxième dindon doit obligatoirement être prélevé dans l’une des zones suivantes : 4, 5, 6, 8 ou 10.

Message Publié : Dim Mars 23, 2014 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
On s'entend tu pour dire que le ti pere assis au pied de l'arbre dans sa zone 7 que si y tire un dindon y se dira pas " ah bin jvas aller dans 6 abbattre un autre. Pantoute y vas tirer le deuxieme dans 7 pis y vas dire a la station d'enregistrement " jlai tuer dans 6 nord ! "

Réglement de pauvre de coliss. Mauvaise gestion mais payant pour mononcle assis a son ti bureau de ministere .

Tres mal pensé trop facile a déjoué.

Pour moi pas de probleme cette année je vais en tuer juste un. :roll:

Tk je trouve sa plate que pour cette fois si avec une possibilité de chasse reve au quebec que on plante sa tout suite.

Message Publié : Dim Mars 23, 2014 4:50 pm 
Hors-ligne

Salut messieux

Je suis de la même gang que vous . De mon coté je suis a essayer de brasser les choses du coté du ministère , mais si tous ceux qui sont contre , ne font rien pour faire entendre leurs positions ........ Et bien , le train va continuer .

Ce qui me trouble le plus , c est que ceux qui siègent aux tables ont été en accord avec ce changement sans même poser des questions comme ..... D ou viennent ces chiffres ? Au risque de me répéter , regardé ce qui ce passe avec le caribou ...... Aujourd hui c est les chasseurs qui sont pénalisés par une gérance a l aveugle ( la dynamique de la biologie de l espèce ) . WOW !

Imaginé le carnage , 2 chasseurs co-équipier , 3-4 jakes entres dans le set-up ........ Les chasseurs d expériences les laisseront probablement passer , mais ceux qui commencent ou qui doivent payer pour louer l endroit ou ils chassent ..... Il y a de bonne chance que la chasse finisse dretttttttte là .

Mon humble opinion .

@+

Message Publié : Lun Mars 24, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Si effectivement c'est le même permis au même prix, je ne comprends pas pourquoi certains disent que le ministère fait tout ça pour l'argent.......

Oui peut-être à l'enregistrement, deux dindons vont donner $6.42 de plus qu'un seul, mais franchement c'est pas majeur.... et au moins c'est une "taxe" utilisateur-payeur.....

Je reste assez convaincu qu'à la fin de la saison, on n'aura pas beaucoup plus que 1,000 "2e dindons" légalement récoltés (en espérant que le ministère tiendra et partagera cette statistique!).

Et en espérant que si la population et/ou la récolte a beaucoup baissé en 2014, ce nouveau règlement sera revisité.

Sujet du message : Re: 2 dindons
Message Publié : Lun Mars 24, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Salut monsieur claubault

Selon moi , ce n est pas juste le ministère comme t elle , mais surtout la FÉDÉ .

J ai entendu des gens dirent qu ils n embarque pas dans cette chasse puisque nous pouvons seulement en récolter un par année , avec 2 c est plus alléchant et si ces personnes embarquent , ils devront suivre leur cours et la FÉDÉ fait $70+- par nouvelle personne . Tout en passant le ministère vend un permis a cette même personne , donc tout ceux qui prennent les décisions en ont pour leurs comptes .

Pour ce qui est du règlement revisité , ne sachant pas combien de dindon sont présentement sur les territoires , il sera difficile de savoir si la population est a la baisse . Donc la chose qui pourrait selon moi faire bouger le ministère est la température hors de l ordinaire , et bien l hiver que nous avons est la plus froide depuis 20 ans sans parler du verglas . De nombreux témoignages de découverte de plusieurs dindons retrouvés mort gelés dans différente zone . Si le ministère aurais été de bonne foie , en fesant de la gestions responsable et bien , il aurait mis cela sur la glace .

Mon humble opinion

@+

Message Publié : Mar Mars 25, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
laissez moi vous dire que la fièvre est bien prise à la maison, on pense qu'à ça.....let's go l'ouverture :lol:

Message Publié : Mar Mars 25, 2014 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut tlm ,le permis pour cette annee est il disponible e ce moment ? ou on doit attendrre le 1 avril 2014 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal